Installation Mandrake sur disque Serial ATA

amay -  
 amay -
Bonjour à vous tous qui êtes des mordus de "linux"
jusqu'à présent je n'avais jamais eu de soucis d'installation de linux .. mais en voilà un !!!
j'ai voulu installer linux Mandrake 10.0 à partir de CD sur un nouvel équipement possèdant un disque SATA de 200go (et c'est le seul disque) et un message survient très rapidement lors de la détection disque : aucun périphérique valide n'a été trouvé et si l'on analyse le rapport fourni par CTRL/ALT/F3 le message est sans équivoque : An error occurred while getting the geometry of block device /dev/sda no medium found
Dans le BIOS ce disque (ST3200822AS) est déclaré en Primary IDE Master et est vu en IDE HDD autodetection et dans la rubrique Integrated Peripherals - SATA Devices Configuration est déclaré le mode "Enhanced Mode".
J'ai essayé avec le Combined Mode , c'est pareil

Petite remarque : l'installation de Fedora Core 2 se fait sans difficulté, elle, sur ce matériel.

Si vous avez réponse à ce problème je vous en remercie infiniment.
A voir également:

1 réponse

babouk

Bonjour,

Quel est le controleur de ton disque SATA?

Ou bien qu'as tu comme carte mere?
0
amay

Bonjour babouk,
merci de ta réactivité ... et saches que le problème était lié à la version Mandrake 10.0, car sous Mandrake 10.1 la reconnaissance du disque SATA se fait bien et l'installation est OK
Merci encore de m'avoir répondu
0