Comment installer linux et windows xp

Fermé
Linuxien - 15 janv. 2004 à 23:13
 soulablade - 20 oct. 2004 à 22:33
slt

voila g deja installer linux Mandrake 9.1 et maintenent g changé de pc et je veut rienstaller win xp et linux en formatan le disque.
Quelle swicher d'OS prendre et comment installer les 2 OS c a dire le quelle en premier et que faire entre les os installer?

merci
A voir également:

15 réponses

En fé cé simple mon gar fo que tu rentres ds FDISK pour voir tes partitions t'en crée 2 et Linux te guidera je vé bientot le faire bye @+
0
ok merci mais quelle swicher d'OS prendre
0
rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 71
16 janv. 2004 à 00:31
Hello,

Moi je commence toujours par windows. Faudrait pas le perturber, et lui me perturbe a decider des trucs sans me demander. Donc d'une machine vide (propre) je crée deux partition une win et une linux.

J'installe win.
J'install linux. Pendant l'installation il permet de suprimer la partition linux et de crée un point de montage / et un swap et pourquoi pas un usr ou home (y'a un bouton auto aussi, ca marche bien)
Pour le switcher j'utilise Lilo. Tu peux l'installer sur le MBR (disque ide0 maitre) ou en debut de disque dur sur le quel tu bouteras.
A++
Linux dominera le monde !!!! Mais po facile de tt comprendre
0
Bonjour,

Est-ce que je peut installer linux sur une partition créée par Fdisk?
C quoi Switcher?

merci de me répondre

cordialement
atdimat
0
Tu as un ou deux disques? Dans tous les cas, windows en premier. Et si tu as deux disques, windows(parce qu'il est tres exigeant le windows...) a besoin d'être sur le premier disque de la premiere nappe (primary master). Les partitions peuvent se faire à l'install.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
16 janv. 2004 à 11:55
<desole je suis de mauvais poil>Dis moi "Linuxien", tu parles de "Windobe", mais si tu es si linuxien que ca et si c'est tant de la daube que ca...pourquoi tu veux a tout prix installer, tu as ta Mandrake...</desole je suis de mauvais poil>

.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
16 janv. 2004 à 17:02
Merci, je me sens mos seul :)

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
merci rer_louz mais ou telecharger Lilo.
swicher c pour au demarage choisir l'os sur le quelle tu va demarer
0
teebo toi tu veut rester sur un os de ... qui fait que de planter qui rame, instable ... c ton choix, mais sur windows xp il y a les jeux et des programe interesant comme eMule, KaZaA, Dreamweaver 7...
Commca g un linux qui plante pas et un windows qui rame avec quelle programe.
0
Mais lilo est livré de base avec mandrake; il y a grub aussi.

Et je ne crois pas qu'il soit une bonne solution de mettre la mbr configuré sur un second disque; ca oblige à allerdans le bios à chaque fois. Lilo fait tres bien son boulot, il n'y a pas à avoir peur.
0
Teeboo n'utilise peut-etre justement pas windows, linuxien.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
16 janv. 2004 à 16:04
Au boulot j'ai pas le choix :(

0
je n'arrive plus a trouver mandrake 9.1 c bien celui la que je doit telecharger car l'autre a des bug.
teebo toi tu est pour winmerde.
tu c que IBM sont passer sous linux, si tu ne travail pas chez IBM
0
16 janv. 2004 à 16:44
Je ne suis pas pour Windows, mais je ne me sers pas d'un langage ordurier pour denigrer un produit...Cela n'apporte rien, et si tu le deteste autant, ne t'e***** pas a l'installer sur ta becane c'est tout...J'en ai un peu marre des gens comme http://membres.lycos.fr/azerty0/ qui ont plus tendance a foutre la merde et a oeuvre pour la marginalisation de Linux qu'autre chose, c'est tout...

0
c vrai que la c abusé bon on fait la paix teebo et tu c ou je peu trouver mandracke 9.1 ou si je prend la 9.2
0
Salut a tous ,
J'ai installer linux mandrake et windobe sur le meme disque dur et je voudrai savoir si c'est possible de switcher sans rebooter a chaque fois ?
Si c'est possible ditent le moi ^^

Ciao a tous
0
svp ou trouver Mandracke pour téléchargement et qu'est ce qui va avec.
Merci pour l'aide.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
18 oct. 2004 à 21:23
Salut,

là : http://www.mandrakelinux.com/fr/ftp.php3
Cliques sur "Je suis déjà membre du Club ou j'ai l'intention de m'enregistrer rapidement, merci de me conduire à la page des téléchargements" et choisis un mirroir.

N'oublies pas de télécharger aussi le fichier "Mandrakelinux-xx.x-Community-Download.md5.asc" pour vérifier l'intégrité de tes images : http://www.commentcamarche.net/faq/95

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
Bon soir a tous

je viens d'installer mandrake linux 10.0
et je crois que j ai fait une connerie !
je ne l ai pas mis en francais et je ne comprend pas l anglais
Ma question : faut il desinstaller linux et le reinstaller pour reparametre en francais ?
ou j ai une autre solution ?
Si quelqu 'un peut m aider , je serai super content
merci a tous
0