Pour l'amour du ciel aidez-moi(gnome)

motcheyo Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
motcheyo Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut a tous et merci de me venir en aide.Voila ,je suis sous une mandrake 9.0 ,et j'utilise un processeur pentium 300mhz;mon environnement de bureau graphique préféré c'est gnome que j'avais jusqu'ici utilisé sans rencontré le moindre véritable probleme ;mais voila qu'un jour je démarre ma machine ,lance une connection avec gnome qu'un message s'affiche a l'écran ;son contenu ressemblait a peu pres a ceci :" il y a eu une erreur lors du démarrage du démondes préférences GNOME . Certaines fonctionnalités , comme les thèmes , lessons ou les fonds d'écran peuvent ne pas fonctionner correctement . Le démon des préférences a redémarré trop de fois.
Le der nier message d 'erreur était :
Failed to activate ' OAFIID : G N O M E _ S e t t i n g s D a e m o n
G N O M E essaiera de r edémarrer le d é m o n d e s p r é f é r e n c e s l a p r o c h a i n e f o i s q u e v o u s v o u s c o n n e c t e r e z . "
et apres je n'ai justement plus eu des évenements comme les sons systeme,je n'ai plus acces au préférence ,ni changer le fond de mon écran etc...et ceci chaque fois que je me connecte ;et en plus ma frangine ne peut plus utiliser gnome pour ses sessions.et
j'aimerai donc qu'on m'aide a solutionner ce probleme.
A voir également:

2 réponses

[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 105

Salut motcheyo,

A mon avis, tu devrais réinstaller le rpm de Mandrake correspondant au control center de GNOME.

Recherche le rpm en question comme çà :
rpm -qa | grep control-center

prend note du nom de ton rpm

dotes toi du bon CD d'installation, ou télécharge un mise à jour du rpm control-center, et fait :
rpm -Uvh <nomdurpmcontrol-center>

Dis moi si celà résoud ton problème :)

Dal

PS : sinon apparemment Mandrake a un utilitaire RpmDrake qui sert à la gestion des paquetages. Je n'utilise pas Mandrake, et je ne peux pas t'aider sur cette application, mais si c'est plus simple pour toi, utilises le pour réinstaller le control center de GNOME.
0
motcheyo Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut dal ;je vais essayer ton astuce et te donnerai des nvlles ;merci
0