Problème install adobe acrobat sur mandrake10

pristella Messages postés 859 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
 Shaika-Dzari -
bonjour,
ça fait 2 jours que j'ai installé mandrake 10.0 (très facile et rapide) mais aujourd'hui je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je précise que je suis débutant sur linux.
Voilà mon problème :
J'ai voulu installer adabe acrobat 5.0.9 pour m'entrainer à l'installation et à la compilation des programmes à partir de la console. L'installation se déroule normalement jusqu'à la phase finale où on me demande d'accepter la création d'un répertoire acroread. Voici le détail :

"Please type "accept" to accept the terms and conditions license agreement; Type "decline" to exit. accept

This installation requires 25MB of free disk space.

Enter installation directory for Acrobat 5.0.9 [/usr/local/Acrobat5]

Directory "/usr/local/Acrobat5" does not exist.
Do you want to create it now? [y] y

Installing platform independent files ... Done

Installing platform dependent files ... Done
./INSTALL: line 219: ed: command not found
ERROR installing /usr/local/Acrobat5/bin/acroread

[root@localhost Adobe_Acrobat]#"
Pourriez-vous m'aider à régler ce problème.
Merci d'avance

PS: ça parait tout de même compliquer d'installer un programme sur linux!!!
A voir également:

2 réponses

d.rose2 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonsoir,
Je viens d'essayer d'installer Acrobat, en effet il te manque la commande "ed". Il faut installer le package "ed-0.2-30mdk" de la distribution Mandrake.
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   74

Merci d.rose2,
après avoir installer cette commande (ed), tout fonctionne à merveille. Par contre j'ai encore une question:
Comment fait-on pour transferer le fichier d'application acroread sur le bureau.
merci encore
0
d.rose2 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Content que cela fonctionne.
Pour mettre l'icône sur le bureau, c'est le même principe
que windows
Tu cliques le bouton droit sur le fond de bureau.
Tu choisis "créer nouveau" -> "Fichier" -> "Lien vers une appli"
Dans l'onglet "Application" ligne "Commande" -> parcourir
Tu pointes sur /usr/local/Acrobat5/bin/acroread

Le tour est joué

A+
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   74

Ok, ça marche.
Mais j'ai encore une question:
Comment fait-on pour graver avec un graveur dvd sur mandrake 10.0. Je ne trouve pas de logiciel de gravure???
merci encore pour ton aide
A+
0
Shaika-Dzari > pristella Messages postés 859 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour!
Utilise K3B
Il doit être installé donc tape k3b en console et enjoy!
@+
0