Installation de windows xp après Mandrake10.0

Fermé
Thibaut - 19 oct. 2004 à 12:35
 Nunuxnewby - 19 oct. 2004 à 17:28
Bonjour,

J'ai installé Mandrake 10.0 sur ma machine (un dell670 precision avec 2 disques de 70 Go environ). J'ai fait ça après avoir planter en deux jours windows xp. J'ai sans doute fait une énorme connerie, mais bon.
Par la suite, j'ai installé Mandrake, et, là encore, j'ai probablement déconné puisque pendant l'installation, toutes les partitions ont été formatées.
Je me retrouve donc avec Mandrake 10.0 comme seul système utilisable sur un disque et un disque vierge mais comme je voudrais réinstaller windows xp, j'ai un message d'erreur m'indiquant que la partition du disque vierge est inadéquate. Sans doute cela signifie-t-il qu'il faut que je partitionne moi-même cette espace mais alors là, j'en suis totalement incapable.
A l'aide donc et merci,
Thibaut.
thibaut.weller@libertysurf.fr
A voir également:

4 réponses

pas la bonne methode

win en premier car ce con de merdoz est incapablde de construire des multiboot hors des OS demikro$oft.
0
tibw Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2004
19 oct. 2004 à 13:58
Merci de ta réponse, mais cela signifie-t-il que je dois réinstaller windows sur mandrake (c'est-à-dire ecraser mandrake) puis installer mandrake sur le second disque?
0
c'est le plus simple et le plus sur aussi.
0
tibw Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2004
19 oct. 2004 à 14:08
Ok merci.
Ciao.
0
Bonjour,

Boulet, évite les conseils qui ne sont pas valables si tu ne connais pas assez le sujet! ou bien nuance ta réponse!

Il est facile d'installer windows APRES Linux!

C'est vrai, Windowsl ecrase le bootloader de Linux!
Mais il est facile d'en recréer un autre!
Il suffit de booter sur le CD de Linux (ou une disquette de démarrage Linux) puis de restaurer LILO ou GRUB qui detecteront Windows et proposeront le choix du sytème à démarrer.
Je ne sais plus comment exactement, mais c'est "assez" évident avec les assistants et les aides et encore plus avec google!

par exemple:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=restaurer+lilo+windows&btnG=Rechercher&meta=
0