Installer MPlayer pour ripper des DVD

pristella Messages postés 859 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour,
J'ai lu que MPlayer est un outil interessant pour ripper des dvd video. J'aurais donc souhaité installer ce package. J'ai d'abord regardé dans le centre de contrôle de mandrake 10.0 pour savoir si j'en disposais.

Voilà la liste existante des paquetages concernant MPlayer:

mplayer-1.0.0pre3.13.100mdk
mplayer-1.0.0pre3.13mdk
mplayer-1.0.0prepre5.7plf
mplayer-fonts-1.0.9mdk
mplayer-gui-1.0.0pre3.13.100mdk
mplayer-gui-1.0.0pre3.13mdk
mplayer-gui-1.0.0pre5.7plf
mplayerplugin-1.0-0.pre2.1mdk
mplayer-skins-1.3-8mdk
xmms-mplayer-0.3.-1mdk

J'avoue que je n'y comprend pas grand chose, lequel choisir et à quoi correspondent-ils?

Pourriez-vous me dire si le rippeur est bien dans cette liste et dois-je tout installer?
A voir également:

3 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   386

le plus simple est de te servir de apt-get
Tu lances un terminal, et tu tapes dedans
$su -
password de root
# apt-get install mplayer

ça devrait bien se passer, et il rendra celui qu'il faut :-D

No money, no honey, One Boss !
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

À part que sous Mandrake c'est pas "apt-get" mais "urpmi", à condition de l'avoir configuré"...
http://easyurpmi.zarb.org/

Sinon y'a ausi "apt4rpm", là : http://apt4rpm.sourceforge.net/

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   74

Merci pour vos infos, et voici ce que j'obtiens :

root@localhost langevin]# apt-get install mplayer
bash: apt-get: command not found
[root@localhost langevin]# urpmi install mplayer
Les paquetages suivants contiennent install :
aspectj-installer
checkinstall
drakx-autoinstall-doc
info-install
opengroupware-tools-installsieve
[root@localhost langevin]#

Et maintenant, qu'est-ce que je fais? est-ce que ce texte indique que l'installation est faite?
Franchement, j'ai bcp de mal à comprendre les subtilités de linux. Et pourtant ça démarrait plutôt bien : installation facile et rapide, connexion et surf aisés sur le net (bcp plus rapide qu'avec windows XP) mais j'avoue que pour le reste... c pas gagné.
j'ai tout de même envie de continuer, je ne sais pas pourquoi mais une petite voix me dit de perséverer.
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

héhé, bonsoir

Alrs, c'est
apt-get install mplayer
ou
urpmi mplayer (sans le install)

A ce moment là, ça va te poser la question sur les dépendances, tu répond oui (O|o|Y|y) puis entrée, urpmi va te demander d'inserer le ou les cd, puis va te dire que mplayer est installé :)

@+
...Mana mana
Tutudutu...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

pfffffffff grillé !!!

Ava sinon tôa ?

Z'@+...che.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

La commande "urpmi" ne requiert pas le paramètre "install", celui-ci est déjà représenté par la lette "i". Donc :
urpmi mplayer
c'est tout.
Pour de plus amples renseignements :
http://www.lea-linux.org/software/rpm.html

;-))

Z'@+...che.
0