Document texte brut

Résolu
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Un document texte brut tapé sous Linux sera-t-il lisible sans problème sous Windows (en l'ouvrant de manière classique: "ouvrir" ou double-clic)?
Je ne peux pas le vérifier actuellement.
Merci d'avance

3 réponses

vlmath Messages postés 794 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   160

Salut,

Le seul problème vient des sauts de ligne non compatibles.
Tu peux utiliser un éditeur tel que Notepad++ qui le gère sans problèmes.
D'autre part, il est plus agréable que le blocnote de windows :D
1
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

Texte brut sous Linux = .txt ou un autre format ?
0
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonsoir
Lorsque je demande les propriétés du fichier, j'ai une quadruple réponse:
Motifs de fichiers:
.v
.asc
.doc
.txt
0
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

P.S: J'ai aussi: "type de fichier: text/plain"
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

Normalement il sera lisible sous Windows, rien que le .txt et .doc sont lisibles, les autres formats je ne connais pas.
0

Cela correspond à ce que je viens de lire par ailleurs et semble être en rapport avec une norme nommée "UTF-8".
Merci et bonne soirée.
0