Probleme phpmyadmin sous mandriva.

Fermé
Val8787 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - 30 mai 2011 à 16:23
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 - 1 juin 2011 à 14:50
Bonjour,
Je suis actuellement en stage et moi et mon binom sommes face à un probleme assez deconcertant.
Nous avons récemment installé xampp sous mandriva 2008.0, l'installation c'est passé sans aucun problème apparent et tout fonctionne correctement hormis, (vous l'aurez deviné) Phpmyadmin qui nous gratifie d'une page d'erreur: "Erreur lors du démarrage de la session, veuillez verifier ...". Après avoir cherché par nous même sans succès, nous avons consulté internet où, là aussi, il n'y avait aucune réponse qui nous satisfaisait. Si quelqu'un voit une solution, nous serions heureux de l'écouter :).
Merci d'avance.


5 réponses

rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
Modifié par rescue le 30/05/2011 à 20:57
Bonsoir,

Ou l'avez vous installé votre xampp ?
Dans /opt ou ailleurs.

@+


Mieux vaut paraitre 'CON' 5mn, que de le rester toute sa vie.
0
Val8787 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
31 mai 2011 à 10:15
Oui dans /opt, nous avons suivi le tutoriel donné par la site de xampp, ce dernier a toujours très bien marché sur ubuntu mais c'est la permière fois que nous essayons sous mandriva et étant donnné qu'il s'agis d'un serveur il serait preferable de ne pas le modifier (même si cette solution n'est pas exclu en dernier recourd).
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
31 mai 2011 à 11:52
Bonjour,

Alors pourquoi avoir choisi xampp ?
Sous mandriva on peux installer un serveur web avec tous ce qui va avec.
Sous ubuntu c'est la même chose.

Pourquoi installer une copie alors que le réel fonctionne parfaitement.

sous Mandriva :
urpmi task-lamp installe Apache, MySQL, PHP

Xampp est uniquement pour du développement et non pas pour la production.
C'est un conseil que je vous donne après vous faites ce que vous voulez.

Sinon pour résoudre votre problème :

Avez vous résolu le problème d'erreur avec php ?
c'est dans le fichier php.ini que vous aurez une réponse.

@+

0
Val8787 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
Modifié par Val8787 le 1/06/2011 à 10:25
Nous avons choisi par simple facilité étant donné qu'il s'agit de la version 2008 de mandriva, de ce fais nous avons besoin d'une version plus récente de php pour installer moodle (une sorte de CMS web pour prof/élève), alors je me suis dis je vais voir si en changeant de dépot on peut mettre à jour php, cependant nous nous sommes heurtés à quelques difficultées, ont s'est alors dit que plutot que de ce casser le crane on va se simplifier la vie et on va dirrectement utiliser xampp, puisque ce dernier ce télécharge en ddl, et c'est la que nous avons eu ce problème.

Concernant le php.ini, nous avons déjà regardé sur le net avant et aucunes des solution proposées n'a marché, sinon nous n'aurions pas pris la peinne de demander sur un forum ;) .

L'erreur de base était de changer la version 5.2.4 de php en 5.2.8.

Je ne dit pas que xampp était forcement une bonne idée mais c'était surtout pour nous simplifier la tache.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
1 juin 2011 à 14:50
Bonjour,

Je n'ai plus trop d'idée du comment vous allez pourvoir faire.

Comme vous allez installer moodle (c'est un E-learning sauf erreur de ma part).
Il faudra qu'il soit accessible via le réseau.

Donc vérifié si en tapant l'adresse ip de la machine dans un navigateur web vous arrivez bien sur la page d'accueil de Xampp, localement sur le serveur Mandriva et sur le réseau avec un autre PC.

A tous hasard vérifié aussi dans le fichier hosts
------------------------------------------
127.0.0.1 localhost
Ad_IP_du_serveur mandrivaserveur
------------------------------------------

Remplacer : Ad_IP_du_serveur mandrivaserveur par le votre

Voilà pour l'instant ce que je peux vous dire.
Mais il nous manque des informations plus technique pour diagnostiquer votre problème. C'est dommage... ça se trouve c'est une bricole de rien du tout.

@+

0