Message d'erreur sur mandriva 2010

michel.t Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
michel.t Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je n'arrive pas à installer la version linux rpm de teamviewer sur ma distribution mandriva 2010 car j'ai ce message d'erreur :

libxdamage(x86-32) non satisfait

merci pour votre aide

A voir également:

7 réponses

jns55

Bonjour,
Problème de dépendance non satisfaite...
il manque le paquet libxdamage(x86-32), essaie de l'installer à la main et recommence l'installation en espérant qu'il ne va pas en manquer un autre... Quand ça commence comme ça...
0
michel.t Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

bonjour et merci pour la réponse mais je ne suis qu'un simple novice.
Où trouver le paquet et comment l'installer manuellement

merci beaucoup
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Il est présent dans le gestionnaire de paquets ;-)
0
nisette

tu telecharge teamvierver tar.gz : cliq droit, ouvrir ici puis tu ouvre le dossier teamviewer
puis tu ouvre le dossier avec un carre noir et cela souvre
salut
0
michel.t Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

je suis vraiment nul, je n'arrive pas à le trouver, il est dans quelle section?
merci
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Fais une recherche avec le nom depuis la barre adéquate ;-)
0

bonsoir, c'est ce que j'ai fait et ça ne me donne rien
merci
0

Que te renvoie la commande :

urpmq -fai libxdamage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour
voilà la réponse :

$MIRRORLIST: media/main/release/media_info/20101215-022838-info.xml.lzma
Name : libxdamage1
Version : 1.1.2
Release : 1mdv2010.1
Group : Development/X11
Size : 9488 Architecture: i586
Source RPM : libxdamage-1.1.2-1mdv2010.1.src.rpm
URL : https://www.x.org/wiki/
Summary : X Damage Library
Description :
X Damage Library.

Name : libxdamage-static-devel
Version : 1.1.2
Release : 1mdv2010.1
Group : Development/X11
Size : 56568 Architecture: i586
Source RPM : libxdamage-1.1.2-1mdv2010.1.src.rpm
URL : https://www.x.org/wiki/
Summary : Static development files for libxdamage
Description :
Static development files for libxdamage.

merci
0

Ok. Donc maintenant en root :

urpmi libxdamage1 
0

bonjour,
j'ai tapé urpmi libxdamage1 dans la console et j'obtiens cela : bash: urpmi : commande introuvable

merci pour toute votre aide
0

Donc maintenant en root :
C'était le cas ?
0

pour me mettre en root, j'ai tapé su root dans la console, ensuite j'ai entré mon mot de passe puis j'ai tapé urpmi libxdamage1 pour obtenir ceci :

Le paquetage libxdamage1-1.1.2-1mdv2010.1.i586 est déjà installé
Marque libxdamage1 comme étant manuellement installé, il ne sera pas considéré comme un paquet orphelin
writing /var/lib/rpm/installed-through-deps.list

je ne sais plus quoi faire
merci encore pour votre aide
0