Problème au démarrage de Mandriva

Fermé
chacal911 - 27 mai 2011 à 14:35
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 28 mai 2011 à 13:28
Bonjour à tous

J'ai installé Mandriva 2010.2 sur mon pc, l'installation s'est passé correctement.

L'ordinateur démarre correctement, mandriva me demande mon login et mon mot de passe, le clavier fonctionne.

Mais lorsque j'arrive sur le bureau, une fenêtre de bienvenue s'affiche, me propose Mandriva power pack etc...

Et là seule la souris fonctionne (elle bouge mais je peux cliquer nul part), et impossible de quitter la fenêtre. La commande "ctrl + alt + echap" ne fonctionne pas, et ctrl + alt +f1" pour lancer une ligne de commande ne fonctionne pas non plus.

Je suis obligé d'éteindre mon pc.

Savez-vous d'où vient le problème? Peut être un problème de mise à jour? suis-je obligé de tout réinstaller?


Merci pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
28 mai 2011 à 13:28
Hum le problème c'est que si ton clavier ne fonctionne pas au point de faire fonctionner un raccourci comme ctrl alt f1, c'est plus qu'un plantage du mode graphique :-(

La solution qui me paraît plus simple, c'est de tester une autre distribution genre kubuntu qui s'adresse au même public que mandriva et qui est également sous KDE4.
https://ubuntu.com/

Bonne chance
0