Énième question Xp/Mandriva

MrSpeech Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MrSpeech Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai décidé d'installer linux sur ma machine (mandriva), mais j'ai divers problèmes, comme redimensionner la seule partition que j'ai .
J'ai essayé avec Partition magic mais il faut l'acheter pour avoir droit a cette option .
J'ai essayé avec Ubcd et gparted mais il ne veut pas booter depuis ma clé
-Est ce que je dois le graver sur un cd ? Je sais que cette question a été posée de nombreuses fois mais je ne trouve pas de réponses parmi tous les topics postés
Aidez-moi svp
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Normalement Mandriva intègre en natif un outil (diskdrak) qui est capable de redimensionner les partitions.

Par contre je crois qu'il faut passer en mode expert lors de la phase de partitionnement pour trouver l'option (à confirmer) ;-\

Il est fortement recommandé de faire au-préalable une défragmentation de son HD (depuis XP) ainsi que des sauvegardes.
0
MrSpeech Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai defragmenté, donc si je lance mandriva il y a un outil qui permet de redimensionner les partitions ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Normalement oui en choisissant le mode "Partitionnement personnalisé"
0
MrSpeech Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, merci, petite question comment fait-on pour lancer l'installation de mandriva ? J'ai un fichier Iso de 3,8gb mais je ne sais pas si je dois le graver sur un DVD ou l'ouvrir avec un logiciel genre daemon tools .
0

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0

Merci !! :-)
0