Erreur démarrage

Fermé
Harder20 - 3 avril 2012 à 16:03
 Harder20 - 5 avril 2012 à 21:31
Bonjour,
Voila j'ai acheté il y a 2 jours un netbook Compaq Sous win7, et ce matin j'ai voulu installé Mandriva booté avec une clé USB Alors l'installation commence et s'affiche la fenêtre pour choisir l'emplacement d'installation à ce moment là j'ai interrompu l'installation avec le bouton d'arrêt de l'ordinateur parce que je ne savais pas quoi faire..

je rallume et là je vois une erreur Missing operation system.
J'ai essayé de formater par ma clé USB avec winXP mais impossible.
J'ai fais la réparation avec WIN7 mais toujours le même message
Et j'ai essayé de booter avec Mandriva mais ça me donne ERROR BOOT
Et pourtant le bios détecte mon disque dur
Il ne me reste plus beaucoup de solutions sauf vous
Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Bonjour,
Hum ! inquiétant ce que tu décris. Tu as dû interrompre le programme d'installation au moment où il était en train d'écrire la nouvelle table des partitions.
Soit quand tu as interrompu tu avais déjà formaté la partition Windows, soit tu as carrément bousillé la table des partitions.
Pour en avoir le coeur net lance une session live-cd et ouvre une console en mode root, tape ensuite la commande fdisk -l (lettre L minuscule) et reporte-nous le résultat.
0
j'ai un netbook donc j'ai pas de lecteur Cd et je ne peux utiliser un live-CD
peut-être que je dois réinitialiser mon MBR ? mais comment avec USB ?
je ne sais pas trop...
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2012 à 07:28
Bjr,

Commence par réinstaller proprement un live-cd sur usb avec unetbootin histoire de pouvoir booter sur quelque chose.

Ensuite démarre ton pc sur la clé, et regarde à quoi tu as accès (disque dur, partitions... donne-nous le résultat d'un fdisk - l ou carrément l'image du disque avec gparted).
0
J'ai booté avec Unetbootin Linux Ubuntu je redémarre le menu
Unetbootin s'affiche j'essaye de cliquer sur Try Ubuntu without installing ou encore check disc for defects
je fais Entrer mais un message s'affiche en bas
Invalid or currupt Kernel image
boot:


Dois je taper certains cmds ? o.O ou j'ai manqué quelque chose ? :/
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2012 à 14:28
Apparemment, ton Ubuntu a un problème. Essaie avec la version 10.04 LTS (Lucid lynx).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d'accord je vais essayer sinon je ss arrivé à démarré gparted et le disque local est détecté je peux pas réparer le boot de windows via gparted ? avec des simples commandes dans le TERMINAL ?
0
Si tu as réussi à booter sur le live cd, le mieux est d'installer boot-repair et de faire une réparation de grub.

http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair
0
Puisque Gparted voit ton disque, peux-tu nous faire une copie d'écran de ce qu'il voit sur ce disque ?
0
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=347066IMAG0131.jpg

Voici l'image gparted
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2012 à 07:03
Bjr,

Apparemment, tu n'as plus grand chose là-dessus. Pas de Seven (envolé), pas de Mandriva. As-tu fait les DVD de restauration?
0
Il te reste une partition Windows avec 4Go occupés, ça me semble trop peu pour contenir une système seven fonctionnel...
De plus seven utilise une partition cachée pour la restauration et le démarrage et elle n'existe plus...
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2012 à 10:14
Dur dur quand on sait que le pc a 2 jours.... et pas sûr que les pilotes d'un pc tout récent soient déjà intégrés dans les distributions linux qui s'adaptent au bout de quelques semaines seulement.... Et question garantie, niet.
0
Je vais te donner un conseil qui va sûrement aboutir à la censure de ce message, mais tant pis.

Trouve-toi une version de W7 identique au tien (sans doute la premium ou la familiale), soit chez un ami qui a le DVD, soit sur Internet (on trouve ça plutôt facilement), et réinstalle ton pc proprement, et utilise la clé qui t'est donnée sur l'étiquette de ton pc. Ensuite va sur le site du constructeur, mets à jour les pilotes. Tu retrouveras une machine opérationnelle (presque) comme à l'origine.
0
Je ne connais pas la procédure d'installation de Mandriva, mais généralement c'est suffisamment clairement indiqué lorsqu'on va effacer le contenu d'un disque... Une étourderie qui fait mal...
0
Je vais tenter de formater avec Parted magic live http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056229-parted-magic-livecd

j'ai essayé une réparation avec l'invite de commmande Usb Win7 Avec des cmds Style /fixmbr ..
et quand je fais l'options de récupération système j'essaye de charger les pilotes et je vois bien qu'il y a un disque dur C: seulement il a lair presque vide
Alors que Win7 était installé dessus

Maintenant j'ai un autre message qui s'affiche BOOTMGR is missing
J'ai tenté une réparation avec boot-repair mais ça n'a rien donné
Je vais voir toute les solutions possible je lâche pas l'affaire
Merci tout le monde pour le soutiens je vous tiens au courant ;)
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2012 à 18:28
Tu peux réparer le boot autant que tu veux, si W7 n'est plus là, ça ne peut pas fonctionner. Il faut réinstaller un OS.

- Soit un W7.
- Soit un linux.

Sinon, ton pc va te servir de plante décorative.

Tente toujours un dépannage avec testdisk, mais ça me paraît mal barré.
0
Merci profondément pour l'aide que vous m'avez rapporté
j'ai utilisé boot-repair je pense qu'il réparer quelque chose dans le disque dur et après j'ai installé winxp sp3 booté et sa a fonctionné

C'est résolu ;) merci encore une fois
0