Installation xubuntu dual boot

Fermé
fred - 29 avril 2012 à 01:03
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 29 avril 2012 à 09:11
Bonjour,
je suis actuellement en dual boot seven mandriva.Je souhaite faire sauter mandriva pour xubuntu.Probléme:je n'y arrive pas car apparemment,ubuntu ne reconnait la double partition ,contrairement à mandriva.
Donc,car j'allume le pc,j'appuie sur F12;là,je clique sur"IDE ODD3" pour avoir la double partition avec mandriva;je lance xubuntu et c'est au "type d'installation" que c'est le bordel:j'ai 3 choix:"installer xubuntu cote a cote des autres","effacer le disque et installer xubuntu",et "autre chose".Je clique sur "autre chose" et là je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un peut-il me dire précisément ce que je dois faire à ce stade?

PS;pourquoi mandriva reconnait la double partition sans problème et pas ubuntu?

A voir également:

1 réponse

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
29 avril 2012 à 09:11
bonjour,
va savoir :-)
pour la simple raison que si j'ai bien compris pour booter sur mandriva tu te sers de du bios donc xubuntu à l'intalation ne voit que mandriva et soit tu ecrase mandriva soit tu t'installes à cote ?
a+
0