Les discussions
Linux /xp ?
RésoluBonjour, Je voudres passer sous linux en gardant xp pourriez vous me dire comment faire et j'ai pris Wubi-8.04.exe car je n'ai pas de graveur sur...
Installer sans etre admin
RésoluBonjour, Je suis sur un poste linux (mandriva) où une configuration a été installée par défaut, et je n'y ai pas les droits d'admin. OR il manque ...
Partitions windows non reconnues
RésoluBonjour, j'ai un problème de reconnaissance de mes partitions windows quand je lance Mandriva 2008.1. Quand je lance mandriva je ne sais jamais si je ...
Compiz-fusion, mandriva 2008 & nvidia
RésoluBonjour, je viens tout juste d'installer La Mandriva 2008.1 spring, en paralèle j'ai la 2007.1 et le problème que je vais vous exposer ne s'y présen...
Recherche pocedure compile noyau a la mano
RésoluBonjour, pour ma mandriva, je souhaite compiler le dernier noyau stable "à la mano" ! je n'arrive pas à remettre la main sur cette fichue procédur...
Suppprimer ndiswrapper pour mettre madwifi
RésoluBonjour, Je suis nouveau chez Linux, j'utilise Mandriva Spring 2008. Je souhaiterais intaller les pilotes madwifi pour ma carte wifi ( elle est c...
Kde3.5.9-administration du système-chemins
RésoluBonjour, je suis avec Mandriva 2008.1 et j'ai fait une bourde dans le centre de configuration de KDE, rubrique Administration du Système, sous-rubr...
Rpmorphan : sûr ?
RésoluBonjour, qui connaît et a déjà utilisé rpmorphan ? merci. -- un pinguin sur la banquise !
Droits d'accès ignorés ?
RésoluBonjour, Sous Mandriva j'obtiens le résultat suivant qui montre comment les droits d'accès sont ignorés (je peux supprimer un fichier sans les droi...
Repertoire /usr plein à 98%
RésoluBonjour, Mandriva : [root@localhost usr]# df -h Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur /dev/hda5 9,2G 169M 8,6G ...
Installation linux mandrake 6.1
RésoluBonjour, Je suis en train d'essayer d'installer Linux mandrake 6.1 (sur un autre ordianteur que celui-ci), mais après le BIOS , l'installation plan...
[mandriva] paroblême glx visual??
RésoluBonjour, tout d'abord ma config : process : 2Ghz mémoire : 256 M carte graphique : ATI raidon 9100 family distribution : mandriva 2008.1 Bo...
Gcc
RésoluBonjour,quand j'essaie de compiler mon programme C avec l'option static voila c q j ebtient: $gcc -static prog.c -o prog /usr/bin/ld: cannot find -l...
Installation lexmark x1100 sur mandrake 10.1
RésoluBonjour, Je recherche quelqu'un qui a réussi à faire fonctionner son Imprimante/scanner Lexmark x1100 sous Linux mandrake 10.1 Sachant que j'ai envo...
Fichier inittab perdu
RésoluBonjour, je suis sous mandriva free 2008. suite à un crash systeme durant un orage j'ai perdu mon fichier /etc/inittab et donc ne peu plus boote...
Comment ourir un programme s'il vous plaiz
RésoluBonjour, Je souhaiterais démarrer epsxe mais je ne sais pas comment faire.
Problème impression oki
RésoluSalut les aminches, J'ai un problème pour imprimer avec une imprimante OKI laser 10ex. Mandrake l'a reconnue sans problème et l'a installée immédiatem...
Centre de configuration mandriva introuvable
RésoluBonjour, Je suis un nouvel utilisateur Linux, j'utilise Ubuntu au travail et Mandriva Spring one en dual boot sur ma machine personnelle. Mon probl...
Probleme pour installer un logiciel
RésoluBonjour, Je suis nouveau sous linux (mandriva). Je vien de télécharger amsn et je n'arrive pas à l'executer si quelqun pourrait m'aider ? merci
Pas de son sous mandriva one
RésoluBonjour, nouvel utilisateur de mandriva depuis maintenant quelques jours, je cherche désésperément a fair sortir un son autre qu'un "bip d'erreur" pa...
Erreur fatal linux mandriva
RésoluBonjour, j'ai voulu installer linux mandriva 2008 spring dvd sur mon portable sur une partition en FAT32 de 10 gb(config: pentium III 1ghz, ATI 16MB,...
Prbl avec kaffeine sous mandriva 2008
RésoluBonjour, Truc bizzard, j'utilise kafeine pour lire un mp3 pas de probleme, je l'utilise pour lire un dvd et la il me dis: "Sortie audio indipon...
Compilation du noyau mandriva 2008.1
RésoluBonjour, j'ai installé les source du noyau à partir du DVD d'installation de la mandriva 2008.1 j'ai recompilé le noyau, ( make xconfig, make bz...
Probleme de boot mandriva one 2008
RésoluBonjour, Depuis pas mal de temps, apres un raz le bol general des soucis a répetition de ce très "cher" produit microsoft, je me tatais a essayer q...
Session_child_run
Résoluje n'arrive plus à démarrer mes sessions mandriva 2008.1 "un message avec session_child_run apparet et me dit que c'est impossible d'accéder à /etc/x1...
Mandriva connection internet
RésoluBonjour, Voila j'ai un probleme assez etrange: je ne peux pas allez sur internet alors que je peux contacter ma livebox par 192.168.1.1 Sous ...
Problème mozilla firefox sous linux
RésoluBonjour, Voici mon problème j'ai installé Linux (Mandriva) il n'y a pas longtemps ........ mais le seul problème c'est Firefox il merde quand je vais...
Reconnaissance du port parallèle
RésoluBonjour à tous, Je viens d'installer Mandriva Spring 2008 sur ma vieille machine, et je susi bloqué sur un problème tout bête, car le système ne reco...
Mandriva x86-64 ou i586 ?
RésoluBonjour, mon processeur est de type x32 , je peux travaller avec "Mandriva 2008 Free x86-64" ou je dois utiliser "Mandriva 2008 Free i586 "
Mandriva en 32 bits au lieu de 64
RésoluJ'ai un processeur AMD 64 (architecture x86_64) , mais je veux quand même installer mandriva one en 32 bits. Il parait que certains de mes problèmes p...
J'ai un probleme avec linux a l'installation
RésoluBonjour, J'ai un "petit problem" avec mon ordinateur portable ! Mon ordie est en Vista et je veu mettre Linux, donc j'ai télécharger Linux "Mandri...
[antivirus] choix entre clamav ou avast ?
RésoluBonjour, Par défaut j'ai paramétré ClamAv , mais les mises à jour ne s'installent pas sous Mandriva 2007 ? http://www.clamav.net/ Je penses uti...
Comment remplacer un dd sous linux
RésoluBonjour, J'ai un vieux serveur sur lequel est installé une Mandrake 10.0, il a un connecteur IDE sur lequel sont branché 2 disques: ...
Fichiers de win xp compatibles avec linux??
RésoluBonjour, Est-ce que les fichiers de Windows XP sont compatibles avec Linux Mandriva edition 2008? merci Mika
Acces refusé sur un volume
RésoluBonjour, J'ai 2 partitions sous mandriva 2008.1 de 2go espace libre 1.8go je peut ouvrir les partitions mais je ne peut pas ouvrir de dossier erre...
Convertir fichier texte linux -> windows
Résoluslt tt le mode bon j voulais savoir comment peut on rendre un fichier texte sous linux (mandriva) utilisable sous windows sans utiliser de logiciel j'...
Lancer mozilla thunderbird au démarrage
RésoluBonjour, je voudrais que mandrivia lance Mozilla Thunderbird au démarrage, comment je peux faire ? Merci d'avance =) .
Interface
RésoluBonjour, j'ai une version d'Unix "MANDRAKE LINUX 10.0",la problème est que l'interface graphique n'est pas actif. j'essaye chaque fois en utilisa...
Mandriva 2006 et système de fichiers
RésoluBonjour, Je veux installer Mandriva2006 sur mon ordinateur. Quel système de fichiers devrais-je choisir entre EXT2, HPFS et FAT32 et pourquo...
[mozilla] images et liens
RésoluBonjour, J'utilise mozilla Firefox 2.0.0.12 et les images (sous mandriva et sous windows XP) mettent enormement de temps à s'afficher et il met tro...
Avoir nvu en français ??
RésoluSalut tout le monde, J'ai Mandriva LE 2005, et je viens d'installer nvu-fr-0.8-3mdk depuis le centre de contrôle Mandrakelinux. Il m'a automatiquemen...
Update mandriva 2007
RésoluBonjour, A vouloir optimiser les rendements de ma carte graphique (Geforce 256), j'en suis arriver (ne me demander pas pourquoi) à réaliser deux up...
Réception tv - tnt sous linux
RésoluBonjour, Je souterais recevoir la Télévision via le PC fonctionnant sous LINUX Mandrake 10.1. Je connais les diférentes possibilitées: - carte TV (...
Installer wifi sur vostro 1000 mandriva 2008
RésoluBonjour, Voilà, j'ai cherché un peu partout pour savoir comment installer le wifi sur ce portable sous mandriva 2008, et donc j'ai enfin réussi! ...
Mdkapplet d'alerte maj absent + tip
RésoluBonjour, suite à une réinstallation de la mandriva 2007.1 Spring (en gardant mon home), j'ai semble-t-il perdu l'applet ! après quelques recherc...
Probleme du modem sous mandriva 2008
RésoluBonjour chers amis, ça fait maintenant une semaine que j'essaie d'installer mon modem F@ST 800 sous Mandriva mais toujours pas de connexion :( dites...
Comfigurer le firewall pour amule
RésoluBonjour, je voudrai savoir comment configurer le firewall de Mandriva 2008.1 pour avoir une connexion high ID. quel est le port à permettre dans le...
[mandriva] l'aurais-je flinguée ???
RésoluBonjour, je ne peux plus démarrer sur la Mandriva; voici les derniers messages d'erreur au boot : EXT3-fs error (device hdb1) ext3_check_descrip...
Pas content !!!!!!!!!! ( de linux biensur )
RésoluBonjour a tous, je dois dire que je suis vraiment pas content du tout, mais alors du tout de Linux (mandriva 2008) en deux mots, je suis sous vis...
Probleme avec vlc media playeur
RésoluBonjour, voila se qu'affiche la konsole quand je veux installer vlc media playeur [root@mandriva julien]# urpmi vlc Afin de poursuivre la mise à j...