Les discussions

masterskp3 Autres distributions Linux

Fichier inittab perdu

Résolu

Bonjour, je suis sous mandriva free 2008. suite à un crash systeme durant un orage j'ai perdu mon fichier /etc/inittab et donc ne peu plus boote...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
masterskp3
kabitos02 Autres distributions Linux

Problème impression oki

Résolu

Salut les aminches, J'ai un problème pour imprimer avec une imprimante OKI laser 10ex. Mandrake l'a reconnue sans problème et l'a installée immédiatem...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
tchoutcha
JoeLaPoisse Autres distributions Linux

Pas de son sous mandriva one

Résolu

Bonjour, nouvel utilisateur de mandriva depuis maintenant quelques jours, je cherche désésperément a fair sortir un son autre qu'un "bip d'erreur" pa...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
xiloa
JUDOTOF Autres distributions Linux

Erreur fatal linux mandriva

Résolu

Bonjour, j'ai voulu installer linux mandriva 2008 spring dvd sur mon portable sur une partition en FAT32 de 10 gb(config: pentium III 1ghz, ATI 16MB,...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
EminoMeneko
charlesbouillault Autres distributions Linux

Prbl avec kaffeine sous mandriva 2008

Résolu

Bonjour, Truc bizzard, j'utilise kafeine pour lire un mp3 pas de probleme, je l'utilise pour lire un dvd et la il me dis: "Sortie audio indipon...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
kane_nam
Utilisateur anonyme Autres distributions Linux

Probleme de boot mandriva one 2008

Résolu

Bonjour, Depuis pas mal de temps, apres un raz le bol general des soucis a répetition de ce très "cher" produit microsoft, je me tatais a essayer q...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
Utilisateur anonyme
medbo Autres distributions Linux

Session_child_run

Résolu

je n'arrive plus à démarrer mes sessions mandriva 2008.1 "un message avec session_child_run apparet et me dit que c'est impossible d'accéder à /etc/x1...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
medbo
heretwix Autres distributions Linux

Mandriva connection internet

Résolu

Bonjour, Voila j'ai un probleme assez etrange: je ne peux pas allez sur internet alors que je peux contacter ma livebox par 192.168.1.1 Sous ...

13 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
heretwix
romano07 Autres distributions Linux

Problème mozilla firefox sous linux

Résolu

Bonjour, Voici mon problème j'ai installé Linux (Mandriva) il n'y a pas longtemps ........ mais le seul problème c'est Firefox il merde quand je vais...

29 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
romano07
Marc02 Autres distributions Linux

Reconnaissance du port parallèle

Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'installer Mandriva Spring 2008 sur ma vieille machine, et je susi bloqué sur un problème tout bête, car le système ne reco...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
Marc02
iopml Autres distributions Linux

Mandriva x86-64 ou i586 ?

Résolu

Bonjour, mon processeur est de type x32 , je peux travaller avec "Mandriva 2008 Free x86-64" ou je dois utiliser "Mandriva 2008 Free i586 "

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
Alexandre
Tieno15 Autres distributions Linux

Mandriva en 32 bits au lieu de 64

Résolu

J'ai un processeur AMD 64 (architecture x86_64) , mais je veux quand même installer mandriva one en 32 bits. Il parait que certains de mes problèmes p...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
Alexandre
guy2780 Autres distributions Linux

Acces refusé sur un volume

Résolu

Bonjour, J'ai 2 partitions sous mandriva 2008.1 de 2go espace libre 1.8go je peut ouvrir les partitions mais je ne peut pas ouvrir de dossier erre...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
chourmette
dali-001 Autres distributions Linux

Interface

Résolu

Bonjour, j'ai une version d'Unix "MANDRAKE LINUX 10.0",la problème est que l'interface graphique n'est pas actif. j'essaye chaque fois en utilisa...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
mum1989
karine942 Autres distributions Linux

[mozilla] images et liens

Résolu

Bonjour, J'utilise mozilla Firefox 2.0.0.12 et les images (sous mandriva et sous windows XP) mettent enormement de temps à s'afficher et il met tro...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
karine942
laloi Autres distributions Linux

Avoir nvu en français ??

Résolu

Salut tout le monde, J'ai Mandriva LE 2005, et je viens d'installer nvu-fr-0.8-3mdk depuis le centre de contrôle Mandrakelinux. Il m'a automatiquemen...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
sisi1233
Arno59 Autres distributions Linux

Réception tv - tnt sous linux

Résolu

Bonjour, Je souterais recevoir la Télévision via le PC fonctionnant sous LINUX Mandrake 10.1. Je connais les diférentes possibilitées: - carte TV (...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
runc25
medbo Autres distributions Linux

Comfigurer le firewall pour amule

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment configurer le firewall de Mandriva 2008.1 pour avoir une connexion high ID. quel est le port à permettre dans le...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
medbo
antraxxx Autres distributions Linux

Probleme avec vlc media playeur

Résolu

Bonjour, voila se qu'affiche la konsole quand je veux installer vlc media playeur [root@mandriva julien]# urpmi vlc Afin de poursuivre la mise à j...

19 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
uxane

Problème avec apache

Résolu

Bonjour, voilà mon problème : je suis sous Mandriva Spring et j'ai installé Apache via le gestionnaire de paquets pour mettre en place une solution...

13 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
Utilisateur anonyme
mister3d Autres distributions Linux

Perdu sur linux!

Résolu

Bonjour à tous, e sais que ce post à du être mis des milles et une fois, mais je suis nouveau sur linux, j'ai installé mandrive (je ne sais pas le ...

10 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
mister3d
cedamel Autres distributions Linux

Probleme supression fichier

Résolu

Bonjour, j'ai un problème de surpression de fichier sous linux mandriva 2008. Quand je veux supprimer un fichier j'ai ce message : "Impossible de...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
jessouille

[distribution] mandriva ou fedora

Résolu

Bonjour, j'ai installé mandriva maintenant je maitrise bien tout se qui est commande et je voulais savoir si fedora etait plus performant (ou une aut...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
antraxxx

Ps3. acceder au pc linux mandriva

Résolu

Bonjour, PS3portal sous windows cree un petit serveur web qui permet l'acces au pc depuis une PS3. Je recherche une alternative pour pouvoir fai...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
Utilisateur anonyme
pmarguerie Autres distributions Linux

Dégroupage total en bas débit

Résolu

Bonjour, Suite à un orage,les deux postes(fixe sous xp et toshiba tecra S1 sous mandriva free 2008) se sont retrouvés sans connection internet. ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
pmarguerie
jean-charles31 Autres distributions Linux

Probleme imprimante

Résolu

Bonjour, j'ai linux mandrake et une imprimante HPphotosmart c4280 j'arrive pas a la metre en fonctionnement merci de vos reponce

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
jean-charles31

Probleme screenlets

Résolu

Bonjour, apres avoir essayer screenlets (http://wiki.mandriva.com/ je me suis rendu compte que s'etait inutile mais maintenant quand je démarre sa m...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2008 par
antraxxx
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 2 143