Les discussions

Linux /xp ?

Résolu

Bonjour, Je voudres passer sous linux en gardant xp pourriez vous me dire comment faire et j'ai pris Wubi-8.04.exe car je n'ai pas de graveur sur...

33 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
Denisx

Installer sans etre admin

Résolu

Bonjour, Je suis sur un poste linux (mandriva) où une configuration a été installée par défaut, et je n'y ai pas les droits d'admin. OR il manque ...

10 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
mamiemando

Partitions windows non reconnues

Résolu

Bonjour, j'ai un problème de reconnaissance de mes partitions windows quand je lance Mandriva 2008.1. Quand je lance mandriva je ne sais jamais si je ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
bersa

Compiz-fusion, mandriva 2008 & nvidia

Résolu

Bonjour, je viens tout juste d'installer La Mandriva 2008.1 spring, en paralèle j'ai la 2007.1 et le problème que je vais vous exposer ne s'y présen...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
medbo

Recherche pocedure compile noyau a la mano

Résolu

Bonjour, pour ma mandriva, je souhaite compiler le dernier noyau stable "à la mano" ! je n'arrive pas à remettre la main sur cette fichue procédur...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
bob031

Suppprimer ndiswrapper pour mettre madwifi

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau chez Linux, j'utilise Mandriva Spring 2008. Je souhaiterais intaller les pilotes madwifi pour ma carte wifi ( elle est c...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2008 par
mamiemando

Kde3.5.9-administration du système-chemins

Résolu

Bonjour, je suis avec Mandriva 2008.1 et j'ai fait une bourde dans le centre de configuration de KDE, rubrique Administration du Système, sous-rubr...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
duverseau

Rpmorphan : sûr ?

Résolu

Bonjour, qui connaît et a déjà utilisé rpmorphan ? merci. -- un pinguin sur la banquise !

10 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
bob031

Droits d'accès ignorés ?

Résolu

Bonjour, Sous Mandriva j'obtiens le résultat suivant qui montre comment les droits d'accès sont ignorés (je peux supprimer un fichier sans les droi...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
jfsimon1981

Repertoire /usr plein à 98%

Résolu

Bonjour, Mandriva : [root@localhost usr]# df -h Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur /dev/hda5 9,2G 169M 8,6G ...

14 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
bob031

Installation linux mandrake 6.1

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'essayer d'installer Linux mandrake 6.1 (sur un autre ordianteur que celui-ci), mais après le BIOS , l'installation plan...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
Kaneko

[mandriva] paroblême glx visual??

Résolu

Bonjour, tout d'abord ma config : process : 2Ghz mémoire : 256 M carte graphique : ATI raidon 9100 family distribution : mandriva 2008.1 Bo...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2008 par
foxylechou

Gcc

Résolu

Bonjour,quand j'essaie de compiler mon programme C avec l'option static voila c q j ebtient: $gcc -static prog.c -o prog /usr/bin/ld: cannot find -l...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2008 par
MRextra

Installation lexmark x1100 sur mandrake 10.1

Résolu

Bonjour, Je recherche quelqu'un qui a réussi à faire fonctionner son Imprimante/scanner Lexmark x1100 sous Linux mandrake 10.1 Sachant que j'ai envo...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
femmecool39

Fichier inittab perdu

Résolu

Bonjour, je suis sous mandriva free 2008. suite à un crash systeme durant un orage j'ai perdu mon fichier /etc/inittab et donc ne peu plus boote...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
masterskp3

Comment ourir un programme s'il vous plaiz

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais démarrer epsxe mais je ne sais pas comment faire.

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
Letinch

Problème impression oki

Résolu

Salut les aminches, J'ai un problème pour imprimer avec une imprimante OKI laser 10ex. Mandrake l'a reconnue sans problème et l'a installée immédiatem...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
tchoutcha

Centre de configuration mandriva introuvable

Résolu

Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur Linux, j'utilise Ubuntu au travail et Mandriva Spring one en dual boot sur ma machine personnelle. Mon probl...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
jerome

Probleme pour installer un logiciel

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sous linux (mandriva). Je vien de télécharger amsn et je n'arrive pas à l'executer si quelqun pourrait m'aider ? merci

10 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
mak

Pas de son sous mandriva one

Résolu

Bonjour, nouvel utilisateur de mandriva depuis maintenant quelques jours, je cherche désésperément a fair sortir un son autre qu'un "bip d'erreur" pa...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
xiloa

Erreur fatal linux mandriva

Résolu

Bonjour, j'ai voulu installer linux mandriva 2008 spring dvd sur mon portable sur une partition en FAT32 de 10 gb(config: pentium III 1ghz, ATI 16MB,...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
EminoMeneko

Prbl avec kaffeine sous mandriva 2008

Résolu

Bonjour, Truc bizzard, j'utilise kafeine pour lire un mp3 pas de probleme, je l'utilise pour lire un dvd et la il me dis: "Sortie audio indipon...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
kane_nam

Compilation du noyau mandriva 2008.1

Résolu

Bonjour, j'ai installé les source du noyau à partir du DVD d'installation de la mandriva 2008.1 j'ai recompilé le noyau, ( make xconfig, make bz...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
medbo

Probleme de boot mandriva one 2008

Résolu

Bonjour, Depuis pas mal de temps, apres un raz le bol general des soucis a répetition de ce très "cher" produit microsoft, je me tatais a essayer q...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
Utilisateur anonyme

Session_child_run

Résolu

je n'arrive plus à démarrer mes sessions mandriva 2008.1 "un message avec session_child_run apparet et me dit que c'est impossible d'accéder à /etc/x1...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
medbo

Mandriva connection internet

Résolu

Bonjour, Voila j'ai un probleme assez etrange: je ne peux pas allez sur internet alors que je peux contacter ma livebox par 192.168.1.1 Sous ...

13 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
heretwix

Problème mozilla firefox sous linux

Résolu

Bonjour, Voici mon problème j'ai installé Linux (Mandriva) il n'y a pas longtemps ........ mais le seul problème c'est Firefox il merde quand je vais...

29 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
romano07

Reconnaissance du port parallèle

Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'installer Mandriva Spring 2008 sur ma vieille machine, et je susi bloqué sur un problème tout bête, car le système ne reco...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
Marc02

Mandriva x86-64 ou i586 ?

Résolu

Bonjour, mon processeur est de type x32 , je peux travaller avec "Mandriva 2008 Free x86-64" ou je dois utiliser "Mandriva 2008 Free i586 "

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
Alexandre

Mandriva en 32 bits au lieu de 64

Résolu

J'ai un processeur AMD 64 (architecture x86_64) , mais je veux quand même installer mandriva one en 32 bits. Il parait que certains de mes problèmes p...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
Alexandre

J'ai un probleme avec linux a l'installation

Résolu

Bonjour, J'ai un "petit problem" avec mon ordinateur portable ! Mon ordie est en Vista et je veu mettre Linux, donc j'ai télécharger Linux "Mandri...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
Nukynuk

[antivirus] choix entre clamav ou avast ?

Résolu

Bonjour, Par défaut j'ai paramétré ClamAv , mais les mises à jour ne s'installent pas sous Mandriva 2007 ? http://www.clamav.net/ Je penses uti...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
Boombox

Comment remplacer un dd sous linux

Résolu

Bonjour, J'ai un vieux serveur sur lequel est installé une Mandrake 10.0, il a un connecteur IDE sur lequel sont branché 2 disques: ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
mamiemando

Fichiers de win xp compatibles avec linux??

Résolu

Bonjour, Est-ce que les fichiers de Windows XP sont compatibles avec Linux Mandriva edition 2008? merci Mika

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
mika125

Acces refusé sur un volume

Résolu

Bonjour, J'ai 2 partitions sous mandriva 2008.1 de 2go espace libre 1.8go je peut ouvrir les partitions mais je ne peut pas ouvrir de dossier erre...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
chourmette

Convertir fichier texte linux -> windows

Résolu

slt tt le mode bon j voulais savoir comment peut on rendre un fichier texte sous linux (mandriva) utilisable sous windows sans utiliser de logiciel j'...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2008 par
jipicy

Lancer mozilla thunderbird au démarrage

Résolu

Bonjour, je voudrais que mandrivia lance Mozilla Thunderbird au démarrage, comment je peux faire ? Merci d'avance =) .

13 réponses Dernière réponse le 7 juin 2008 par
elaich1988

Interface

Résolu

Bonjour, j'ai une version d'Unix "MANDRAKE LINUX 10.0",la problème est que l'interface graphique n'est pas actif. j'essaye chaque fois en utilisa...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
mum1989

Mandriva 2006 et système de fichiers

Résolu

Bonjour, Je veux installer Mandriva2006 sur mon ordinateur. Quel système de fichiers devrais-je choisir entre EXT2, HPFS et FAT32 et pourquo...

13 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
Nassim5555

[mozilla] images et liens

Résolu

Bonjour, J'utilise mozilla Firefox 2.0.0.12 et les images (sous mandriva et sous windows XP) mettent enormement de temps à s'afficher et il met tro...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
karine942

Avoir nvu en français ??

Résolu

Salut tout le monde, J'ai Mandriva LE 2005, et je viens d'installer nvu-fr-0.8-3mdk depuis le centre de contrôle Mandrakelinux. Il m'a automatiquemen...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
sisi1233

Update mandriva 2007

Résolu

Bonjour, A vouloir optimiser les rendements de ma carte graphique (Geforce 256), j'en suis arriver (ne me demander pas pourquoi) à réaliser deux up...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
bob031

Réception tv - tnt sous linux

Résolu

Bonjour, Je souterais recevoir la Télévision via le PC fonctionnant sous LINUX Mandrake 10.1. Je connais les diférentes possibilitées: - carte TV (...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
runc25

Installer wifi sur vostro 1000 mandriva 2008

Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai cherché un peu partout pour savoir comment installer le wifi sur ce portable sous mandriva 2008, et donc j'ai enfin réussi! ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2008 par
mamiemando

Mdkapplet d'alerte maj absent + tip

Résolu

Bonjour, suite à une réinstallation de la mandriva 2007.1 Spring (en gardant mon home), j'ai semble-t-il perdu l'applet ! après quelques recherc...

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
bob031

Probleme du modem sous mandriva 2008

Résolu

Bonjour chers amis, ça fait maintenant une semaine que j'essaie d'installer mon modem F@ST 800 sous Mandriva mais toujours pas de connexion :( dites...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
psycho

Comfigurer le firewall pour amule

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment configurer le firewall de Mandriva 2008.1 pour avoir une connexion high ID. quel est le port à permettre dans le...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
medbo

[mandriva] l'aurais-je flinguée ???

Résolu

Bonjour, je ne peux plus démarrer sur la Mandriva; voici les derniers messages d'erreur au boot : EXT3-fs error (device hdb1) ext3_check_descrip...

13 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
bob031

Pas content !!!!!!!!!! ( de linux biensur )

Résolu

Bonjour a tous, je dois dire que je suis vraiment pas content du tout, mais alors du tout de Linux (mandriva 2008) en deux mots, je suis sous vis...

31 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
initials 76

Probleme avec vlc media playeur

Résolu

Bonjour, voila se qu'affiche la konsole quand je veux installer vlc media playeur [root@mandriva julien]# urpmi vlc Afin de poursuivre la mise à j...

19 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
uxane
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 2 183