Les discussions

Mode d'affichage konqueror

Résolu

bonjour, nouveau sous linux (mandriva 2006), je recherche le moyen d'obtenir par defaut l'affichage détaillé dans konqueror. En effet il affiche tjrs ...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2007 par
Jean

Messge konsol

Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme avec linux (mandriva one) avec le terminal ou konsol donc quand je veut installer un logiciel ou autre (la c'est pour...

27 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2007 par
Ben-jdu23

Probleme résolution d'écran

Résolu

Bonjour, je voudrais changer ma résolution d'écran, passer de 1024x768 à 1240x768 Mais quand je vais dans "Configurer le bureau..." puis dans Affich...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2007 par
Rapheaven

Linux - wifi - freebox (mandriva 2007)

Résolu

Bonjour, Je viens de m'abonner à free, donc j'ai la denière free box. J'ai mon pc sous linux et je souhaite mettre le wifi J'avais une mandrake 10....

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2007 par
mamiemando

Pilote pour nvidia

Résolu

Bonjour, J'ai acquis récament sur DVD la Mandrake 10 montage sans problème ceandant un deuxième DVD était avec dessus Aurox 10 et tout un tas d'autre ...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2007 par
G.David

[mandriva 2006] grub error 17

Résolu

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème mais tout d'abord je préviens, je suis totalement nouveau sur Linux et je découvre vraiment tout ! Un...

16 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2007 par
lami20j

[numéris câble] connexion

Résolu

Bonjour, je poste un nouveau message pour un problème que j'ai déjà évoquer dans [connexion internet]. Donc je voudrais me connecter à Internet grâce ...

26 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
mars13

[superkaramba] et mot de passe root

Résolu

Bonjour à tous, Après avoir installé SuperKaramba-0.39 sur Mandriva, je constate qu'après chaque redémarrage on me demande le mot de passe root pour ...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
mamiemando

Amarok sans son en user et avec en root

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec Amarok sous Mandriva Spring 2007 : Je suis obligé de lancer le logiciel sous root pour entendre du son sortir... E...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
lami20j

Gentoo, ubuntu ou fedora ?

Résolu

Bonjours, J'ai en ce moment comme système d'exploitation Mandrake Linux 10.0. J'ai demandé à quelques uns de mes amis ce qu'il en p...

15 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
lbassaler

[mandriva] acces partition ntfs

Résolu

Bonjour à tous, j'ai u pc portable acer 9304 formaté comme suit : 1-win xp 2-mandriva 2007 spring live 3-data (NTFS) lorsque je boote sur man...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
christophe

Pb reconnaissance carte son intégrée /mdk10.2

Résolu

Bonsoir ! Sauriez-vous comment forcer mandrake 10.2 à reconnaître une carte son intégrée à une carte mère Compaq ? (le modèle m'échappe, mais c'est u...

12 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
m'ssaté

[mandriva 2007.1 spring] -> noyau 2.6.22.6 ok

Résolu

Salut, passage du noyau 2.6.17.4 au noyau 2.6.22.6 Voilà : root@bob ~]# uname -a Linux bob 2.6.22.6 #1 SMP Thu Sep 20 19:06:16 CEST 2007 i686 I...

23 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
bob031

Déçu par linux

Résolu

Bonjour, j'ai été deçu par mandriva linux (kde) car tout été trés bien, l'installation ok mais aprés un reboot sans le cd, il y a bien l'écran mandriv...

14 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
geoffrey1992

Erreur systeme de fichier

Résolu

bonjour, après avoir modifier les label des partitions de mon disque dur sous mandriva 2007 x86-64 official, l'ordi se bloque au démarrage avec le me...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
mamiemando

Probleme linux ram

Résolu

bonjour, je suis novice dans l'utilisation de LINUX mandriva 2007. quand je demande de changer de bureau GNOME, MANDRIVA, ..., il me demande de me déc...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
pasdescal

Un seul disque dur reconnu par mandriva

Résolu

salut a tous, Je viens d'installer mandriva 2007 et il ne reconnait que mon disc dur système alors que j'en ai un deuxième qui a été mentionné lors...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2007 par
jipicy

Installer linux

Résolu

bonjour a tous J'ai telecharger sur telecharger.com un dossier rar de mandriva linux 2007 je l'ai gravé, mais il m'est impossible de demarrer du cd ...

12 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2007 par
brifiss1

Linux login session

Résolu

Bonjour Est-il possible de passer l'ecran de connexion au demarrage d'une session sous linux, et se connecter quand meme en simple utilisateur ou p...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2007 par
freelinuxien

Récupération de données sous mandriva one

Résolu

Bonjours, Mon disque dur est sous Windows xp. Je dois faire une réinstalle complète de Windows, mais pour sauvegarder mes données, Windows ne recon...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2007 par
kerozenium

Gcc sous mandriva 2007

Résolu

Bonjour Tout le monde, Je viens de commence avec Mandriva et je veux bien installer auelaues logiciels mais le problemes c`est j`ai pas GCC installe ...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
Abbath666

Multi boot mandrake-xp

Résolu

Salut ! J'ai bien cherché sur le forum et sur le web mais j'ai pas trop trouvé : comment faire pour faie un multi-boot windows/linux ? j'ai un disque...

16 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
ccmhassan

Linux ?? oui mais

Résolu

Bonjour voila je voudrais passer à LINUX mais je n'y connais rien. Est-ce faisable sans trop de difficultés. Lequel choisir ? Ubuntu, Mandriva ... ...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
LeSmurf

Puis je utiliser azureus sous linux?

Résolu

Bonjour Etant sous Linux (mandriva one 2007 spring) depuis peu de temps je voulais savoir si je pouvais télécharger avec Azureus comme sous window...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
white widow

Linux+bon antivirus?

Résolu

Bonjour Je suis sous Linux depuis aujourd'hui puis je utiliser Avast pour ce systeme? Merci d' avance

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
white widow

Cherche mandrake linux10.0

Résolu

Salut à tous je cherche Mandrake linux10.0 à telecharger donc si quelqu'un peut me donner des liens ou je peut le trouver. Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2007 par
tanker490

Canon eos 30d ! sos !

Résolu

bonjour j'ai un probléme avec mon canon eos 30d ma mandriva 2006 ne le détecte pas il a une carte cf tipe I sandisk extreme III de 8GO mer...

9 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2007 par
mumickeyxus

Lecture impossible de mes partitions

Résolu

Bonjour à tous et merci d'avances à ceux qui pourrons me répondre ! Alors voilà mon problème, lorsque que je travaillait sur mon ordi (mandriva 2007 ...

13 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2007 par
simonbarreau

[mandriva2007]3 semaines déjà sans internet.

Résolu

Salut encore ! Voilà ça va faire bientot 3 semaines que je suis arriver à installer mandriva 2007 et j'arrive tjr pas à me connecter. J'ai pourtant...

45 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
Lord_manoX

[mandriva 2006] changer le nom d'hote de ma m

Résolu

Bonjour à tous. J'ai un petit souci avec le nom d'hote de ma machine. Je suis sous Mandriva 2006 free édition et j'ai installer ma freebox en usb (ave...

19 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
OryPhil

Booter dvd mandriva-spring-2007

Résolu

Bonjour, J'ai téléléchargé mandriva-linux-2007-spring-free-dvd-!586.iso . Il s'est enregistré en tant qu'archive .rar. J'ai "extrais ici" et obte...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2007 par
Stef

Ktorrent

Résolu

Voilà il me semble qu'il n'est pas possible de créer de torrent abec Ktorrent : quelqu'un pourrait il me le confirmer ou me dire comment faire?

8 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2007 par
Bele@nos

Choix des versions linux mandriva

Résolu

Bonjour je suis nouveau dans le logicel libre et je souhaite installer linux mandriva mais je suis confus avec toutes ces versions i586 ,x86... et je ...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2007 par
nitomba

Virtual ou instalation pour linux???

Résolu

salut, je teste bcp linux en ce momen g tester ubuntu (pas mal), mandriva (pas mal), fedora( j'ai bien aimer), zenwalk (j'ai pas aimer)!!! j'ai es...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2007 par
lifala

Aide gcc

Résolu

Bonjour je vient de passer sous linux et je suis entrein d'apprendre le c. compiler etc.. j'entend toujours parler de gcc, mais je ne comprend rien a...

16 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2007 par
Zempachi

[kde 3.5.5] probleme avec tableau de bord

Résolu

Bonjour, Mandriva 2007, Je rencontre un petit soucis avec Kde 3.5.5, je pense un bogue. Lorsque je clique droit sur le tableau de bord (barr...

11 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
mamiemando

Supprimer dual boot

Résolu

bonjour a vous, il y ade ça quelques temps par curiosité j'ai installé mandriva one et donc mise en place du dual boot windowsXP et mandriva one......

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
jipicy

Mandriva linux 2007

Résolu

Bonjour J'ai telecharger mandriva linux 2007 j'ai extrait les fichier et je les ai gravé (J'ai essayer 2 CD) et j'ai essayer de les copier sur un di...

12 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
Baby Trunks

1er pas/connexion aolbox wifi mandriva/...

Résolu

Bonsoir à tous et à toutes. Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis d' un niveau très peu élevé en informatique et que je découvres tout...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2007 par
shakt

[mandriva 2007.1 free] pb migration

Résolu

Bonjour, Je me suis décider, j'ai migré de Mandriva 2006 vers 2007.1 elle apporte des fonctionnalités supplèmentaires et supporte : - amsn 0.96-...

14 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
mamiemando

Lire un tty à distance

Résolu

Bonjour, Je travaille sous une Mandriva 2007. Je lance souvent des applications dans des tty console, qui m'affichent des données. Ces tty sont ceu...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
jipicy

Mandriva spring

Résolu

bonjour, je suis un gros utilisateur de windows. et je voudrais passer à Linux. alors j'ai commencé à chercher le quel prendre, et j'ai pensé à mand...

12 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
Arno59

Icone corbeille

Résolu

Salut les gens! Voila j'ai un pb qui m'empeche de dormir. J'utilise KDE avec mandriva 2007 spring et je souhaiterai mettre l'applet corbeille sur mo...

8 réponses Dernière réponse le 25 août 2007 par
Bele@nos

Je suis paumé

Résolu/Fermé

J'ai bien lu les renseigneemnts qu'on m'a donné mais impossible de trouver un live cd en français pour Ubuntu ou Mandriva. De plus que faut-il télécha...

Dernière réponse le 25 août 2007 par
jipicy

Demarer en root

Résolu

slt svp sur mon ordi kan j'essaye de demarer mon linux mandriva spring 2007 s'affiche "superutilisateur interdti" que faire car je n arive pas a cop...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2007 par
djmasdi

Lex et yacc sous mandriva 2007

Résolu

salut tout le monde j ai comme système d exploitation mandriva2007 et j ai un projet a faire en lex et yacc (interpréteur d expression arithmétique e...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
bob031

[mdv07] problème de son après update

Résolu

Bonjour, Après une update de ma Mandriva 2007 : [zozo@localhost Desktop]$ uname -a Linux localhost 2.6.17-5mdvlegacy #1 SMP Wed Sep 13 14:40:0...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
Drunken Master

[gnome] ajouté des outils sur le bureau

Résolu

bonjour à tous ! Je voudrais savoir comment on peut faire sous gnome avec mandriva pour rajouté des petit outil sur le bureau. Parce que j'ai tapez m...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2007 par
simon

[linux mandriva]connection internet !!

Résolu

Bonjour, Je sais pas comment faire pour avoir la connection internet sur linux ! J'ai un modem sagem fast 800. Si vous voulez bien m'aider ça sera v...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2007 par
Lord_manoX

[mandriva]demandes mot de passe au demarrage!

Résolu

Tout est dans mon titre je n'ai pourtant RIEN saisie pendant la réinstallation ... Une idée ?! -- I have a GBOX how want my DLINE ?

20 réponses Dernière réponse le 19 août 2007 par
aruju
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 2 168