Les discussions
Mandriva xp
Résolubonsoir j'ai un gros problemme j'esper trouver quelq'un pour m'aider voila sur mon dd de 750 go: -une partition d: avec windows xp -une partition ...
Recurer une partion
RésoluBonjour,voila j ai tenter d instaler mandriva sur mon pc mais inpossible d amorcer et ubuntu meme chose je voudrai savoir s il est possible de recuper...
Openssl probleme de certificat
RésoluBonjour, j'essai de mettre en place un server apache sur Mandriva 2009 et j'aimerai bien utiliser un openssl apres voir creer un certificat et lorsqu...
Commande de base sur linux mandriva
RésoluBonjour, je suis débutant sur linux je voudrais savoir comment installer les programmes par exemple le programme Samba je suis sur Mandriva 2008 mer...
Pb clés usb suprimer dossier
RésoluBonjour, j'ai prêté ma clés usb a un ami qui utilise windows xp et vista il ma rendu la clé mais il y a un dossier avec 4 go d'image que je n'arrive ...
Facebook et linux
RésoluBonjour, comme beaucoup de personnes, je me suis inscrit à facebook. Mais pour lire les vidéos sur ce site, il faut adobe flash player. Comment l'inst...
Mandriva sur vieux laptop
RésoluBonjour, Je viens d'acquérir un vieux laptop ibm T20 Processeur Intel Pentium IV 700 Mhz 20 Gb de disque dur 384 Mo de RAM Est ce que vous ...
Comment installer des app sous mandriva
RésoluBonjour, salut tt le monde est ce que quelqu'un peut maider comment installer des application qui ont des extension tar.bz jai mandriva 2008 pour ...
Pb pare feu sous amsn
RésoluBonsoir, Voilà, j'ai enfin réussi à installer ma webCam, video & son OK, mais aMSN me dit que je suis dérierre un routeur ou un pare feu ?! J'ai i...
Erreur kghostview
RésoluBonjour, je débute tout juste dans l'univers linux à domicile. je viens d'installer mandriva kde 2009, et j'ai voulu reproduire des TP vus en cours ...
Probleme urpmi sous mandriva one 2009
RésoluBonjour, je vien d'installer mandriva one 2009.0 tout marche nickel sauf quand je veux installer les mise a jours il y a des problemes :s urpmi verou...
Wordpress sur mandriva
RésoluBonjour, Je souhaiterai installer wordpress sur linux mandriva. Je n'ai pas envie de passer par le fichier tar.gz mais directement par un rpm. Quel...
Désinstallation de linux "proprement"
RésoluBonjour, Je souhaite connaitre la manip qui permet de supprimer correctemnt sans affecter le système. Ca peux paraitre bizarre, mais je souhaite tes...
Virtualbox guest addition
RésoluBonjour, J'ai créé une machine virtuelle grâce à VirtualBox sous ma Mandriva 2009. Cette machine virtuelle exécute Windows XP, par contre j'ai essayé...
Partition ext3 impossible, erreur 3008
RésoluBonsoir, possedant un portable packard bell avec comme systeme d'exploitation vista, j'ai voulu installer suse 11.1. Cependant, une fois arriver au ...
Désactiver "toucher pour cliquer" pavé t
RésoluBonjour, Je suis sous mandriva 2009 et je voudrais désactiver la fonction "toucher pour cliquer" du touchpad de mon pc portable. Quelqu'un peut m'ai...
Live cd officiel de mandriva inutilisable ?
RésoluBonjour,je possède ubuntu 8.10 et j'ai voulu essayer mandriva 2009.Pour cela j'ai telecharger l'image du cd sur le site officiel et je l'ai graver sur...
Xp + mandriva + seven
RésoluBonjour, je voudrais installer sur le meme disque dur XP, Mandriva et Seven j'ai d'abord installer XP puis mandriva jusque là tout allé bien, lorsq...
Probleme mozilla firefox
RésoluBonjour, je viens de faire la dernierre mise a jour pour mandriva linux 2009 mais maintenant je n'arrive pas a lancer mozilla firefox je ne peu lance...
Linux linpus lite
RésoluBonjour à tous, j'aimerais savoir s'il est possible de demarrer en mode single sous linux linpus lite la distribution installée sur les netbook d'asu...
Mandriva one 2009
RésoluBonsoir, Est ce que je peux installer mandriva one 2009 sur cette configuration Intel petium 4 CPU 1.80 Ghz, 256 MB ram, carte nvidia 16 mo s'il v...
Utiliser certains logiciels windows sur linux
RésoluBonjour, J'ai passer 1 an sous Linux Mandriva et je me suis reconvertit a Xp a cause de l'incompatibilité des logiciel Windows. Mais j'ai peut-...
Probleme linux mandriva 2009....
RésoluBonjour, Je suis tou nouveau sur linux et j'ai choisi la distrib mandriva 2009.....mon probleme est que j'aimerai installer le petit logiciel don j...
Gestion de comptes bancaire
Résolu/FerméBonjour, Je suis sous Mandriva 2008. Jusqu'à maintenant, pour gérer mon compte bancaire, j'utilisais Kmoney, mais à la longue, je le trouve un p...
Probleme amorcage udev sous mandriva 2009
RésoluBonjour, j'ai un problème j'ai 1 un sous mandriva 2009 et je ne peux pas démarrer mandriva car j'ai un problème d'amorçage avec udev il ne veux pas s...
Différence entre linux one, free et spring ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai connaitre la différence entre Mandriva one, Mandriva free et Mandriva spring. Car je voudrais le télécharger sur ce site...
Linux mandriva 2007 (live-cd) ???
RésoluBonjour, Je souhaiterai télécharger Mandriva 2007 en live CD. Mais est-ce possible ??? ou puis-je le télécharger ??? Car j'ai rien trouvé sur g...
Mettre a jour mandrake vers kde 4.2
RésoluBonjour,j'aimerais mettre a jour ma mandriva vers la Dernière version de kde, je suis pour l'instant sous KDE 4.1 J'aimerais le faire en ligne de com...
[mandriva 2009] messenger
RésoluBonjour, SVP,je viens d'installer mandriva 2009 sur mon pc.Je ne sais pas comment faire pour avoir msn messenger,yahoo messenger et skype. Je vous p...
Partage fichiers avec samba sans mot de passe
Résolubonjour, J'ai chez moi 3 ordinateurs : -1 portable (client) en dualboot windowsXP/ubuntu dapper -1 PC (serveur) sur ubuntu dapper avec 2 impri...
Probleme gforce 7050 mandriva
RésoluBonjour, Aprés avoir installé madriva 2008 je redemarre mon pc et la pas d'interface graphique je me retrouve en mode console. J'essaye la comman...
Compilateur g++
RésoluBonjour, SVP je ne retrouve pas mon compilateur g++, comment faire? Quel est le package à installer? Merci d'avance;
Commande "make"
RésoluBonjour, je travaille sur mandriva free 2009, mais en ligne de commande, chaque fois que je tappe la commande make,j'obtient: [francis@localhost m...
Comment instalé fichié .sh
RésoluBonjour, je voudré savoir comment instalé un fichié .sh avec linux mandriva 2009.
Triple boot
RésoluBonjour, J'avais il y à un mois un double boot xp/Mandriva 2007. J'ai depuis reinstallé mon système or j'ai installé xp et vista (j'ai gardé xp au ...
Impossible de lire une video
RésoluBonjour, Depuis un moment je n'arrive pas à visualiser une video yotube,dailymotion et autres sur mon pc.Chaque fois il me demande de telecharger de ...
Aucun linux ne marche
RésoluBonjour, Je me suis acheter un disque dur externe de 600 Go et j'ai voulu installer Mandriva dessus donc sous Windows j'ai préalablement réduit le ...
Copycover executé mais pas de copie effectué
RésoluBonjour, Je suis sous mandriva 2009 et j'utilise amarok 1.4. J'ai voulu telecharger les quelques jaquettes manquante de ma collection et les met...
Nstallation linux sur thinkpad 390
RésoluBonjour, Il existe déjà une discussion à ce sujet mais en suivant les indications du forum je crée une nouvelle file de discussion. Voila mon pr...
Lire fichier .mkv
RésoluBonjour, Je n'arrive plus à lire un cd "vidéo Matroska (video/x-matroska)"avec totem, VLC,et mplayer, sous gnome/mandriva 2009.0). J'ai été faire un...
Comment installer des kernel !!
RésoluBonjour, comment installer svpl sur mandriva ? -kernel-laptop-2.6.22.9-1mdv - kernel-laptop-devel-2.6.22.9-1mdv - kernel-laptop-latest ...
Je n'ai pas le choix au démarrage!!
RésoluBonsoir , jai deux partions ,sur C j'avais windows xp et la D été vide (pour mes données), j'ai installer mandriva linux sur la partie D , mais q...
Dual boot xp mandriva
RésoluBonjour, je me suis monté un pc, et dessus mon disque dur neuf, j'ai installé xp puis, j'ai eu envi de faire un dual boot, j'ai donc inséré mon cd de...
Aide pr télécharger adobe flash player svp
RésoluBonjour Je suis débutant sous linux et je voudrais télécharger adobe flash player mais je ne sais pas si c' est en "Rpm" ou "tar.gz" ou"YUM" que je...
Pr mondriva 2009
RésoluBonjour, j'ai telecharger mandriva linux 2009 et je l'ai installer . mais est ce que je peut ecouter de la musique, regarder le films et meme jouer a...
Choix du linux
RésoluBonjour, J'aimerais installer un poste Linux. J'hésite entre un ubuntu et un mandriva. Lequel me conseillez-vous ? Avantages et inconvénients ? Me...
Gros_probléme
RésoluBonsoir J'ai un gros probleme!!!En fait je veux installer oracle 10g sous mandriva 2008 et lorsque je lance le runInstaller je me fais jetter de l'i...
C'est quoi le prodos
RésoluBonjour, c'est quoi la difference entre le dos et le prodos merci de vos reponse
Vlc sous linux mandriva sur netbook [résolu]
RésoluBonjour, je suis un nouveau utilisateur de linux mandriva sur un netbook très connu non par son nom (advent) mais par son processeur intel atom 1,6ghz...
Recheche comment fair marcher webcam
RésoluBonjour, mon ordi n'arrive pas a détecter ma webcam pouvez vous maider j'ais mandriva linux 2009 sinon existe t'il un logiciel de communication comme...