Les discussions
Voir les fichier windows sous mandriva2007
RésoluBonjour, Depuis la réinstallation de mandriva 2007 je n'arrive pas a voir mes fichiers windows ni le disque pouvez vous m'aider a récupérer mes fichi...
Pb connexion wifi
RésoluBonjour, Nouveau sur Linux j'ai un petit problème de connexion j'ai installer mandriva one 2007. Il me demande de configurer ma connexion donc je me...
A l'aide, pour kaella ou mandriva !!!!!!
RésoluBonjour, windobe a planté, impossible de le démarrer, impossible en mettant mon DD en esclave de récuperer des fichiers sur la partition ou se trouve ...
Numériser ses vhs avec une carte bt878
RésoluBonjour, hier grace à vous , merci j'ai resolu la capture scanner epson via sane et xsane(vresion rpm/mandrivia) super++ il reconnait ma carte p...
Publisher/linux
RésoluBonjour, Comment puis je ouvrir mes fichiers publisher sous linux mandriva 2008 Merci
Son sous mandriva 2007
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a faire marcher mes prises casques de mon ordinateur portable j'ai essayer different tutorial avec installation de tous les...
Problème login mandrake 10.1
RésoluBonjour, Je viens d'installer Linux Mandrake 10.1! A l'installation j'ai mis comme login BS et je n'ai mis aucun mot de passe. Mais voila, l'instal...
Comment installer en root
RésoluBonjour, comment on installe en root avec une konsole sous linux.j,essais d,installer libdvdcss avec ma konsole sous mandriva es je ne sais pas comme...
Logprotect linux pb installation
RésoluBonjour, est-ce que quelqu'un est parvenu à installer jusqu'au bout le logiciel de contrôle parental logprotect sur linux ? Je suis sur une man...
Connexion direct par câble linux et win98
RésoluBonjour à tous, Est ce possible de partager 2 ordinateurs par "Connexion direct par câble" l'un avec Mandrake 10.0 et l'autre avec Windows98? Si oui...
Message au lancement du pc l 99 99 99 .....
RésoluBonjour à tous. J'ai voulu installer Mandrake 10.1 sur une partition que je venais de créer mais cela ne marchait pas comme je le souhaitais et j'ai ...
Gros noob sur l'installe d'un logiciel
Résolu/FerméBonjour, Je viens de me mettre sous mandriva en machine virtuelle j'ai télécharger aircrack pour pouvoir tester mes connexions wifi ce qui me diront ...
Où télécharger linux 10.2
RésoluBonjour je suis un fidele utilisateur de linux j'aimerais savoir où puis-je truver la version de Mandrake 10.2 Merci
Carte réseau non détectée sous linux
RésoluBonjour, J'ai le même problème. Je débute avec linux, la version que j'ai choisi est Mandriva 2006. Le problème c'est que je n'arrive pas à aller s...
Csh marche mal avec mandriva
RésoluBonjour, Je veux utiliser le c-shell (scripts csh) sur mon PC avec Mandriva2007 Je teste ce petit script de rien du tout : #!/usr/bin/csh set pr...
Problème de path pour serveur apache
RésoluBonjour. J'ai un problème un peu curieux. Je fais tourner une appli php sur un serveur apache, appli devant appeler un exécutable. Mais l'appel échou...
[amsn 0.95] installation impossible ?
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à installer aMsn 0.95 sous Linux Mandriva 2006 ? Voici les instructions => Création du répertoire aMsn-0.95 dans /usr/loca...
Ubuntu 7.10 au lieu de la mandriva 2008 ??
RésoluBonjour, une petite question me fait tjs bloqué!!! a votre avis utiliser Ubuntu 7.10 au lieu de la Mandriva 2008 est de plus grande valeur en ce qui...
Telechargement linux mandriva impossible
RésoluBonjour, je ne connais pas du tout linux mais on m'a dit que c'était trés bien et on m'a conseiller de télécharger mandriva je me rends sur le site j...
Mandrake
RésoluBonjour, J'ai installe mandrake 10.Tot c'est bien passe. La merde c'est apres car quand je demarre, j'ai un message de mon ecran qui me dit : sign...
Installer un logiciel en mode graphique
RésoluBonjour, Bonjour, Je viens d'installer mandriva one sur un vieux pc... J'aimerais savoir si on peux installer des logiciels par le mode graphique ...
(video dv] problème gscanbus
Résolubonjour J'ai une Mandrake 10 J'ai installé Gscanbus. Le testlibraw est ok Quand je lance gscanbus seul il m'affiche l'icone de la carte firewire "S...
Chargt auto paramètres nvidia-settings
RésoluBonjour à tous ! J'utilise un Mandriva 2006, j'ai installé avec succès le dernier driver nvidia compatible avec ma carte (GeForce2), tout marche corre...
Clé usb reconnu comme disque dur
RésoluBonjour, J'ai lu récemment sur un sujet "commentcamarche", que l'on avait la possiblité lorsque que ca devenait nécessaire de nettoyer certains do...
1ère installation mandriva one
RésoluBonjour, Ou plutôt bonsoir. Je viens tout juste d'installer MANDRIVA et c'est un autre monde. Comment avoir le son.? J'ai une sound Blaster 128. J'en...
[connection internet]pb numericable
Résolubonjour a tous! je viens de telecharger mandrake 10.2 et je n'arrive pas a me connecter a internet. eth0 est activée mais rien n'y fait je n'arrive pa...
Historique des pages web sous mandriva2008
RésoluBonsoir, j'ai utilise la Mandriva2008. SVP qlq un peut m'aider pour éffacer l'hstorique des adresses web, ainsi que mes traces dans mon PC merci...
Bash et parenthèses !?
RésoluBonjour, en ligne de commande, la konsole ne reconnaît pas "(" et ")", j'ai pourtant besoin de lui faire comprendre car j'ai un fichier qui comport...
Videos sur mozilla, plugin?
RésoluBonjour la communauté! je voudrais visionner des videos a partir de mozilla sur ma mandrake 10.2 mais il me dis que j'ai pas les plugins, je veux bie...
Dual boot winxp mandriva one
RésoluBonjour, j''ai mis Linux sur un vaio, distribution Mandriva One en dual boot avec Windows XP. lorsque je veux démarrer XP le splash screen arrive, ...
Installer ntfs3g sur mandriva one
RésoluBonjour, Comment installer NTFS3g sur Mandriva One ? Quelle version de NTFS3g faut-il downloader ? dans la liste du site, Mandriva n'a pas de li...
Aide pouraccès refusé à /mnt/winxp
Résolubonsoir, je suis sur la Mandriiiiva2008, lorsque je tente de coller qlq dossiers ou fichiers dans les partitions de windows,j'ai tjs le problème su...
Installer un pilote mandriva 2008
RésoluBonjour, J'aimerais, depuis quelques heures disposer d'internet sur MON pc qui lui est sous mandriva GNOME. Or, le probleme est que je ne sais pas...
Rootkit hunter
RésoluBonjour, J'essaie d'installer et de faire fonctionner rootkit hunter (nom du paquetage rkhunter) si j'installe via rpm/apt-get pour Mandriva et ...
Password root mandriva
Résolu/FerméBonjour, J'ai eu un petit probleme, durant l'installation de linux mandriva 2008, lorsque j'ai entré mon mot de passe root, le clavier n'était pas az...
Aide pour le compilateur gcc de mandriva2008
Résolubonsoir et merci pour votre aide, comment installez le gcc de mandriva 2008 version du noyau linux-2.6.23.1.tar.bz2
Amule
RésoluBonjour, cette apès-midi j'ai installer amule en .rpm j'ai eu aucun message d'erreur mais j'arrive pas à le faire démarer comment doit'on faire ...
Pas bureau graphique avec mandriva 2007
RésoluBonjour, besoin d'aide je viens de sauter le pas, en installant linux mandriva 2007 et tt semble bien se passer , malheureusement au lancement du sys...
Probleme video sous mandriva 2008
RésoluBonjour, je viens d'installer mandriva 2008, et je rencontre un probleme quand j'ouvre un lecteur video (n'importe lequel).J'ai regardé et il sembl...
Problème avec une application java
RésoluBonjour, Je suis actuellement entrain d'essayer de faire fonctionner un serveur de jeux-video (l2j, pour Lineage II, doit y'en avoir qui conaissen...
Configuration iptable / mandriva
RésoluBonjour, J'aurai bien voulu savoir le non du fichier qui contien les régles de iptable ? Merci
Plus de son
RésoluBonjour, Je n' ai plus de son du tout et étant débutant sous linux je ne sais plus quoi faire. Merci de votre aide
Retrouver internet sous linux
RésoluBonjour, Voilà tout allait bien jusqu'à aujourd'hui ou je décide de déplacer mes ordinateurs dans une autre pièce. J'ai 2 ordinateurs (2 tours). L...
[mandriva one 2008] pas de son carte sis
RésoluBonjour, Je suis en train de monter un linux sur le portable (TARGA) à ma belle-fille qui en a ras la casquette de Windows XP qui plante son ordina...
/home/utilisateur/tmp ??
RésoluBonjour, voila j'ai une petite question, a quoi sert ce repertoire : /home//tmp ? puis-je effacer le contenue car j'ai qd même 3.5Go dedans, et...
Unix
RésoluBonjour, je voudrais que vous me citiez les noms de trois systèmes d'exploitation Unix. je connais qu'un seul qui est mandriva. merci d'avance...
Mandriva 2008 final ou beta
RésoluBonjour, J'ai installé mandriva one 2008 la semaine passé est-ce déja la dernière version ,ou encore la version beta, comme c'est la 1ère fois q...
Problème de téléchargement de mandrake 10.1
RésoluBonjour, j'ai essayer de télécharger le Mandrake Linux 10.1 evec pas mal de lien donner par Google, Mais les lein ne marche pas, qlq un peut donner...
Instalation
RésoluBonjour, comment on fait pour instaler un nouveau logitiel sous linux ? tout ce que j'ais c'est des archives qui souvrent et qui s'instalent pas. ...
Quelle mandriva pour amd sempron 32 bit
RésoluBonjour, j'ai un processeur 32 bit AMD sempron j'aimerait savoir quelle version de mandriva il faut telecharger pour instaler sur mon ordinateur?...