Les discussions
Mandrake 9.2 et gaim 0.72
RésoluSalut a tous, je suis nouveau sur le site et dans le monde de Linux. Je viens d acheter le pack discovery 9.2 et donc tout marche perfect sauf pour g...
Donner une apparence vista à mandriva one
RésoluBonjour, stp comment donner une apparence vista à mandriva one 2008
Garder windows ou pas ???
RésoluBonjour, J ai un laptop ou je souhaite instaler linux, dois-je garder windos ou ai-je assé de logitiels sur mandriva 2008 pour continuer a trvaillier...
Clavier sans fil sous mandriva linux
RésoluBonjour, quand je vais passer a mandriva sue ce pc, vat-il reconnaitre le clavier et la sourie sans fil labtec? Même si je vide le dicdur et...
Graver programme du dvd sur cd??
RésoluBonjour, j'ai acheté mandriva 2008 dans un mag et j'arrive pas a introduire tous les programmes qui se trouvent sur le dvd et j'y comprend pas gran...
Pb d'heure sous gentoo
RésoluSalut. J'ai remarqué un problème curieux sous les deux systèmes Gentoo que j'ai installés (sur 2 machines différentes) : Si je ne suis pas connecté ...
Demande d'infos mandriva 2008
RésoluBonjour, je vien d'intaller mandriva 2008 sur mon ordi, ca a marché mai j'ai eu lor de l'instalation un message d'erreur: Error paquetage tkinter-2...
Clavier sans fil sous mandriva linux
RésoluBonjour, je vais bientot instaler mandriva 2008 sur mon ordi et je me demande comment cela va se passer avec mon cd d'instalation latec wireless.
Que choisir ???
RésoluSalut à toutes et tous, Apres des années sur windows, je me suis enfin décidé à me tourner vers le pingouin souriant ! Mais que choisir ??? ( d'...
Question de sécurité
RésoluBonjour, Juste une question sans problème à résoudre. Ayant découvert un test de sécurité sur le site Zebulon.fr (http://www.zebulon.fr/outils/s...
Ma partition fat32 est vide sous linux :-/
RésoluBonjour, J'ai formate une partition en FAT32 pour pour mes fichiers audio, afin de pouvoir lire et ecrire depuis Linux et Vista. Windows detecte bie...
Marques-page firefox
RésoluBonjour, juste une question bête, où puis-je trouver mes marques-pages firefox sur mon disque? Je suis sur mandriva, c'est pour cela que je m'y perds!
Mofifier un fichier
RésoluBonjour, j'ai une question qui va paraitre simple pour certains mais moi je sais pas... bon je suis aussi un nouvel utilisateur de linux, mais com...
Kde sous linux mandriva??
RésoluSalut! Hier j'ai installe linux :)) J'ai chosi Mandriva comme distri parceque je debute, et le bureau est en KDE. J'ai vu Gnome et trouve l'apparence...
Problème d'accès fichier
RésoluBonjour, j'ai mandriva et je ne parviens pas a configurer samba, quand je veux modifier le fichier: samb.conf, il dit que ce n'est pas possible de mod...
Info sur kde4
RésoluBonjour, Voilà je suis en train de DL kde4 rc 2 pour mandriva 2008 et je voudrais savoir si je pourrais faire la mise a jour vers la version final de...
Linux me fait mal aux yeux!!
Résolu/FerméBonjour, j'ai installe Linux depuis peu, sous mandriva. J'ai regle la resolution a 1600x1200, les couleurs sont aux max, et pourtant les graphismes me...
Impossible de supprimer des fichiers
RésoluBonjour, j'ai mandriva 2008 d'installé sur mon ordinateur, et j'ai un petit soucis, je souhaiterai supprimer des fichiers, mais le problème, c'est ...
Warsow sous mandriva
RésoluBonjour, Voilà j'ai telecharger le tar.gz de warsow et je l'ai décompressez et maintenant j'obtient un dossier warsow avec un fichier warsow.i386 et ...
Lancement programme
RésoluBonjour, j'ai un petit problème, j'ai installer mandriva 2008 powerpack en dual boot sur mon ordinateur. quand je souhaite lancer un logiciel...
Problème d'affichage/ écran noir
RésoluBonjour, actuellement sous Mandriva 2008.0 depuis peu, tout se passe bien si ce n'est que je rencontre un souci au niveau de l'affichage: - impo...
Multiboot linux/xp = xp boote plus !
RésoluBonjour, Comme toutes les années bissextiles, je boote sur XP ! Or : root (hd0,0) Filesystem type unknown, partition type 0x12 makeactive chai...
Ouvrir et modifier un fichier
RésoluBonjour, je cherche a ouvrir et modifier le fichier /etc/shorewall/rules afin d'y ajouter une ligne pour faire fonctionner le multiposte de free ave...
Probleme mandiva 2008
RésoluBonjour a tous voila j ai un probleme quand j ai demare mon ordi il me dise que j ai un probleme avec le fichier kds decorator window de...
[mandriva] mise à jour paquetage erreur
RésoluBonjour, Je viens de mettre à jour la liste des site de mises à jour, Malheureusement, impossible de mettre à jour ClamAv & Klamav Message d'...
Installation impossible
RésoluBonjour, j ai acheter le cd linux mandrake discovery 2007 Spring , mon disque dur est vierge , je boot sur le cd le démarrage ce lance logo linux s...
Bureau 3d
RésoluBonjour, Je suis un débutant sur linux. j'arrive de windows et je dois admetre que l'adaptation est dure et que je patoge un peu j'ai installé l...
Erreur fatale: base de donnée urpmi verrouilé
RésoluBonjour, Alors voila je rentre tranquillement de vacance tout content de rallumer l'ordi je veux mettre a jour le système et vlan ! il me fait une e...
Mandriva 2007, téléchargement très lent
RésoluBonjour à tous, Quelqu'un connaît un site où je pourrais télécharger Mandriva 2007 à une vitesse plus élevé que 55Ko avec ma connexion câble? Me...
Asterisk segmentation fault
RésoluBonjour, je travaille avec Asterisk depuis pres de 6 mois et tout fonctionnait tres bien. hier, j'ai tenté de lancer le daemon, et l'erreur suivant...
Unable to create new x config backup
RésoluBonjour, Oyé brave Linuxiens. Je debute sous linux (j'aide sur ce fofo dans les rubriques windows, cela me fait bisare de demander de l'aide à mon...
Organisation autour de linux
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide pour m'aider à organiser mon ordinateur autour de linux Mandriva 2007 Spring. En effet je ne sais pas comment m'y...
Logiciel de gestion
RésoluBonjour, Voila, je suis passe sous mandriva 2008 et j'avous que c'est pas mal du tout. Mon probleme: malgre les nombreux logiciels dispos je n'arr...
[mandriva 2007] probleme de conexion wifi
Résolubonjour, Je viens d'installer mandriva 2007 et je n'arrive pas à me connecter en wifi. En fait il me détecte les réseaux qui sont autour mais il ne ...
[mandriva]
RésoluSalut les loulous Débutant sous Linux mais relativement exigeant, jai testé plusieurs distributions pour trouver celle qui me conviendarit le mieux...
[ubuntu] connexion web ethernet impossible :(
RésoluBonjour à tout les linuxiens et linuxiennes ! Voilà aprés avoir entendue des tas de gens dire du bien de Linux, ayant compris que Windows était pas gé...
Mandriva discovery ou powerpack?
RésoluBonjour, Je vais vous poser une question que vous avez du surement avoir plusieurs fois mais bon... Je souhaite passer mon ordinateur en dual bo...
Aidez un débutant sous linux !!!
RésoluBonjour, Alors, je sais que c'est vraiment une question de noob, mais étant habitué à Windaube, j'y arrive vraiment pas... En fait, j'ai installé Ks...
Download mandriva!!!
RésoluBonjour, j'ai telechargé mandriva free 2008 et il me dit que c'est 4.5go et quand je vait dans le dossier aprés le telechargement il me met 4.3 go p...
Lecture avec vlc sous mandriva 2008
RésoluBonjour, j'ai installé VLC sur Mandriva 2008, mais quand je veux lancer une lecture VLC s'ouvre mais ne lit pas... Quelqu'un peut-il m'aider SVP?
Probleme droit disque dur
Résolubonjour a vous je vien de me lancé sur linux "mandriva 2007 free" et je rencontre une dificulté dans les droit sur mon disque dur cela me parait...
Pourquoi je peux rien dézipper ?
RésoluBonjour, j'ai un souci avec mandriva one KDE 2007. Tout marche à peu près, sauf que je ne peux rien dézipper. Je n'ai pas non plus accès aux partit...
Urpmi me fait des siennes
RésoluBonjour, Voici le message que j'obtiens ces derniers temps : 1 transactions ont échoué Une erreur est survenue pendant l'installation des paq...
Kde super mais inaccessible
Résolu/FerméBonjour, je cherche à installer kde 4.0 rc 3 mais je ne sait pas où la trouver en un fichier *.rpm merci de me donner le lien
[mandriva 2008] pb son sous amsn 0.97
RésoluBonjour à tous, J'ai mis à jour le système d'exploitation Linux Mandriva (de 2007.1 vers 2008, mais depuis je n'ai plus de so sous aMsn 0.97RC1, co...
Installé imprimante hp sous linux!!
RésoluBonjour, J'ai une imprimante hp deskjet 840c et je vient d'installer linux mais le probleme c'est que je ne sai pas comment l'installé!! merci de vo...
Acer 9305 2 problème
Résolubonjour, j'ai deux problème assez bizare ! quand je voudrais changer la résolution de l'écran sous mandriva sa bug , le pc bloque complètement ! ...
Systeme de lunix boutable sans installation
RésoluBonjour, je cherche un systeme qui est capable de demarrer l'ordinateur avec systeme d'exploitation lunix mandrak 9.2 sans installation
Urpm/package
RésoluBonjour, je debute avec linux je ravail avec mandriva 2007,j ai telecharge le package SDL j l ai installé avec $ urpmi SDLmachinchose... mais je sai...
Reseau sans fil - mandriva 2008
RésoluBonjour/Bonsoir, 1) Sur mon portable "HP Pavillon dv6500" je fait cohabité Windows Vista et Mandriva 2008. Cependant sous Mandriva, je rencontre un...