Les discussions

Mandrake 9.2 et gaim 0.72

Résolu

Salut a tous, je suis nouveau sur le site et dans le monde de Linux. Je viens d acheter le pack discovery 9.2 et donc tout marche perfect sauf pour g...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
Metisse du 974

Donner une apparence vista à mandriva one

Résolu

Bonjour, stp comment donner une apparence vista à mandriva one 2008

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
yanno

Garder windows ou pas ???

Résolu

Bonjour, J ai un laptop ou je souhaite instaler linux, dois-je garder windos ou ai-je assé de logitiels sur mandriva 2008 pour continuer a trvaillier...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
teutates

Clavier sans fil sous mandriva linux

Résolu

Bonjour, quand je vais passer a mandriva sue ce pc, vat-il reconnaitre le clavier et la sourie sans fil labtec? Même si je vide le dicdur et...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
Kaiser.91

Graver programme du dvd sur cd??

Résolu

Bonjour, j'ai acheté mandriva 2008 dans un mag et j'arrive pas a introduire tous les programmes qui se trouvent sur le dvd et j'y comprend pas gran...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
Franzux

Pb d'heure sous gentoo

Résolu

Salut. J'ai remarqué un problème curieux sous les deux systèmes Gentoo que j'ai installés (sur 2 machines différentes) : Si je ne suis pas connecté ...

18 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
mamiemando

Demande d'infos mandriva 2008

Résolu

Bonjour, je vien d'intaller mandriva 2008 sur mon ordi, ca a marché mai j'ai eu lor de l'instalation un message d'erreur: Error paquetage tkinter-2...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
jipicy

Clavier sans fil sous mandriva linux

Résolu

Bonjour, je vais bientot instaler mandriva 2008 sur mon ordi et je me demande comment cela va se passer avec mon cd d'instalation latec wireless.

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
Kaiser.91

Que choisir ???

Résolu

Salut à toutes et tous, Apres des années sur windows, je me suis enfin décidé à me tourner vers le pingouin souriant ! Mais que choisir ??? ( d'...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
bob031

Question de sécurité

Résolu

Bonjour, Juste une question sans problème à résoudre. Ayant découvert un test de sécurité sur le site Zebulon.fr (http://www.zebulon.fr/outils/s...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
Claudio44

Ma partition fat32 est vide sous linux :-/

Résolu

Bonjour, J'ai formate une partition en FAT32 pour pour mes fichiers audio, afin de pouvoir lire et ecrire depuis Linux et Vista. Windows detecte bie...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
benoit_bcn

Marques-page firefox

Résolu

Bonjour, juste une question bête, où puis-je trouver mes marques-pages firefox sur mon disque? Je suis sur mandriva, c'est pour cela que je m'y perds!

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
lexofadown

Mofifier un fichier

Résolu

Bonjour, j'ai une question qui va paraitre simple pour certains mais moi je sais pas... bon je suis aussi un nouvel utilisateur de linux, mais com...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
jipicy

Kde sous linux mandriva??

Résolu

Salut! Hier j'ai installe linux :)) J'ai chosi Mandriva comme distri parceque je debute, et le bureau est en KDE. J'ai vu Gnome et trouve l'apparence...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
benoit_bcn

Problème d'accès fichier

Résolu

Bonjour, j'ai mandriva et je ne parviens pas a configurer samba, quand je veux modifier le fichier: samb.conf, il dit que ce n'est pas possible de mod...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
jipicy

Info sur kde4

Résolu

Bonjour, Voilà je suis en train de DL kde4 rc 2 pour mandriva 2008 et je voudrais savoir si je pourrais faire la mise a jour vers la version final de...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
metamasterplay

Linux me fait mal aux yeux!!

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai installe Linux depuis peu, sous mandriva. J'ai regle la resolution a 1600x1200, les couleurs sont aux max, et pourtant les graphismes me...

Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
teutates

Impossible de supprimer des fichiers

Résolu

Bonjour, j'ai mandriva 2008 d'installé sur mon ordinateur, et j'ai un petit soucis, je souhaiterai supprimer des fichiers, mais le problème, c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
rescue

Warsow sous mandriva

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai telecharger le tar.gz de warsow et je l'ai décompressez et maintenant j'obtient un dossier warsow avec un fichier warsow.i386 et ...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
just.1

Lancement programme

Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème, j'ai installer mandriva 2008 powerpack en dual boot sur mon ordinateur. quand je souhaite lancer un logiciel...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
zustu

Problème d'affichage/ écran noir

Résolu

Bonjour, actuellement sous Mandriva 2008.0 depuis peu, tout se passe bien si ce n'est que je rencontre un souci au niveau de l'affichage: - impo...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
jipicy

Multiboot linux/xp = xp boote plus !

Résolu

Bonjour, Comme toutes les années bissextiles, je boote sur XP ! Or : root (hd0,0) Filesystem type unknown, partition type 0x12 makeactive chai...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
bob031

Ouvrir et modifier un fichier

Résolu

Bonjour, je cherche a ouvrir et modifier le fichier /etc/shorewall/rules afin d'y ajouter une ligne pour faire fonctionner le multiposte de free ave...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
jipicy

Probleme mandiva 2008

Résolu

Bonjour a tous voila j ai un probleme quand j ai demare mon ordi il me dise que j ai un probleme avec le fichier kds decorator window de...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2008 par
Romu528

[mandriva] mise à jour paquetage erreur

Résolu

Bonjour, Je viens de mettre à jour la liste des site de mises à jour, Malheureusement, impossible de mettre à jour ClamAv & Klamav Message d'...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
Arno59

Installation impossible

Résolu

Bonjour, j ai acheter le cd linux mandrake discovery 2007 Spring , mon disque dur est vierge , je boot sur le cd le démarrage ce lance logo linux s...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
floppy1802

Bureau 3d

Résolu

Bonjour, Je suis un débutant sur linux. j'arrive de windows et je dois admetre que l'adaptation est dure et que je patoge un peu j'ai installé l...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
mamiemando

Erreur fatale: base de donnée urpmi verrouilé

Résolu

Bonjour, Alors voila je rentre tranquillement de vacance tout content de rallumer l'ordi je veux mettre a jour le système et vlan ! il me fait une e...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
Progez

Mandriva 2007, téléchargement très lent

Résolu

Bonjour à tous, Quelqu'un connaît un site où je pourrais télécharger Mandriva 2007 à une vitesse plus élevé que 55Ko avec ma connexion câble? Me...

15 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
jules

Asterisk segmentation fault

Résolu

Bonjour, je travaille avec Asterisk depuis pres de 6 mois et tout fonctionnait tres bien. hier, j'ai tenté de lancer le daemon, et l'erreur suivant...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
patfree

Unable to create new x config backup

Résolu

Bonjour, Oyé brave Linuxiens. Je debute sous linux (j'aide sur ce fofo dans les rubriques windows, cela me fait bisare de demander de l'aide à mon...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
jipicy

Organisation autour de linux

Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide pour m'aider à organiser mon ordinateur autour de linux Mandriva 2007 Spring. En effet je ne sais pas comment m'y...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
durock

Logiciel de gestion

Résolu

Bonjour, Voila, je suis passe sous mandriva 2008 et j'avous que c'est pas mal du tout. Mon probleme: malgre les nombreux logiciels dispos je n'arr...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
jipicy

[mandriva 2007] probleme de conexion wifi

Résolu

bonjour, Je viens d'installer mandriva 2007 et je n'arrive pas à me connecter en wifi. En fait il me détecte les réseaux qui sont autour mais il ne ...

13 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
matth69

[mandriva]

Résolu

Salut les loulous Débutant sous Linux mais relativement exigeant, jai testé plusieurs distributions pour trouver celle qui me conviendarit le mieux...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
le maitre des mots

[ubuntu] connexion web ethernet impossible :(

Résolu

Bonjour à tout les linuxiens et linuxiennes ! Voilà aprés avoir entendue des tas de gens dire du bien de Linux, ayant compris que Windows était pas gé...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
side29

Mandriva discovery ou powerpack?

Résolu

Bonjour, Je vais vous poser une question que vous avez du surement avoir plusieurs fois mais bon... Je souhaite passer mon ordinateur en dual bo...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
blablate

Aidez un débutant sous linux !!!

Résolu

Bonjour, Alors, je sais que c'est vraiment une question de noob, mais étant habitué à Windaube, j'y arrive vraiment pas... En fait, j'ai installé Ks...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
drunkboy3

Download mandriva!!!

Résolu

Bonjour, j'ai telechargé mandriva free 2008 et il me dit que c'est 4.5go et quand je vait dans le dossier aprés le telechargement il me met 4.3 go p...

13 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
yoyo le linuxien

Lecture avec vlc sous mandriva 2008

Résolu

Bonjour, j'ai installé VLC sur Mandriva 2008, mais quand je veux lancer une lecture VLC s'ouvre mais ne lit pas... Quelqu'un peut-il m'aider SVP?

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
lost

Probleme droit disque dur

Résolu

bonjour a vous je vien de me lancé sur linux "mandriva 2007 free" et je rencontre une dificulté dans les droit sur mon disque dur cela me parait...

14 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
septik36

Pourquoi je peux rien dézipper ?

Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec mandriva one KDE 2007. Tout marche à peu près, sauf que je ne peux rien dézipper. Je n'ai pas non plus accès aux partit...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
ben13010

Urpmi me fait des siennes

Résolu

Bonjour, Voici le message que j'obtiens ces derniers temps : 1 transactions ont échoué Une erreur est survenue pendant l'installation des paq...

10 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2008 par
pmarguerie

Kde super mais inaccessible

Résolu/Fermé

Bonjour, je cherche à installer kde 4.0 rc 3 mais je ne sait pas où la trouver en un fichier *.rpm merci de me donner le lien

Dernière réponse le 2 janv. 2008 par
Utilisateur anonyme

[mandriva 2008] pb son sous amsn 0.97

Résolu

Bonjour à tous, J'ai mis à jour le système d'exploitation Linux Mandriva (de 2007.1 vers 2008, mais depuis je n'ai plus de so sous aMsn 0.97RC1, co...

15 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2008 par
chachapourri

Installé imprimante hp sous linux!!

Résolu

Bonjour, J'ai une imprimante hp deskjet 840c et je vient d'installer linux mais le probleme c'est que je ne sai pas comment l'installé!! merci de vo...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2008 par
yoyo le linuxien

Acer 9305 2 problème

Résolu

bonjour, j'ai deux problème assez bizare ! quand je voudrais changer la résolution de l'écran sous mandriva sa bug , le pc bloque complètement ! ...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2008 par
lapetitejudy

Systeme de lunix boutable sans installation

Résolu

Bonjour, je cherche un systeme qui est capable de demarrer l'ordinateur avec systeme d'exploitation lunix mandrak 9.2 sans installation

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2007 par
jee pee

Urpm/package

Résolu

Bonjour, je debute avec linux je ravail avec mandriva 2007,j ai telecharge le package SDL j l ai installé avec $ urpmi SDLmachinchose... mais je sai...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
MRextra

Reseau sans fil - mandriva 2008

Résolu

Bonjour/Bonsoir, 1) Sur mon portable "HP Pavillon dv6500" je fait cohabité Windows Vista et Mandriva 2008. Cependant sous Mandriva, je rencontre un...

26 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
realboss02
Résultats 1251 - 1300 sur un total de 2 168