Problème d'ordre
Mensanhs
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Mensanhs Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mensanhs Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai une bas de données qui gère les notes notes de mes élèves. Évidemment moy est un champ calculé pour contenir la moyenne. Pour classer les élèves, je remarque au celui qui a une moyenne de 5 par exemple est premier et celui qui a 10 est 2è. Le code va bien classé ceux qui ont une moyenne inférieure à 10, et bien classer ceux qui on une moyenne entre 10 et 20, mais met tous ceux qui ont entre 1et 9 devant ceux qui ont entre 10 et 20. Autres chose je remarque le champ moyenne n'est pas numérique et que le code classe donc comme s'il s'agissait de texte. Mais dans les propriétés, access refuse d'affecter un format au champ moy
Merci de me dire comment corriger tout ça.
Merci de me dire comment corriger tout ça.
A voir également:
- Problème d'ordre
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Ordre suggestion messenger - Forum Facebook Messenger
- Triez ce tableau par ordre alphabétique des prénoms. - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Triez cette liste par ordre alphabétique des villes et par note de la meilleure à la moins bonne. quel mot est formé par les 8 premières lettres de la colonne code ? ✓ - Forum Excel
- Classer les applications par ordre alphabétique iphone - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonsoir, je pense que tu dois nous en dire plus: moy est-il un champ dans une table? comment est-il calculé?
ce n'est pas un problème de format: tu dois modifier la définition du champ pour en faire un nombre.
ce n'est pas un problème de format: tu dois modifier la définition du champ pour en faire un nombre.
si cette requête crée une table, je te suggère d'y déclarer le champ moy comme un nombre.
Merci.
1) créer la table à l'avance, et y insérer les données via une requête insertion.
2) corriger ta requête création pour obtenir des valeurs numériques. peux-tu partager ta requête création?