Report d'écriture
Fermé
Triumph0-
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2017
-
Modifié le 4 mai 2017 à 10:36
Triumph0- Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 - 4 mai 2017 à 14:00
Triumph0- Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 - 4 mai 2017 à 14:00
A voir également:
- Report d'écriture
- Écriture facebook - Guide
- Ecriture en gras - Guide
- Crystal report download - Télécharger - Présentation
- Écriture à l'envers miroir - Guide
- Ecriture insta - Guide
1 réponse
Pocampe33
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2017
15
Modifié le 4 mai 2017 à 12:32
Modifié le 4 mai 2017 à 12:32
Bonjour Triumph0,
Il me semble qu'en créant une table intermédiaire, cela pourrait fonctionner :
T_Remplace :
Code_Remplace : AA
Code_Remplace_Par : AB
Saisie de la fiche article AA (Table T_Articles) :
- Code_Article : AA
- Code_Remplace_Par :
- - Saisie du code : AB
- - Vérification existence fiche article dans T_Article (Message erreur si n'existe pas)
- - Lecture table T_Remplace : T_Remplace.Code_Remplace = T_Article.Code_Article (AA)
- - Si existe, mettre à jour dans T_Remplace : T_Remplace.Code_Remplace_Par = T_Article.Code_Remplace_Par
- - Si n'existe pas, créer l'enregistrement dans T_Remplace avec : T_Remplace.Code_Remplace = T_Article.Code (AA) et T_Remplace.Code_Remplace_Par = T_Article.Code_Remplace_Par (AB)
Visualisation de la fiche article AB (Table T_Articles) :
Code_Article : AB
Code_Remplace : >> Lecture table T_Remplace : T_Remplace.Code_Remplace_Par = T_Article.Code_Article (AB) puis récupération du code : T_Article.Code_Remplace = T_Remplace.Code_Remplace (AA)
Un dessin valant mieux qu'un long discours :
En espérant avoir été assez clair.
Cordialement,
Pocampe33
Il me semble qu'en créant une table intermédiaire, cela pourrait fonctionner :
T_Remplace :
Code_Remplace : AA
Code_Remplace_Par : AB
Saisie de la fiche article AA (Table T_Articles) :
- Code_Article : AA
- Code_Remplace_Par :
- - Saisie du code : AB
- - Vérification existence fiche article dans T_Article (Message erreur si n'existe pas)
- - Lecture table T_Remplace : T_Remplace.Code_Remplace = T_Article.Code_Article (AA)
- - Si existe, mettre à jour dans T_Remplace : T_Remplace.Code_Remplace_Par = T_Article.Code_Remplace_Par
- - Si n'existe pas, créer l'enregistrement dans T_Remplace avec : T_Remplace.Code_Remplace = T_Article.Code (AA) et T_Remplace.Code_Remplace_Par = T_Article.Code_Remplace_Par (AB)
Visualisation de la fiche article AB (Table T_Articles) :
Code_Article : AB
Code_Remplace : >> Lecture table T_Remplace : T_Remplace.Code_Remplace_Par = T_Article.Code_Article (AB) puis récupération du code : T_Article.Code_Remplace = T_Remplace.Code_Remplace (AA)
Un dessin valant mieux qu'un long discours :
En espérant avoir été assez clair.
Cordialement,
Pocampe33
4 mai 2017 à 12:04
Tout d'abord merci de votre réponse !
Je suis un peu rouillé sur Access, voila 3 ans que je n'en ai plus fait.. Donc, en toute honnêteté j'ai plutôt mal compris.. De plus je travaille dans un bureau ou les logiciels sont tous en anglais donc il me semble que ca va poser un soucis au niveau de l'écriture du code, mais pas sur.
Je te joint le fichier sur lequel je travaille (rien de classé top secret, on ne risque rien ahah ;) ), si ça ne vous dérange pas d'essayer de m'expliquer en prenant mon fichier, j'aurais peut-être plus facile !
https://drive.google.com/file/d/0B_ryHgIuO5VXdmlxTS1ZSF83TTQ/view?usp=sharing
Merci beaucoup de votre aide !
4 mai 2017 à 12:34
J'ai modifié ma réponse plus haut pour tenter d'être plus clair.
Sinon, je vais être obligé de passer la main à quelqu'un qui a la même version que vous.
Pocampe33
4 mai 2017 à 13:26
Encore merci beaucoup de votre réponse, je vous donne des nouvelles dès que possible !
Bonne journée à vous, Pocampe !
4 mai 2017 à 13:49
4 mai 2017 à 13:57