Report d'écriture

Fermé
Triumph0- Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 - Modifié le 4 mai 2017 à 10:36
Triumph0- Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 - 4 mai 2017 à 14:00
Bonjour,

Je travaille actuellement sur une base de donnée sur Access 2010 regroupant différents composants électroniques.
Dans mes tables et mes formulaires, j'ai deux champs que j'aimerais faire communiquer ensemble. Je vous explique.

Mes deux champs se nomme "Remplace" (pour dire que la pièce sélectionnée remplace telle pièce) et un autre champs "Remplacée par" (je pense que vous aurez compris a quoi sert ce deuxième champs).

Lorsqu'une pièce est en rupture de stock ou obsolète, il faut que l'ingénieur sache tout de suite en regardant la fiche de la pièce (formulaire) quelle pièce utilisée à la place. Pour cela, pas de soucis. L'ennui c'est l'encodage.

J'aimerais qu'automatiquement si je modifie le formulaire de la pièce AA pour dire qu'elle est remplacée par la pièce AB, automatiquement dans le formulaire de la pièce AB il soit écrit qu'elle remplace la pièce AA.

Si jamais vous avez mal compris ou n'êtes pas sure d'avoir compris, n'hésitez pas à demander j'essayerais de m'expliquer autrement.
Merci à vous d'avance pour votre aide et bonne journée à vous!


Joris
A voir également:

1 réponse

Pocampe33 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 15
Modifié le 4 mai 2017 à 12:32
Bonjour Triumph0,

Il me semble qu'en créant une table intermédiaire, cela pourrait fonctionner :
T_Remplace :
Code_Remplace : AA
Code_Remplace_Par : AB

Saisie de la fiche article AA (Table T_Articles) :
- Code_Article : AA
- Code_Remplace_Par :
- - Saisie du code : AB
- - Vérification existence fiche article dans T_Article (Message erreur si n'existe pas)
- - Lecture table T_Remplace : T_Remplace.Code_Remplace = T_Article.Code_Article (AA)
- - Si existe, mettre à jour dans T_Remplace : T_Remplace.Code_Remplace_Par = T_Article.Code_Remplace_Par
- - Si n'existe pas, créer l'enregistrement dans T_Remplace avec : T_Remplace.Code_Remplace = T_Article.Code (AA) et T_Remplace.Code_Remplace_Par = T_Article.Code_Remplace_Par (AB)

Visualisation de la fiche article AB (Table T_Articles) :
Code_Article : AB
Code_Remplace : >> Lecture table T_Remplace : T_Remplace.Code_Remplace_Par = T_Article.Code_Article (AB) puis récupération du code : T_Article.Code_Remplace = T_Remplace.Code_Remplace (AA)

Un dessin valant mieux qu'un long discours :


En espérant avoir été assez clair.

Cordialement,

Pocampe33
0
Triumph0- Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 3
4 mai 2017 à 12:04
Bonjour Pocampe,

Tout d'abord merci de votre réponse !

Je suis un peu rouillé sur Access, voila 3 ans que je n'en ai plus fait.. Donc, en toute honnêteté j'ai plutôt mal compris.. De plus je travaille dans un bureau ou les logiciels sont tous en anglais donc il me semble que ca va poser un soucis au niveau de l'écriture du code, mais pas sur.

Je te joint le fichier sur lequel je travaille (rien de classé top secret, on ne risque rien ahah ;) ), si ça ne vous dérange pas d'essayer de m'expliquer en prenant mon fichier, j'aurais peut-être plus facile !

https://drive.google.com/file/d/0B_ryHgIuO5VXdmlxTS1ZSF83TTQ/view?usp=sharing

Merci beaucoup de votre aide !
0
Pocampe33 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 15
4 mai 2017 à 12:34
Désolé mais j'ai un soucis : j'utilise Access 2007 et je ne peux ouvrir votre base. Cela arrive lorsque certaines fonctions spécifiques à 2010 sont utilisées.
J'ai modifié ma réponse plus haut pour tenter d'être plus clair.
Sinon, je vais être obligé de passer la main à quelqu'un qui a la même version que vous.

Pocampe33
0
Triumph0- Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 3
4 mai 2017 à 13:26
Pas de soucis ! Je vais essayer de manipuler un peu l'affaire voir si je m'y retrouve, ça se trouve je comprendrais sur le fait.

Encore merci beaucoup de votre réponse, je vous donne des nouvelles dès que possible !

Bonne journée à vous, Pocampe !
0
Pocampe33 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 15
4 mai 2017 à 13:49
A plus !
0
Triumph0- Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 3 > Pocampe33 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
4 mai 2017 à 13:57
Idée lumineuse ! Je vais vous faire des screens de mes tables, car voila, j'en ai 4 et je pense que refaire une intermédiaire à chaque fois, j'ai une impression de "brouillon". Peut-être vous trouverez la solutions adéquates, je vous envoie ça dans une minute !
0