Faire appararaître les guillement dans le texte d'une requête

Fermé
traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 26 avril 2017 à 00:07
traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 26 avril 2017 à 21:04
Bonjour,
Je suis en train de développer une requête access qui contruit une partie de code html.
Comment faire pour que les guillemets du code html ne soient pas interprétés par du rajout de texte.
Ci-dessous exemple do code concerné dans ma requete :
[type_produit_fr] & " " & [nom_produit] & ", 100% identique (=) à " & [Correspondance] & "<br />
Mêmes caractéristiques techniques, même dimensions.</p><p class="Sous-titre"> Validité : "&[Date_Validite]&"</p></td>"

Comment faire pour que les guillemets de class="Sous-titre" soient considérés comme du texte.
J'ai essayé ces deux méthode sans résultat
class=\"Sous-titre\"
class=["]Sous-titre["]

Merci par avance pour votre aide

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2017 à 06:26
Bonjour

Deux méthodes :
Tu n'écris pas directement les " à l'intérieur d'une chaîne, mais tu les remplaces par chr(34). (34 est le code ASCII de "). Ceci t'oblige à découper ta chaîne en plsieurs morceaux que tu concatènes avec & :
"...<p class=" & chr(34) & "Sous-titre" & chr(34) & ">..."

(pour comprendre, il faut bien distinguer les " qui délimitent chacun des morceaux de la chaîne sans en faire partie, et les chr(34) qui sont des " qui font partie de la chaîne)

Deuxième méthode, plus simple à lire comme à écrire : tu doubles les " à l'intérieur d'une chaîne :
"...<p class=""Sous-titre"">..."
0
traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 6
26 avril 2017 à 13:16
J'ai essayé ta métode 2, mais elle ne fonctionne pas dans access
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2017 à 18:46
Ces deux méthodes découlent de la simple application des règles de VBA.
Je n'avais pas fait l'essai, maintenant je l'ai fait et je confirme qu'elles marchent toutes les deux.
Ou alors je n'ai pas compris le contexte dans lequel tu essayes d'utiliser cette expression.
0
traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 6
26 avril 2017 à 21:04
Finalement j'ai opté pour une autre solution en créant une table avec des champs correspondant à chaque le bouts de codes HTML qui se trouvent entre 2 variables
Champs :
Head1
Variablekeywords
Head2
Titre page
Body1
Titre dans la page HTML
Body2
etc
ensuite je concatène tous ces champs:
Ce qui constitue le code HTML complet de mes pages.
Et ça fonctionne très bien comme cela.
Merci à vous
0