Access : Gestion des contrats de maintenance

Résolu/Fermé
Zbrush Messages postés 29 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021 - Modifié le 17 oct. 2018 à 11:53
 castours - 22 oct. 2018 à 21:02
Bonjour,
Je suis novice dans la création de base de données et si quelqu'un peu m'aider SVP.
Je souhaite créer une base de données pour gérer les contrats de maintenance qui sont actuellement dans une multitudes de fichiers Excel.

J'ai créé mes tables les requêtes, les relations mais j'aimerai voir avec vous si ma base est bonnes et surtout comment faire pour afficher l'historique des interventions en choisissant l'année.

Je reste dispo et merci par avance

Base : https://www.cjoint.com/c/HJrj0Tacbah


A voir également:

10 réponses

https://www.cjoint.com/c/HJrvzpwlUNH
Bonjour
La base modifiée
Donne reponse
Merci
2
Zbrush Messages postés 29 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021 2
18 oct. 2018 à 08:32
Salut Castours,
Merci pour ton aide et du temps passé dessus, la base me parait pas mal
Bonne continuation
0
yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 1 471
17 oct. 2018 à 12:29
bonjour, difficile de vérifier si ta base de données est bonne si tu n'expliques pas ce que tu veux y stocker et ce que tu vas en faire. cependant, je suggère de stocker l'année comme un nombre, plutôt que comme un texte.
si tu affiches les interventions, tu peux ensuite filtrer sur l'année.
1
Bonjour yg_be avant tout merci de m'avoir répondu
Maintenant je prends toutes les propositions qui pourront améliorer ma base et donc si vous me dites que l'année vaut mieux la mettre en nombre ça me va très bien, j'ai dû certainement oublier dans la création des tables de la mettre en ambre et mon but et de pouvoir gérer tous les contrats de maintenance dans une seule et unique base de donner plutôt que d'avoir un ensemble de tableau Excel ainsi tout le monde peut vérifier les contrats en cours, les interventions et les dates qui vont avec.
Et le top et 2 m le nombre d'intervention dans l'année comme ça on peut voir si elles ont été effectué ou pas
Merci par avance pour votre aide
1
bonjour
j'ai regardé ta base.
voila ma solution:un contrat, un prestataire, intervention.
Sur un contrat ,un seul prestataire, et plusieurs interventions.
C'est cela que tu veux
1
Bonjour castours,
Oui c'est bien ça.
Merci pour ton aide
0
Zbrush Messages postés 29 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021 2
18 oct. 2018 à 16:57
Re Castours,
Une question STP et je t'embête plus promis.
Je viens de refaire ma base, quelque chose de plus simple et ma question est la suivante:
Est-ce qu'il est possible de faire en sorte que quand je change de page de ma fiche prestataires ça change aussi de page dans mon sous-formulaire historique ?

https://www.cjoint.com/c/HJso2zbXV5h

1000 Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
si tu veux je peux te faire un formulaire de recherche en prenant en compte le prestataire, l'année, et le mois.
si cela t'intéresse
1
Zbrush Messages postés 29 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021 2
18 oct. 2018 à 09:37
Franchement je veux bien castours, j'ai copier ce que tu as fais et j'essaye de faire un formulaire plus facile a utiliser pour mes collègues mais si tu peux me proposer quelques chose de mieux je te dis pas non.
En tout cas merci pour tout le temps que tu me consacre.
0
Zbrush Messages postés 29 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021 2
18 oct. 2018 à 09:52
STP Castours, est-ce que tu peux me dire si les relations entre mes tables sont bonnes ou pas ?
0
bonjour
tu me genes pas.
pour ta question, les tables sont en relation. si tu effaces par exemple un prestataire, tous les enregistrements qui lui sont liés seront effaccés.
1
bonjour
compresse ton fichier avant le mettre dans un lien
1
OK je t'envoie ça demain matin si tu veux bien
0
ok pour demain
1
Zbrush Messages postés 29 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021 2
19 oct. 2018 à 08:25
Bonjour Castours,
Voila le fichier compressé : https://www.cjoint.com/c/HJtgxGRheFh
Merci pour ton aide.
0
https://www.cjoint.com/c/HJtpYnYoPlH
bonjour
J'ai les relations, un formulaire et sous formulaire.
Tu peux supprimer datedebut et datefin dans prestataire
Tu as la meme chose dans dan l'historique
tiens moi au cournt
0
Zbrush Messages postés 29 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021 2
20 oct. 2018 à 12:11
Bonjour castours,
Je viens de regarder et c'est pas mal je vais continuer la dessus
Je te remercie infiniment pour ton aide.
A bientôt
0
Zbrush Messages postés 29 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021 2
22 oct. 2018 à 14:22
Re Castours,
Je voulais te remercier pour l'aide que tu m'as apporté, ma base commence a ressembler à quelque chose et bientôt opérationnelle pour mes collègues.
T'es un CHEF.
Encore merci et bonne continuation.
0
Bonjour
Content de t'avoir apporté ma contribution a cette élaboration.

Si tu as besoin d'une aide j'essaierai de t'aider suivant mes connaissances
0