Suivi des tâches
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aldéric76
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aldéric76 Messages postés 302 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aldéric76 Messages postés 302 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Après de longue années de fidélité à mon cher Excel, j'ai décidé de me tourner vers Access...
Alors évidemment je rame grave lol
J'ai déjà regardé plusieurs tuto et je commence à saisir la logique, par contre je manque cruellement de pratique.
J'ai donc décidé de me lancer dans ma 1ere création : Un formulaire de suivi des tâches effectuées.
Le lien du formulaire tel que je l'imagine :
https://www.cjoint.com/c/GJkjiyALzcv
Mon idée vaut ce qu'elle vaut mais elle est :
- Une table "Personnels" (une table par équipe ??? )
- Une table "Tâches à effectuer"
- Une table "Récapitulatif des tâches effectuées"
- Un formulaire "Accueil"
- Un formulaire "Liste des tâches"
- Un formulaire "Personnels"
- Un formulaire "Saisie des tâches effectuées"(possibilité de plusieurs tâches par jour avec personnel différent)
Un bouton sur ce formulaire permettra de quitter l'application et un autre permettra de fermer le formulaire et revenir vers Access (protégé par mot de passe)
Vous l'aurez compris, j'ai bien le résultat voulu en tête par contre, ce n'est pas un coup de pouce dont j'ai besoin mais plutôt une pelleteuse aux fesses lol
Un grand merci aux bonnes âmes :-)
Après de longue années de fidélité à mon cher Excel, j'ai décidé de me tourner vers Access...
Alors évidemment je rame grave lol
J'ai déjà regardé plusieurs tuto et je commence à saisir la logique, par contre je manque cruellement de pratique.
J'ai donc décidé de me lancer dans ma 1ere création : Un formulaire de suivi des tâches effectuées.
Le lien du formulaire tel que je l'imagine :
https://www.cjoint.com/c/GJkjiyALzcv
Mon idée vaut ce qu'elle vaut mais elle est :
- Une table "Personnels" (une table par équipe ??? )
- Une table "Tâches à effectuer"
- Une table "Récapitulatif des tâches effectuées"
- Un formulaire "Accueil"
- Un formulaire "Liste des tâches"
- Un formulaire "Personnels"
- Un formulaire "Saisie des tâches effectuées"(possibilité de plusieurs tâches par jour avec personnel différent)
- Access devra s'ouvrir sur le formulaire "Accueil" en grand écran
Un bouton sur ce formulaire permettra de quitter l'application et un autre permettra de fermer le formulaire et revenir vers Access (protégé par mot de passe)
- L'utilisateur lambda devra pouvoir créer une tâche mais pas en modifier/supprimer une existante.
- L'utilisateur lambda ne pourra pas modifier/supprimer un personnel
- L'utilisateur lambda devra pouvoir saisir une tâche effectuée avec les personnels affectés mais pas en modifier/supprimer une existante.
Vous l'aurez compris, j'ai bien le résultat voulu en tête par contre, ce n'est pas un coup de pouce dont j'ai besoin mais plutôt une pelleteuse aux fesses lol
Un grand merci aux bonnes âmes :-)
A voir également:
- Suivi des tâches
- Suivi des modifications word - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Barre des taches - Guide
- Gestionnaire des taches windows 11 - Guide
- Suivi colis - Guide
5 réponses
bonjour
Tu peux utiliser les données d'excel en les important dans access.
Chaque feuille devient une table a condition que les noms de colonnes soient existantes.
Apres a toi de definir les clés primaires et secondaires dans chaque table et de faire les relations correspondantes. Cela evite de recommencer des rentrées de données.
Tu peux utiliser les données d'excel en les important dans access.
Chaque feuille devient une table a condition que les noms de colonnes soient existantes.
Apres a toi de definir les clés primaires et secondaires dans chaque table et de faire les relations correspondantes. Cela evite de recommencer des rentrées de données.
bonjour
voici un lien pour apprendre access
https://access.developpez.com/cours/?page=admin#deploiement
voici un lien pour apprendre access
https://access.developpez.com/cours/?page=admin#deploiement
Bonjour castours et merci de ton intérêt
En fait , ma question ne portait pas vraiment sur la saisie des données, mais plutôt sur tout le reste lol , notamment les clés ..... la structure du fichier, les mots de passe .... bref , pour l'instant j'y connait que dalle ou presque :-/
En fait , ma question ne portait pas vraiment sur la saisie des données, mais plutôt sur tout le reste lol , notamment les clés ..... la structure du fichier, les mots de passe .... bref , pour l'instant j'y connait que dalle ou presque :-/
Bonjour
Construire les tables, c'est d'abord connaitre les données que tu veux exploitées plus tard.
Une table doit toujours avoir une clé primaire. Dans une 2 eme table, une clé secondaire pour faire la relation un a plusieurs.
Exemple: Une table adresse avec un champ ListN° en numérique et une table ville avec un champ N°List en auto. Tu fais la relation entre c'est 2 Champs.
Ce qui veux dire que tu as un N°List de la table ville pour avoir plusieurs adresses dans cette ville
Construire les tables, c'est d'abord connaitre les données que tu veux exploitées plus tard.
Une table doit toujours avoir une clé primaire. Dans une 2 eme table, une clé secondaire pour faire la relation un a plusieurs.
Exemple: Une table adresse avec un champ ListN° en numérique et une table ville avec un champ N°List en auto. Tu fais la relation entre c'est 2 Champs.
Ce qui veux dire que tu as un N°List de la table ville pour avoir plusieurs adresses dans cette ville
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oh purée Castours,
Je suis vraiment un boulet, je ne vois que maintenant que ma discussion n'a pas été passée en "résolue".
Bon, pour te donner des news :
Comme j'ai du taf par dessus la tête, je me suis retourné vers la facilité : Excel...
Vivement la retraite que je puisse enfin avoir du temps ..... quel bien précieux !!!
Merci encore :-)
Je suis vraiment un boulet, je ne vois que maintenant que ma discussion n'a pas été passée en "résolue".
Bon, pour te donner des news :
Comme j'ai du taf par dessus la tête, je me suis retourné vers la facilité : Excel...
Vivement la retraite que je puisse enfin avoir du temps ..... quel bien précieux !!!
Merci encore :-)