Réorganisation de données
Fermé
jpl81
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2023
-
16 nov. 2018 à 17:18
yg_be Messages postés 23361 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 17 nov. 2018 à 11:25
yg_be Messages postés 23361 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 17 nov. 2018 à 11:25
A voir également:
- Réorganisation de données
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Effacer les données de navigation - Guide
- Comment sauvegarder toutes les données de mon téléphone - Guide
- Excel reporter des données sur une autre feuille avec conditions - Forum Excel
- Liste de données excel - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
23361
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
Ambassadeur
1 556
16 nov. 2018 à 20:23
16 nov. 2018 à 20:23
bonjour, je propose de faire ainsi, en remplaçant jpl81 par le nom de ta table, que tu as omis de mentionner:
tu crées un module dans lequel tu mets ceci:
tu crées une requête dans laquelle tu mets ceci:
tu crées un module dans lequel tu mets ceci:
Option Compare Database Option Explicit Function jplcaty(req As String, ch As String) As String Dim rs As Recordset Set rs = CurrentDb.OpenRecordset(req) Do While Not rs.EOF If jplcaty = "" Then jplcaty = rs.Fields(ch) Else jplcaty = jplcaty & ", " & rs.Fields(ch) End If rs.MoveNext Loop End Function
tu crées une requête dans laquelle tu mets ceci:
SELECT dt as [Date], nl as [n° lot], jplcaty("select articles from jpl81 where format([Date],'yyyymmdd') = '" & format(dt,"yyyymmdd") & "' and [n° lot]= " & nl,"articles" ) FROM (select distinct [Date] as dt, [N° lot] as nl from jpl81) ;puis tu exécutes la requête.
jpl81
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2023
17 nov. 2018 à 10:36
17 nov. 2018 à 10:36
Bonjour,
Je tiens à vous remercier de votre réponse, mais là c'est vraiment au dessus de mes compétences,
Personnellement j'utilise ACCESS avec les fonctions de base c'est à dire les boutons à ma disposition dans la barre du haut,
Je ne connait pas la notion de Module, pouvez vous m'expliquer plus simplement car je sais pas du tout comment accéder à ses fonctions? Est ce dans la requête ou ailleurs?
Je sais pas non plus si votre programmation correspond bien à ma recherche,
Désolé d'être aussi ignorant ou limité mais je suis un simple utilisateur d'ACCESS qui aimerait résoudre ses interrogations mais aussi comprendre ce qu'il fait afin de pouvoir refaire les choses,
Je vous remercie
Je tiens à vous remercier de votre réponse, mais là c'est vraiment au dessus de mes compétences,
Personnellement j'utilise ACCESS avec les fonctions de base c'est à dire les boutons à ma disposition dans la barre du haut,
Je ne connait pas la notion de Module, pouvez vous m'expliquer plus simplement car je sais pas du tout comment accéder à ses fonctions? Est ce dans la requête ou ailleurs?
Je sais pas non plus si votre programmation correspond bien à ma recherche,
Désolé d'être aussi ignorant ou limité mais je suis un simple utilisateur d'ACCESS qui aimerait résoudre ses interrogations mais aussi comprendre ce qu'il fait afin de pouvoir refaire les choses,
Je vous remercie
yg_be
Messages postés
23361
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
1 556
17 nov. 2018 à 11:25
17 nov. 2018 à 11:25
dans la barre du haut, sous "créer", tu vas trouver un bouton "module".