Relation Tables Access / nombre de champ ?
bobbyfisher
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Bonjour à tous,
J'essaye en ce moment de créer une Base de donnée de gestion de contrat mais je suis novice en Access.
Pour faire simple, à la base, je possède un énorme fichier excel ou chaque ligne correspond à un contrat. Toutes les colonnes ensuite traitent de différents secteurs (de A à F les données financières, de G à L les données administratives, etc).
J'ai donc décidé de créer plusieurs tables, Une pour les données financières, une pour les utilisateurs, une pour les données administratives, etc.
Maintenant que toutes mes tables sont créées, je veux établir les relations. Selon moi, il suffit de toutes les relier par la seule données commune : le numéro du contrat que j'ai placé dans toutes les tables.
Mais il arrive que certains contrats n'ait pas de données financières donc la ligne de ce contrat n'apparait pas dans la table des Données Financières mais bien dans les autres tables... (Vous suivez?)
Comment access va voir la relation ? Il va comprendre que si la ligne du contrat n°58 n'apparait pas la table données financières, c'est juste qu'il n'y a pas de données à ce niveau là ? ou faudrait t-il que la ligne soit créée (même avec aucune valeur dedans) et que toutes mes tables aient le même nombre de ligne ?
En espérant avoir été a peu près clair... Merci !!
Bobby
J'essaye en ce moment de créer une Base de donnée de gestion de contrat mais je suis novice en Access.
Pour faire simple, à la base, je possède un énorme fichier excel ou chaque ligne correspond à un contrat. Toutes les colonnes ensuite traitent de différents secteurs (de A à F les données financières, de G à L les données administratives, etc).
J'ai donc décidé de créer plusieurs tables, Une pour les données financières, une pour les utilisateurs, une pour les données administratives, etc.
Maintenant que toutes mes tables sont créées, je veux établir les relations. Selon moi, il suffit de toutes les relier par la seule données commune : le numéro du contrat que j'ai placé dans toutes les tables.
Mais il arrive que certains contrats n'ait pas de données financières donc la ligne de ce contrat n'apparait pas dans la table des Données Financières mais bien dans les autres tables... (Vous suivez?)
Comment access va voir la relation ? Il va comprendre que si la ligne du contrat n°58 n'apparait pas la table données financières, c'est juste qu'il n'y a pas de données à ce niveau là ? ou faudrait t-il que la ligne soit créée (même avec aucune valeur dedans) et que toutes mes tables aient le même nombre de ligne ?
En espérant avoir été a peu près clair... Merci !!
Bobby
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