Access : renommer une table par macro ?

Résolu
angy21 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tilalilalu -
Bonjour,

J'ai un problème sur access. Après de veines recherche je ne l'ai résolu qu'a moitié.

En effet par le biais d'une macro j'importe une fichier Excel que je convertie en table access.

Après toujours par le biais d'une macro je duplique cette table.

Et ensuite vient le reste de mon problème car il faudrait que je renomme (toujours par macro) cette deuxième table mais avec un nom aléatoire (nom rentré manuellement).

Y-a-t-il une solution à mon problème ? Merci par avance pour votre aide.

3 réponses

random Messages postés 1612 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

il te faut une fonction ou une procédure vba
Function nom(ex As String)
Dim u As DAO.Database
Set u = CurrentDb
u.TableDefs(ex).Name = InputBox("entrez le nouveau nom pour " & ex)
End Function
tu peux remplacer function par sub

et demander à ta macro d'éxécuter ce code
nb ne pas oublier d'ajouter dao aux références vba

2
angy21 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci à toi pour ta réponse. Je vais tester mais comme je disais à Nabil je rame avec le VBA... Je vais toutefois essayer de m'en sortir. Je ne manquerai pas de te tenir au courant.
0
angy21 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Re Bonjour Random,

Je me permet de revenir vers toi car comme je le craygnais je n'ai pas réussi à suivre tes conseils de VBA.

Est-ce que je peux abuser de ton aide et te demander de me donner plus de détail sur comment je dois faire ? En VBA je plusque débutante.

Merci par avance et à bientôt
0

Bonjour Random,

Je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème mais tu m'a donné envie de me mettre à VBA. Depuis vendredi je m'initie donc grace à un livre à la programmation.

Je pense que cela ne peut que m'aider pour de futurs problème à solutionner. Merci encore
0

Ca y est, j'ai trouvé la solution... A force de recherche j'ai fini par tourver avec une macro Access

Il suffit d'utiliser la fonction BEntrée !!!

Merci en tout cas pour votre aide.
0
tilalilalu

Bonjour,

Pourrais je savoir comment vous utilisez cette fameuse fonction BEntrée ?
0

Bonjour,

Personne ne peut m'aider svp ? Je suis bloqué...

Merci de nouveau
0
nabil

salut ,

si tu veux asolument travailler avec les macros sur ce coups la je crois que tu va devoir utiliser VBA en effet je crois pas quoi puisse touché au définition des tables. Mais se que tu peux faire c'est de créer une fonction en vba qui créra ta deuxieme table et la renomera automatiquement. par la suite tu appel cette fonction par une macro si tu dois utiliser une macro à tous prix. pour cela tu aura besoin de manipuler l'objet tabledef regarde sur l'aide ou sur le net.

voila j'espere que sa t'aidera
0

Merci tout dabord pour ta réponse, ensuite non je ne suis pas obligé d'utiliser les macros mais pour être franche avec le VBA je rame... donc c'est par facilité que je me suis rabattu sur les macros access.

A bientôt
0