Problème relations base données access 2007

Fermé
Bidule - 4 août 2010 à 09:47
 Bidule - 31 août 2010 à 22:55
Bonjour,

J'ai un souci dans ma base de données,je travaille avec Access 2007 je pense que c'est un problème de clé étrangère et de relation entre mes tables.
J'ai une table "Célébrité" avec comme attributs "nom_c" et "prénom_c".
Une autre table "Article", avec le nom du journal, la date, celebrite_une, celebrite_manchette, celebrite_interieure.
En fait j'ai un formulaire où je dois compléter quelle célébrité se trouve dans tel article (si on la trouve à la une du journal, ou à l'intérieur etc).
Donc j'ai :
* la une : oui/non - célébrité (listé déroulante où je choisis le nom de la célébrité à partir de ma table célébrité)
* intérieure : oui/non - célébrité (liste déroulante où je choisis le nom de la célébrité à partir de ma table célébrité)
Donc pour les deux listes déroulantes, au début j'ai mis une source contrôle identique ("célébrité" de la table article), sauf que quand je mettais un nom de célébrité dans "la une", ça me mettait la même dans "intérieure". Donc j'ai dû mettre des sources de contrôle différentes; du coup je me retrouve, dans ma table "Article" avec les attributs : celebrite_une, celebrite_manchette, celebrite_interieure pour les différencier.
Mais du coup dans mes relations entre tables, je n'arrive pas à faire le lien entre tous ces "celebrite_une" etc, et le "nom" dans la table célébrité.
J'espère que j'ai été claire....?
Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
4 août 2010 à 10:34
J'aurais plutôt fait :

JOURNAL (ID_J, Nom_J)

ARTICLE (ID_A, Nom_A, Date_A, ID_J)

CELEBRITE (ID_C, Nom_C, Prenom_C)

LISTE_ARTICLES (ID_C, ID_A, Emplacement_A)

En considérant que :

- Un journal peut avoir un ou plusieurs articles
- Un article fait partie d'un seul journal
- Un article peut concerner plusieurs célébrités
- Une célébrité peut être dans un ou plusieurs articles

Le champ Emplacement_A sert à définir où est situé l'article de la célébrité dans le journal : "une", "manchette" ou "intérieure".

0
Ta solution a l'air intéressante, merci.
Juste un truc, comment on fait sous Access pour préciser les cardinalités ?
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
4 août 2010 à 10:59
Ca se règle dans le menu "Relations" (bouton de la barre d'outil), en faisant un glisser / déposer entre les champs des tables concernées.

0
Bon j'ai dû arrêter quelques temps et là je m'y suis remis, mais les cardinalités ça ne fonctionne pas de cette manière.
Et déjà je ne peux pas remplir ma table journal. je peux rentrer un id mais pas un nom. je ne comprend pas pourquoi ?
0