Export Access (Projet.adp) vers Excel

Fermé
Fab - 12 août 2010 à 12:10
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 16 août 2010 à 10:42
Bonjour,

Depuis un mois, je dévellope une petite application avec SQL server 2005 et Access 2003. Je n'y connais pas grand chose en base de données mais, jusqu'à maintenant, j'ai trouvé toutes les infos que je cherchais sur le forum. Cependant là, je sèche ^^". J'espère que vous pourrez m'aider !

Voici ma situation :

J'ai plusieurs Stored Procedures sur SQL Server pour réaliser des extractions sur ma BdD. Ces procédures ont entre 2 et 4 paramètres à renseigner. Généralemant : @Para1 datime, @Para2 datetime (pour sélectionner une période) et d'autre @ParaX varchar. J'ai testé ces procédure sous SQL Server et elles fonctionnent.

Sur mon interface Access, je souhaiterai créer un formulaire avec 4 champs indépendant dans lesquels les utilisateurs saisiront les valeurs des paramètres comme ils le souhaitent puis ils cliquent sur un bouton qui exécute automatiquement une procédure stocké avec les valeurs contenues dans les champs et exporte le résultat dans un fichier Excel.

Mon problème est que je ne trouve pas le code Vb pour exporter dans un fichier Excel la procédure tout en prenant en compte les valeurs des champs du formulaire. Avec un "DoCmd.OutputTo" j'arrive à envoyer le résultat de la procédure dans un fichier Excel mais il me redemande d'entrer tous les paramètres à chaque fois pour chaque procédure. C'est un peu lourd du coup ... Comment remédier à ce problème, svp ?

J'espère avoir été assez clair.

Merci par avance de votre aide !

A voir également:

3 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
13 août 2010 à 16:41
Bonjour Fab,

Le sujet des transferts ACCESS <-> EXCEL est traité sur développez.com à cette adresse :