Export Access (Projet.adp) vers Excel

Fermé
Fab - 12 août 2010 à 12:10
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 16 août 2010 à 10:42
Bonjour,

Depuis un mois, je dévellope une petite application avec SQL server 2005 et Access 2003. Je n'y connais pas grand chose en base de données mais, jusqu'à maintenant, j'ai trouvé toutes les infos que je cherchais sur le forum. Cependant là, je sèche ^^". J'espère que vous pourrez m'aider !

Voici ma situation :

J'ai plusieurs Stored Procedures sur SQL Server pour réaliser des extractions sur ma BdD. Ces procédures ont entre 2 et 4 paramètres à renseigner. Généralemant : @Para1 datime, @Para2 datetime (pour sélectionner une période) et d'autre @ParaX varchar. J'ai testé ces procédure sous SQL Server et elles fonctionnent.

Sur mon interface Access, je souhaiterai créer un formulaire avec 4 champs indépendant dans lesquels les utilisateurs saisiront les valeurs des paramètres comme ils le souhaitent puis ils cliquent sur un bouton qui exécute automatiquement une procédure stocké avec les valeurs contenues dans les champs et exporte le résultat dans un fichier Excel.

Mon problème est que je ne trouve pas le code Vb pour exporter dans un fichier Excel la procédure tout en prenant en compte les valeurs des champs du formulaire. Avec un "DoCmd.OutputTo" j'arrive à envoyer le résultat de la procédure dans un fichier Excel mais il me redemande d'entrer tous les paramètres à chaque fois pour chaque procédure. C'est un peu lourd du coup ... Comment remédier à ce problème, svp ?

J'espère avoir été assez clair.

Merci par avance de votre aide !

A voir également:

3 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
13 août 2010 à 16:41
Bonjour Fab,

Le sujet des transferts ACCESS <-> EXCEL est traité sur développez.com à cette adresse :

https://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/excel/

Cordialement

La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours
REEVES Hubert
1
Bonjour Jean-Jacques,

Je vous remercie de votre réponse. Cependant, j'avais déjà consulté cet article. C'est d'ailleurs là que j'ai choisi d'utiliser un simple OutputTo. Mais malheureusement, je n'y avais pas trouvé la réponse à mon problème.

En fait, le point qui me pose problème c'est comment faire en sorte que, lors de l'extraction, Access renseigne automatiquement les paramètres de mes procédures en fonction des valeurs saisies sur le formulaire ?

L'extraction des procédures fonctionnent, mais Access ne prend pas en compte les valeurs du formulaire et les rendemandent à chaque fois qu'il passe à une nouvelle procédure. L'utilisateur doit donc rentrer 25 fois les mêmes informations à la suite...

Auriez-vous une solution pour cela ?

En vous remerciant par avance de votre aide.
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
16 août 2010 à 10:42
Bonjour Fab,

Désolé, mais je ne sais pas faire. De mon côté, je ne suis parvenu qu'à faire des
essais foireux.

Je fais remonter. Quelqu'un aura bien rencontré et résolu une difficulté analogue...

Cordialement
0