Base de données ACCESS Synchronisation de deux champs

Résolu
papus51 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
je suis en cours de création d'une base de données sur ACCESS 2019. Ma base de données est composée de deux tables liées par une relation Un à Plusieurs.
"Tb_fichier" = table parent
"TB_situation" = Table enfant
Dans la table Tb_fichier il y a en autre un champ "localisation" et
dans la table "Tb_situation" un champ "site"
Un Formulaire regroupe ces deux tables: "Tb_fichier" comme formulaire principal et "Tb_situation comme sous formulaire.
Le champ "localisation" du formulaire principal doit être égale à la valeur du champs "Site" du dernier enregistrement du Sous formulaire.
Actuellement j'entre cette même valeur dans les deux champs.
Serait-il possible que lorsque j'entre la valeur dans le champ "Site" du sous formulaire le champs "localisation" du formulaire principal soit automatiquement mise à jour avec la même valeur.
MERCI de votre aide
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,
merci de donner la liste des champs des deux tables.
0
papus51 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour yg_b

Voici la liste des champs des deux tables et leur relation.

Le champ "localisation" du formulaire Tb_Fichier doit prendre la valeur du champs "Site" du dernier enregistrement du Sous formulaire Tb_Situation

Table: Tb_Fichier

Table: Tb_situation

Relation entre les deux tables

Merci pour l’intérêt que vous apportez à mon problème
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > papus51 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si j'ai bien deviné ce que tu essaies de réaliser, il faudrait supprimer le champ "localisation" de la table Fichier, et utiliser une requête pour obtenir cette information.
0
papus51 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je vais essayer de documenter mon problème avec un graphique pour être plus explicite.

Chaque fois que l'utilisateur entre un nouveau "Site" dans le sous-formulaire cette valeur sera automatiquement copiée dans le champ "Localisation" du formulaire principal.
Dans cet exemple, l'utilisateur entre "Pavillon" dans le champ "Site" du sous-formulaire et le Champ "Localisation" prend cette valeur.
Actuellement l'utilisateur effectue cet opération manuellement.

MERCI
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > papus51 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

cela confirme ma suggestion: il faudrait supprimer le champ "localisation" de la table Fichier, et utiliser une requête pour obtenir cette information à partir de la table situation.
0
papus51 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci pour ta suggestion, je vais étudier cette option tout en gardant à l'esprit que le champs "localisation" dans la Table "Tb_Fichier" m'est nécessaire, plusieurs requêtes sont liées à ce champ.
0