Base de données ACCESS Synchronisation de deux champs
Résolu
papus51
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
je suis en cours de création d'une base de données sur ACCESS 2019. Ma base de données est composée de deux tables liées par une relation Un à Plusieurs.
"Tb_fichier" = table parent
"TB_situation" = Table enfant
Dans la table Tb_fichier il y a en autre un champ "localisation" et
dans la table "Tb_situation" un champ "site"
Un Formulaire regroupe ces deux tables: "Tb_fichier" comme formulaire principal et "Tb_situation comme sous formulaire.
Le champ "localisation" du formulaire principal doit être égale à la valeur du champs "Site" du dernier enregistrement du Sous formulaire.
Actuellement j'entre cette même valeur dans les deux champs.
Serait-il possible que lorsque j'entre la valeur dans le champ "Site" du sous formulaire le champs "localisation" du formulaire principal soit automatiquement mise à jour avec la même valeur.
MERCI de votre aide
je suis en cours de création d'une base de données sur ACCESS 2019. Ma base de données est composée de deux tables liées par une relation Un à Plusieurs.
"Tb_fichier" = table parent
"TB_situation" = Table enfant
Dans la table Tb_fichier il y a en autre un champ "localisation" et
dans la table "Tb_situation" un champ "site"
Un Formulaire regroupe ces deux tables: "Tb_fichier" comme formulaire principal et "Tb_situation comme sous formulaire.
Le champ "localisation" du formulaire principal doit être égale à la valeur du champs "Site" du dernier enregistrement du Sous formulaire.
Actuellement j'entre cette même valeur dans les deux champs.
Serait-il possible que lorsque j'entre la valeur dans le champ "Site" du sous formulaire le champs "localisation" du formulaire principal soit automatiquement mise à jour avec la même valeur.
MERCI de votre aide
A voir également:
- Base de données ACCESS Synchronisation de deux champs
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
merci de donner la liste des champs des deux tables.
merci de donner la liste des champs des deux tables.
Voici la liste des champs des deux tables et leur relation.
Le champ "localisation" du formulaire Tb_Fichier doit prendre la valeur du champs "Site" du dernier enregistrement du Sous formulaire Tb_Situation
Table: Tb_Fichier
Table: Tb_situation
Relation entre les deux tables
Merci pour l’intérêt que vous apportez à mon problème
Chaque fois que l'utilisateur entre un nouveau "Site" dans le sous-formulaire cette valeur sera automatiquement copiée dans le champ "Localisation" du formulaire principal.
Dans cet exemple, l'utilisateur entre "Pavillon" dans le champ "Site" du sous-formulaire et le Champ "Localisation" prend cette valeur.
Actuellement l'utilisateur effectue cet opération manuellement.
MERCI