Images dans base de données

Résolu
blackmefias_3350 Messages postés 710 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2025 - 13 août 2021 à 12:23
blackmefias_3350 Messages postés 710 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2025 - 15 août 2021 à 17:33
Bonjour,
Suite au inondation des 14-15 juillet en Belgique, je suis entrain de créer une base de données dans laquelle j'ai une table pour les marques, et une table pour les produits et dans ses deux tables, j'ai mis des champs pour y mettre une image/photo (logo) dans la table des marques et image/photo du produits dans la table produits. ils sont nommé comme suit : nom image; nom Fichier; dossier pour le logo de la marque .
et NomImage; nomFichierImage etNomDossierImage pour l'image du produits

mais voilà quand je crée le formulaire, je mets un contrôle image dans lequel je mets comme source nom fichier (logo)
dans le sous-formulaire je mets aussi un contrôle image image dans lequel je mets comme source nomFichierImage (image du produits)

seulement voilà, quand j'ouvre le formulaire, soit j'ai le logo affiché, soit rien d'affiché dans le cadre de l'image
et de même pour le sous formulaire . et aussi quand j'ai la photo du produit dans le sous formulaire, celle de la marque disparait.

pourriez vous m'aider à résoudre ce problème , merci d'avance pour vos réponses.

PS: je crée cette base dans le but de tout répertorier les biens

Configuration: Windows / Edge 92.0.902.67
A voir également:

1 réponse

blackmefias_3350 Messages postés 710 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2025 64
15 août 2021 à 17:33
bonjour à tous alors je crois bien avoir trouvé une solution qui consiste à mettre l'image non pas en nom de l'image comme par exemple ccm.jpg , mais un champ image qui reçoit en pièce jointe l'image
0