Comment calculer la somme de plusieurs champs avec un champ vide
sylla.junior2
-
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour
jai une table nommee " notes" contenant plusieurs champs ( anglais, maths , svt, physique......) . l'eleve n'a pas eu de note en svt donc vide. quand je fais mon calcul en utilisant " generateur expression" je remarque que si ya un vide le calcul ne marche pas .
voila l'epression que jai utilisée :
=([anglais]*1+[maths)]*1+[svt]*1+[physique]*1) . mon probleme comment le calcul peut marcher avec une matiere sans note ?
jai une table nommee " notes" contenant plusieurs champs ( anglais, maths , svt, physique......) . l'eleve n'a pas eu de note en svt donc vide. quand je fais mon calcul en utilisant " generateur expression" je remarque que si ya un vide le calcul ne marche pas .
voila l'epression que jai utilisée :
=([anglais]*1+[maths)]*1+[svt]*1+[physique]*1) . mon probleme comment le calcul peut marcher avec une matiere sans note ?
A voir également:
- Comment calculer la somme de plusieurs champs avec un champ vide
- Comment faire la somme de plusieurs cellules sur excel - Guide
- Comment supprimer une page vide sur word - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Word mettre à jour tous les champs ✓ - Forum Word
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
1 réponse
yg_be
Messages postés
23437
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 588
bonjour,
moi j'essaierais:
moi j'essaierais:
=nz(anglais)+nz(maths)+nz(svt)+nz(physique)
=(nz[anglais] + nz[ anglais (oral) ] + nz[all/espagnol] + nz[eps] + nz[edhc] + nz[histoire_geo] + nz[physique_chimie] + nz[svt] + nz[orthographe] + nz[compo_franc] + nz[maths] + nz[dessin/musiq] )