Formulaire d'encaissement

Résolu/Fermé
luc731 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 26 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2021 - 2 nov. 2021 à 01:43
luc731 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 26 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2021 - 2 nov. 2021 à 13:33
Bonjour,

Je me heurte à un problème je fais toujours une base de donnée pour un société de location de véhicule .

J'ai un formulaire de réservation qui est lui même rattaché a un table réservation et une requête réservation. (comme la photo ci-dessous)


Mon souci est que j'ai creer un formulaire "Retour " qui extrait lui les informations et stock dans la table "kilométrage". (Car mon formulaire sert à encaisser lui le kilométrage supplémentaire à encaisser à la remise du véhicule.)


J'aimerais que mon formulaire retour au- dessus aille chercher les "information client et voiture " automatiquement juste en rentrant l"id Réservation" toutes ces infos étant dans la table réservation.

Sachant que dans ma table kilométrage "Id Voiture " est relié a mon champs immatriculation de la table "voiture"; mon champs "Id réservation" est relié à mon champs "Id réservation " de ma table réservation et "Id clients" à mon champs "Id client" de ma table "clients" toute relier avec intégrité référenciel comme j'ai fais pour ma table réservation.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Merci

2 réponses

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
2 nov. 2021 à 12:19
bonjour,
"juste en rentrant l"id Réservation"": en le rentrant où?

une façon de faire, c'est d'avoir un formulaire avec un champ pour rentrer id Réservation, et un bouton, ou une réaction automatique quand le champ est complété. Le bouton/réaction ouvrirait le formulaire "retour", avec un filtre qui limite les données à id Réservation.

si tu as la sélection de id Réservation dans le formulaire Retour, comme je crois deviner dans l'image que tu partages, le choix de la réservation devrait déclencher l'application du filtre, et le rafraichissement du formulaire.
0
luc731 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 26 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2021
2 nov. 2021 à 13:33
Merci encore :D sayer j'ai réussi.
0