ACCESS - Qui saurait resoudre l'enigme :) Urg

Résolu
HELD_tokyo Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HELD_tokyo Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Qui saurait resoudre l enigme suivante.

Jai cree plusieurs expressions sous access. Il y a en % au total.
Jai ensuite cree une colonne dans ma requete qui calcule la somme des montants des 5 expressions.

Or si le resultat dune expression est null, il maffiche un texte au lieu dune somme.

Comment créer une formule totale qui comprenne que le montant lexpression doit etre integree si et seulement si elle retourne une donnee numerique.

Voici un schema du probleme

Expr 1 Expr 2 Expr 3 Expr 4 total
1500 Refus 1300 En attente ?????

Merci pour vos conseils,

Helder

3 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Essaye:

CDbl(Nz([Expr1];0))+CDbl(Nz([Expr2];0))+...
0
Held_TOkyo

Bonjour Latygeek,

Merci pour cette reponse. Je viens de tester la fonction mais le resultat retourne est :
- le montant si toutes les donnees sont numeriques
- le message erreur si au moins une donnee est du texte (example : non applicable)

Cdbl (Nz([BAF_amount],0))+(Nz(CAF_amount,0]))

Merci pour votre support fort appreciable, et desole pour lecriture, mon clavier est japonais et quelques caracteres manquent a lappel.

@ vous lire,

Helder
0
blux Messages postés 27131 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361

Salut,

en combinant iif et isnumeric, on peut y arriver à moindres frais :
SELECT IIf(IsNumeric(expr1),expr1,0)+IIf(IsNumeric(expr2),expr2,0)+..... FROM...
Mais c'est loin d'être énigmatique ;-)
0
HELD_tokyo Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ca marche du feu BLUX !!

Merci

Held
0