Access et les codes postaux internationaux

Résolu/Fermé
larsenik Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 11 juil. 2008 à 10:49
larsenik Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 16 juil. 2008 à 08:47
Bonjour à tous

J'ai un souci avec une base de données sous Access 2007, en effet je me sert d'un formulaire et de la commande transferspreadsheet pour incorporer dans ma base de données des grosses factures contenues dans des fichiers Excel ( environ 40 000 lignes...)

Bref tout fonctionne sauf une chose, l'import des codes postaux internationaux

je dois dire que j'ai tester pas mal de trucs notamment dans les formats de champs etc etc.

J'ai beau aller manuellement déclarer la colonne des codes postaux comme texte, ainsi que donner au champ de ma table le même format lors de l'importation, il ne me les transfères pas.

et comme je suis pas vraiment enjouer à l'idée de rentrer 16 594 codes postaux différents à la main, je voulais savoir si quelqu'un avait une idée, voir même une solution au problème.

Merci de m'aider :D

10 réponses

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
11 juil. 2008 à 11:34
si tu importes dans une nouvelle table, crée une premiere ligne "bidon" dans laquelle tu mets du texte dans ce champ pour forcer le format texte dans access.
si la table existe deja, quel est le format du champ pour qu il refuse l'importation ?
2
larsenik Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
11 juil. 2008 à 11:51
Salut Frappe Misere

J'ai testé le texte avec 255 caractères maximum, le numérique (ouais je sais pas tip top quand un code postal se compose de lettres et de chiffres), et le mémo.

au faite :
il n'y a aucune clef primaire ou quoi que se soit sur les codes postaux, pas de relation avec d'autres tables.

seul les codes postaux du genre"265 35"(donc contenant un espace entre) et " Y9OD 11X" ( chiffres, lettres, espaces)
ne sont pas importer, les codes postaux français eux le sont.

J'ai essayer aussi de déclarer les cellules de la colonne des codes postaux comme étant d'un type spécial, et en choisissant la caractéristiques " codes postal international (ISO) " mais ça ne fonctionne pas non plus.
0
repondre essai cette methode separe les codes postaux francais des internationnaux
pour les internationnaux

cree une table
avec les champs pays villes code postal

ta clée primaire sera la ville

dans ton autre table tu cree deux champs pour les codes postaux francais et un autre pour les inetrnationnaux
ensuite en faisant une mrequete de lmise a jour via la ville cela devrai fonctionner
1
larsenik Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
11 juil. 2008 à 12:04
ta solution est correcte xdomxfr mais ne correpond pas au besoin

En effet les factures Excel me sont envoyés, je n'agis pas directement dessus mis à part pour les rentrer dans ma base de données, et la commande transferspreadsheet génère une erreur si les champs de la table et de la feuille excel (de 75 colonnes et 40 000 lignes :D) ne correspondent pas.

bref je doit trouver un autre moyen que le rajout de colonnes.
0
larsenik Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
11 juil. 2008 à 15:07
Personne d'autre aurait une idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
12 juil. 2008 à 02:21
tu fais juste importer et la table se crée automatoquement ou tu fais importer dans une table existante ?
0
La base est déjà existante, enfin juste les noms de champs sont présents avec le format adéquat ( par exemple j'ai texte pour les codes postaux...) je comprends vraiment pas l'erreur :p
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
15 juil. 2008 à 09:25
Dans les propriétés du champ:

Tu n'aurais pas, par hasard, un masque de saisie sur les codes postaux??? Et dans Format, qu'y a t-il exactement??? Et dans Valide Si?
0
Salut latelygeek

après vérif ( pour être sur de chez sur :D)
ni masque desaisie et rien dans valide si.

Dans le format du champ code postal, j'ai :
type: texte

taille du champ: 255
format : rien
masque de saisie : rien
valeur par défaut : rien
valide si : rien
null interdit : non
Chaîne vide autorisée : oui
indexé : non
compression unicode : rien
Ime mode :désactiver
IME sentence code : prédicat d'expression

Voila : )
0
larsenik Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
15 juil. 2008 à 09:59
note : quand je lance l'import j'ai un fichier error qui se créer avec "type conversion failure" comme erreur indiquée pour les lignes ou l'import à échouer
0
larsenik Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
15 juil. 2008 à 11:06
Bon j'ai testé en important qu'une petite partie de la facture et la ça fonctionne... les codes postaux sont importés sans aucune erreur, j'ai retesté le fichier en entier ensuite mais la l'erreur se reproduit.

Quelqu'un aurait une explication ?
0
larsenik Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
16 juil. 2008 à 08:47
en fait il fallait juste placer des guillemets sur les codes postaux composés uniquement de chiffres afin de déclarer le champ comme type texte lors de l'importation. voila :)

merci quand même à eux qui se sont penchés sur le problème ;)
0