Access Copie entre Formulaires

Résolu/Fermé
fphlupke Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 22 juin 2008 à 12:47
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 26 juin 2008 à 17:16
Bonjour à Tous,
2 formulaires
Formulaire_A et Formulaire_B
Le Formulaire_B s'ouvre à la commande d'un bouton dans Formulaire_A
A l'ouverture de Formulaire_B, je voudrais que le texte d'un controle du Formulaire_A (Controle) soit copié dans un controle du Formulaire_B(Controle_1)

Bien à Tous,
fphlupke
A voir également:

5 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
22 juin 2008 à 19:16
Dans le module du bouton qui ouvre le Formulaire2, tu rajoutes après la ligne DoCmd.OpenForm:
Formulaire2!Controle1.Value = Formulaire1!Controle.Value

Mais attention, ça copiera la valeur dans l'enregistrement ACTIF. Si tu veux d'abord atteindre un enregistrement en particulier ou un nouvel enregistrement, il ne faut pas oublier d'insérer la commande ad-hoc entre les deux...
0
LatelyGeek, Bonjour,

Le Formulaire2 est actif, le controle que je veux saisir est sous focus à l'ouverture.
La commande d'ouverture fonctionne.
Il m'a été impossible de rendre l'expression que tu m'as transmise opérationnelle. Flag err 424 Objet requis.
J'ai remué toutes les syntaxes possibles.(Crochets, point d'exclamation...). Extrait toutes les aides imaginables. Rien.
Par contre, il y a un argument dans la commande d'ouverture que je n'arrive pas à comprendre mais dont la forme me fait suspecter une piste éventuelle: "acFormAdd"
Qu'en est il?
Je m'étonne aussi de la différence de syntaxe entre l'expression que tu as eu la gentillesse de me communiquer pour la copie au sein d'un même formulaire Me! [.....]=Me![....]. J'avais d'ailleurs essayé: Form![....]=Me![....].
Mon module est "Public".

Merci encore de ton attention,

fphlupke
0
fphlupke Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
23 juin 2008 à 17:47
Suite,

C'est tout bon,

Public Sub Bouton_Click()
Docmd.Openform"FormulaireB",acNormal,,,acFormAdd'Copie l'info
Forms![FormulaireB]!Controle_1.Value=Me![Controle].Value
End Sub

Merci encore

fphlupke
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
23 juin 2008 à 20:16
Je ne comprends pas - mais tant mieux si ça fonctionne.

Une fois FormulaireB ouvert, c'est lui qui devient "Me".

Donc avec

Forms![FormulaireB]!Controle_1.Value=Me![Controle].Value

tu écris la valeur de la zone de texte "Controle" DE FORMULAIRE_B dans la zone de texte "Controle_1" DE FORMULAIRE B.

A quel moment intervient Formulaire A???
0
fphlupke Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
26 juin 2008 à 13:44
LatelyGeek, Bonjour,
Me est le formulaire A.
Celui dans lequel je saisis (Controle)
N'est-il pas?
En fait ce problème de commande avant ou après l'ouverture dans le Sub me laisse perplexe, mais soyons pragmatique! Essaye!
Encore, merci et à Bientot,

fphlupke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
26 juin 2008 à 17:16
Public Sub Bouton_Click() (Bouton du formulaire A, donc)
Docmd.Openform"FormulaireB",acNormal,,,acFormAdd'Copie l'info
Une fois ouvert, le formulaire B devient actif. Donc Me, c'est lui.
Forms![FormulaireB]!Controle_1.Value=Me![Controle].Value
End Sub

Donc je comprends pas...
0