[ access ] developpement. application. code

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 nov. 2006 à 12:42
 dekis - 22 juin 2008 à 00:16
Bonjour

Je fais mes premiers pas en informatique précisement la programmation.

Je suis en train de développer une petite application sur ACCESS 2003 et je suis confronté à un problème; qui est de faire la somme des nombres entrés dans le sous formulaire et comparer le résultat obtenu à la valeur entrée dans le formulaire principal.

NB: Le total des entrées du sous formulaire doit être égal à la valeur entrée du formulaire principal.

Je vous prie de m'aider à trouver les étapes pour résoudre ce problème.

Merci.
A voir également:

5 réponses

nico8679 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 58
27 nov. 2006 à 12:48
Salut.

Ton probleme n'est pas tres compliqué, il suffit juste de connaitre les fonctions qui sont nécessaires.

Pour faire ce que tu souhaite il te faut un champ calculé dans ton formulaire ou ton sou formulaire c'est au choix.

Pour cela tu ouvre ton formulaire en création et tu dois aussi avoir la vue de ton sous formulaire.

Tu cré un champs que tu pourra nommer total SF.
ensuite tu va sur la dernière valeur que tu entre et qui fait partie de la somme.

tu va dans propriété (clic droit) et évenement.
La tu cherche la ligne "sur perte focus". tu clic dessus puis sur les "..." en bout de ligne.

Ensuite tu cherche va dans générateur de macro.

La tu va choisir dans la colone de gauche l'experssion "DefinirValeur".

En bas tu as deux champs a renseigner.
Le premier est le nom du contrôle ou tu dois envoyer la valeur de la somme.

Tu clic droit et du va sur créer.
Ensuite tu choisi dans formulaire ton ssformulaire et dans la fenetre juste a droite tu doit voir le nom de ton champ.

Tu fais un double clic sur celui-ci . il doit maintenant s'afficher dans la barre du haut avec tout son chemin d'accès.

tu valid et dans le générateur de macro tu va cliquer sur le deuxieme champ vide qui demande de définir la valeur.

meme chose, créer puis tu sélectionne de la meme manière l'ensemble des champs qui font parti de ta somme . n'oublie pas le signe "+" entre chaques.

Une fois que cette opération est réalisée, tu fais un essai.

rempli le fomulaire et tu verra si la somme indiqué est la bonne.
0
nico8679 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 58
27 nov. 2006 à 12:55
Si l'opération précédente est validée, on peut continuer.

Cette fois ci tu va sur le controle nomme total SF (celui que l'on a créé au dessu).

TU va sur propriété puis sur évenement et sur "sur changement".
tu va créer une macro de la meme manière.
mais cette fois tu va lui adjoindre une condition.

Dans la barre des tache d'access tu as une icone qui va s'appeler condition.

tu clique dessu et la colonne condition doit apparaitre dans le tableau de macro.

tu clique et tu va sur créer. tu lui met comme condition :

"valeur form" <> total SF.

Une fois créé, tu va définir l'action message box. "boitemsg"

LA tu peux stipuler le format de la boite, le bip , l'icone et le message d'erreur.

Quand tu aura fini essaye.

Une fois que ca marche tu peut rajouter dans cette derniere macro des remise a zéro de tes champs si la valeur est fausse...

Bon courage
0
nadjlaa Messages postés 38 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 1
4 juil. 2007 à 10:09
bonjour

g 1 immense prob. je developpe avec access les formulaires sont prés mais quand je remplis ma base j'arrive pas a basculer , j'arrive pas a ajouter un engt.(message d'erreur: risque de doublons).le n) est automatique.
je suis plantée

please i need help

a+
0
votre problème est simple et réside dans la façon que tu as défini les relations entre les tables, lorsque il a la relation 1 à 1 c'est impossible d'ajouter plusieurs enregistrements par contre la relation 1 à Plusieurs, ce problème ne présente pas. bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je souhaiterais avoir des cours access sur les macros
0