Access requetes parametrees

Résolu/Fermé
Salma - 5 sept. 2005 à 17:22
 AmireWeb - 7 août 2008 à 01:00
Salut à tous,
Voilà j'ai une petit problème sur ACCESS2000. J'utilise une requête paramétrée pour crée une liste déroulante.
Imaginez un formilaire Entreprises; pour sélectionner son pays dans une liste des pays, et, une fois le pays sélectionné, chosir sa ville dans une 2ème liste, mais en n'affichant que les villes du pays sélectionné.
En fait j'y suis arrivé à crée la requête corrsepondante :
"SELECT TVille.Ville, TVille.Pays
FROM TVille
WHEREFormulaires![F_Entreprise]![Pays]"
mais une fois que j'ouvre la table Entreprise(corespondante au formulaire) et que je choisit le type : "Asistant liste des choix" et que je suit les étapes, avant la dernière étapes access sort ce message :
" AUCUNE VALEUR DONNEE POUR UN OU PLUSIEURS PARAMETRES REQUIS"
J'ai tous essayé mais je n'ai pas compris mon erreur. Aves-vous déjà rencontré cette erreur avant.
J'ai besoin de réponse dans les plus bref délai
Merci d'avance................
A voir également:

7 réponses

said1658 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 9
5 sept. 2005 à 18:37
salam,

essaie d'expliquer un peu mieu ton probleme.
je te propose de m'envoyer les information concernant les tables ainsi que leur champs, et de m'expliquer quel genre de resultat tu veux obtenir.
said1658@hotmail.com
0
Salmouta Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2005
6 sept. 2005 à 14:03
Salut,
Merci de m'avoir répondu!!!!!
imaginons que j'ai 3 table:
1- TPays dont la structure est la suivante: Nom Pays
2- TVille dont la structure est la suivante: Nom Pays ( son type: liste déroulante reliée à la table pays) et Nom Ville
3- TEntreprise dont la structure est la suivante: Code , Nom, Pays (son type: liste déroulante reliée à la table pays) et Ville (Liste déroulante)
Je voudrais qu'en choissant un pays il ne m'affiche que les villes de ce pays par exemple si je choisis France il m'affiche toutes les villes de France stockées dans la table TVille mais pas des autres pays.
Je ne sais pas si j'étais clair.
Si vous voulez que j'envoie le code pas de problème je le ferais..
MERCI encore une fois du message..............
0
said1658 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 9
6 sept. 2005 à 14:40
salam,

je peux te dire que cette requette est tout a fait possible, mais je peux pas t'affirmer si c possible sous access ou pas, personnelement je peux te realiser cette requettes avec vb6 et access, si tu es interessé tu peux me faire signe.
0
Salut Said,
Je tiens à te remercier de ta réponse.
Je voulais te dire que j'ai résolu le problème avec acess. Cette requête est possible meme sous access.
Merci de m'avoir répondu
On reste en contact............
0
Salut j'ai un petit pb j'ai écrit une requête paramétrée entre vb6.0 et access et je recoit le message suivant

Aucune valeur trouvée pour un ou plusieurs des paramètres attendus
voici mon code
Private Sub cmdfind_Click()
'On Error GoTo checkerror
'****Instanciation Des Objets Command et Recordset****
Set cmfind = New Command
Set rscolfind = New Recordset
With cmfind
.ActiveConnection = cntime
.CommandText = "select * from Feuille where mle= " & txtfindmle.Text & " "
End With
Set rscolfind = cmfind.Execute '******mon debogeur souligne cette ligne ********
'checkerror:
Merci d'avance pour votre aide
0
salam a tous,

je suis content que tu as pu resoudre ce probleme, je suis developpeur de solution informatioque et j'utilise access seulement pour stoquer des données, mais j'ai un ami qui a un probleme un pe semilaire au tien, j'aimerais savoir comment tu as fais pour realiser cette requette, et merci.
0
jooet Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
17 juil. 2007 à 16:56
salut,j'espère que tu pourra m'aide,je galère depuis quelques jours.Sur access,j'ai une table client(code_client,nom....pays).
j'ai une requete ;
SELECT *
FROM client
WHERE pays=[entrer_pays]
j'ai mis une liste deroulante avec tous les pays de la table client et un bouton qui dévrait déclancher la requete,mais voila je n'arrive pas à récuppérer la valeur de l'élément que j'ai choisi dans la liste déroulante.
MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut tt le monde,

voilà, j'aimerai savoir si il existe un moyen pour charger la liste des pays du système dans une Liste déroulante sous Access.

et aussi, comment calculer le Nombre d'enregistrement d'une Table dans un Formulaire indépandant de la Table en question.

Merci pour votre aide

SVP, je veux une réponse le plus vite possible
0
Pour tous : ça n'est pas très correct de profiter de la discussion d'un autre pour poser ses questions, et flooder le sujet. Ecrire un nouveau thread, ça augmente tes chances d'avoir une réponse.

Pour amireweb : quand on "veux une réponse le plus vite possible", on donne un ordre, quand on "souhaite une réponse le plus vite possible" on formule un souhait, ça passe deja beaucoup mieux, même si ça reste gonflé.
Les gens utilisent leur temps libre pour répondre, ne l'oublie pas.

Alexis.
0
salut à tous,

Je voudrais reformuler ma demande concernant ma question:
"voilà, j'aimerai savoir si il existe un moyen pour charger la liste des pays du système dans une Liste déroulante sous Access.

et aussi, comment calculer le Nombre d'enregistrement d'une Table dans un Formulaire indépendant de la Table en question."

je vous pris de m'aider pour trouver une solution

merci d'avance pour chaque personne participant dans ce forum
0