Problèmes requêtes suite export tables vers Sharepoint
Résoluyg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai créé des tables, des requêtes et des formulaires sur Access en local sur mon PC et j'ai ensuite transféré les tables vers un site Sharepoint afin de pouvoir déployer le frontal à plusieurs utilisateurs.
En local mon frontal fonctionnait très bien je n'avais aucun soucis. Depuis l'export vers le Sharepoint, lorsque j'exécute une requête d'ajout d'enregistrement dans une table, le nouvel enregistrement est ajouté autant de fois que le nombre d'enregistrements déjà existants.
Exemple : J'ai une table avec 294 enregistrements, j'en ajoute 1 via une requête et il m'ajoute ce nouvel enregistrment 294 fois, je me retrouve avec 588 enregistrements. Ensuite j'en ajoute un nouveau et je me retrouve avec 1176 enregistrements.
Pouvez-vous m'aider à trouver une solution sans que je ne vous partage mon fichier car j'ai des données sensibles dedans.
Je suis assez novice car c'est la première fois que je crée une appli Access mais je me suis bien auto formé avec des tuto sur internet pour comprendre pas mal de choses et entrer un peu de code dans mes différents formulaires et requêtes.
Merci à vous.
Windows / Firefox 121.0
- Problèmes requêtes suite export tables vers Sharepoint
- Export favoris chrome - Guide
- Tables des matières word - Guide
- Comment exporter les photos de google photo vers l'ordinateur - Guide
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clavier qwerty vers azerty - Guide
3 réponses
bonjour,
Je ne pense pas que le souci soit lié à l'utilisation de SharePoint.
Pour commencer, tu pourrais partager le texte de la source SQL de ta requête d'ajout.
Tu pourrais aussi, pour tester, faire une copie de cette requête, et n'en garder que la partie qui fait la sélection, pas l'ajout. Cela te permettrait de constater ce que retourne cette requête de sélection, probablement tous les enregistrements de la table.
Bonjour,
Voici ma requête, je vais essayer ce que tu me dis dans une requête classique pour voir ce que ça m'affiche.
Ce qui est étrange c'est que la requête a un comportement différent avant et après l'export des bases sur le Sharepoint.
INSERT INTO [pdl-transfo] ( [id_pdl-transfo], code_centrale, [puissance-auxiliaire_pdl-transfo], [marque_pdl-transfo], [type_pdl-transfo], [n-serie_pdl-transfo], [puissance_pdl-transfo], [dimension_pdl-transfo], [garantie_pdl-transfo] ) SELECT DMax("[id_pdl-transfo]","pdl-transfo")+1 AS Expr1, [Formulaires]![creer_pdl-transfo]![code] AS Expr2, [Formulaires]![creer_pdl-transfo]![puissance-auxiliaire] AS Expr3, [Formulaires]![creer_pdl-transfo]![marque] AS Expr4, [Formulaires]![creer_pdl-transfo]![type] AS Expr5, [Formulaires]![creer_pdl-transfo]![n-serie] AS Expr6, [Formulaires]![creer_pdl-transfo]![puissance] AS Expr7, [Formulaires]![creer_pdl-transfo]![dimension] AS Expr8, [Formulaires]![creer_pdl-transfo]![garantie] AS Expr9 FROM [pdl-transfo];
Merci pour ton aide.
J'ai fais ce que tu m'as dit, j'ai pris la partie SELECT et FROM dans une nouvelle requête et j'ai bien plusiers enregistrement identiques qui se créent.
Je ne comprends pas trop pourquoi...