Problèmes requêtes suite export tables vers Sharepoint
Résoluyg_be Messages postés 23329 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 8 mai 2024 à 09:24
- Problèmes requêtes suite export tables vers Sharepoint
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Tables des matières word - Guide
- Export favoris chrome - Guide
- Comment exporter les photos de google photo vers l'ordinateur - Guide
- Clavier qwerty vers azerty - Guide
3 réponses
30 avril 2024 à 16:26
bonjour,
Je ne pense pas que le souci soit lié à l'utilisation de SharePoint.
Pour commencer, tu pourrais partager le texte de la source SQL de ta requête d'ajout.
Tu pourrais aussi, pour tester, faire une copie de cette requête, et n'en garder que la partie qui fait la sélection, pas l'ajout. Cela te permettrait de constater ce que retourne cette requête de sélection, probablement tous les enregistrements de la table.
Modifié le 2 mai 2024 à 08:41
Bonjour,
Voici ma requête, je vais essayer ce que tu me dis dans une requête classique pour voir ce que ça m'affiche.
Ce qui est étrange c'est que la requête a un comportement différent avant et après l'export des bases sur le Sharepoint.
INSERT INTO [pdl-transfo] ( [id_pdl-transfo], code_centrale, [puissance-auxiliaire_pdl-transfo], [marque_pdl-transfo], [type_pdl-transfo], [n-serie_pdl-transfo], [puissance_pdl-transfo], [dimension_pdl-transfo], [garantie_pdl-transfo] ) SELECT DMax("[id_pdl-transfo]","pdl-transfo")+1 AS Expr1, [Formulaires]![creer_pdl-transfo]![code] AS Expr2, [Formulaires]![creer_pdl-transfo]![puissance-auxiliaire] AS Expr3, [Formulaires]![creer_pdl-transfo]![marque] AS Expr4, [Formulaires]![creer_pdl-transfo]![type] AS Expr5, [Formulaires]![creer_pdl-transfo]![n-serie] AS Expr6, [Formulaires]![creer_pdl-transfo]![puissance] AS Expr7, [Formulaires]![creer_pdl-transfo]![dimension] AS Expr8, [Formulaires]![creer_pdl-transfo]![garantie] AS Expr9 FROM [pdl-transfo];
Merci pour ton aide.
Modifié le 2 mai 2024 à 10:03
Je pense que tu dois remplacer
DMax("[id_pdl-transfo]","pdl-transfo")
par
Max([id_pdl-transfo])
2 mai 2024 à 10:10
Tu pourrais aussi supprimer
FROM [pdl-transfo]
7 mai 2024 à 09:12
Pour info, j'ai trouvé la solution et ce n'est pas ce que tu m'as proposé.
J'ai simplement configuré l'option "Premières valeurs" de la requête à 1.
En SQL ça représente la fonction : "SELECT TOP 1 DMax("[id_pdl..."
8 mai 2024 à 09:24
Tu aurais aussi pu utiliser DISTINCT.
Peux-tu marquer la discussion comme résolue?
2 mai 2024 à 08:40
J'ai fais ce que tu m'as dit, j'ai pris la partie SELECT et FROM dans une nouvelle requête et j'ai bien plusiers enregistrement identiques qui se créent.
Je ne comprends pas trop pourquoi...