Le moteur de base de données Access
Résolu
Fongb
Messages postés
17
Date d'inscription
mardi 22 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2024
-
6 sept. 2024 à 06:16
Fongb Messages postés 17 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 - 6 sept. 2024 à 23:23
Fongb Messages postés 17 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 - 6 sept. 2024 à 23:23
A voir également:
- La base de données de sécurité du serveur n'a pas de compte d'ordinateur pour la relation
- Ordinateur qui rame - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Formules excel de base - Guide
3 réponses
merci bien votre contribution, j'ai cliqué sur la commande réparer et compacter la base de données. il a réparé. cependant le même message s'affiche toujours.
merci.
Bruno83200_6929
Messages postés
282
Date d'inscription
jeudi 18 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2024
56
6 sept. 2024 à 08:20
6 sept. 2024 à 08:20
Bonjour,
Il se peut que la base de données soit corrompue ou nécessite un nettoyage pour libérer certains verrous ou processus bloqués :
Ouvrez Access sans ouvrir la base de données.
Allez dans Fichier > Informations > Réparer et compacter la base de données.
yg_be
Messages postés
23323
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2024
1 552
6 sept. 2024 à 09:45
6 sept. 2024 à 09:45
bonjour, il est prudent de sauver une copie de la base avant de faire cela.
Fongb
Messages postés
17
Date d'inscription
mardi 22 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2024
6 sept. 2024 à 23:23
6 sept. 2024 à 23:23
Merci ça marche, j'ai créé à nouveau la requête ensuite l'etat et puis la macro . donc ça marche. Merci.
6 sept. 2024 à 12:11
Essayez de vérifier les verrous d'enregistrement
Si Access est configuré pour verrouiller les enregistrements lorsqu'un utilisateur travaille sur un enregistrement spécifique, cela peut empêcher d'autres utilisateurs de modifier ces mêmes données. Pour vérifier cela :
Allez dans Outils > Options > Avancé (dans Access) et regardez les paramètres de verrouillage d'enregistrements. Essayez de le définir sur "Pas de verrouillage" pour voir si cela résout le problème.
Sinon, essayez peut-être de créer une copie de la base de données
Copiez le fichier Access (.accdb ou .mdb) sur votre disque dur ou sur un autre emplacement.
Ouvrez cette copie et voyez si le problème persiste.