Access et envoi fichier KML automatique google earth
Résoluyg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je ne trouve pas de solutions malgré les nombreuses recherches sur le net.
Ci-dessous un programme qui me permettait d'ouvrir google earth pro en local sur mon pc et envoyer directement mon fichier kml, malheureusement la base doit être installée sur un serveur et du coup celui ci ne fonctionne plus et bloque sur le chemin de google earth pro, alors j'ai essayé de faire la même chose avec google earth en ligne cela m'ouvre bien le site mais n'importe pas le fichier.
Merci d'avance pour vos suggestions et commentaires.
Private Sub GE_Click() Dim rst As DAO.Recordset Dim db As DAO.Database Dim start_path As String Dim fs As Scripting.FileSystemObject, f As Scripting.TextStream Const ForReading = 1, ForWriting = 2, ForAppending = 3 Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") 'GEPath = "C:\Program Files\Google\Google Earth Pro\client\googleearth.exe" Dim URL$, ChromePath$, Wsh 'On lance Google Drive Set Wsh = CreateObject("wscript.shell") URL = "https://earth.google.com/" ChromePath = """C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe""" ' Shell (ChromePath & " -url " & URL) 'Ouvrir la table LatLong start_path = CurrentProject.Path & "\" & Me.Annee & "\" & Me.NOAffaire & "\" & "KML" & Me.NOAffaire & ".kml" 'start_path = Replace(start_path, " \ ", "") & “KML.kml” Set db = CurrentDb Set rst = db.OpenRecordset("SELECT VuePhoto.Ech,VuePhoto.longitude,VuePhoto.Latitude FROM VuePhoto WHERE VuePhoto.NOInfo=EVAL('Forms.Affaire.NUME');", dbOpenSnapshot) 'Set rst = db.OpenRecordset("LatLong") 'ouvrir la table ' Parcourir les enregistrements If rst.EOF Or rst.BOF = True Then MsgBox "Aucune donnée" rst.Close Set rst = Nothing Exit Sub End If rst.MoveFirst Set f = fs.OpenTextFile(start_path, 2, True) ' Ecrire dans le fichier f.Write "<kml xmlns=" & Chr(34) & "http://earth.google.com/kml/2.0" & Chr(34) & " > " & vbCrLf f.Write "<Document>" & vbCrLf Do While Not rst.EOF f.Write " <Placemark><name>" & rst!Ech & "</name><Point><coordinates>" & rst!Longitude & "," & rst!Latitude & "</coordinates></Point></Placemark>" & vbCrLf rst.MoveNext Loop ' Fin du document KML f.Write "</Document></kml>" & vbCrLf ' Nettoyage rst.Close Set rst = Nothing f.Close Shell (ChromePath & " -url " & URL & " " & start_path) 'Shell (GEPath & " " & start_path) End Sub
- Access et envoi fichier KML automatique google earth
- Google maps satellite - Guide
- Fichier bin - Guide
- Dns google - Guide
- Fichier epub - Guide
- Google maps - Guide
8 réponses
bonjour,
Si je comprends bien, tu te demandes comment envoyer un fichier kml à google earth en ligne.
Sais-tu comment le faire à la main, sans VBA?
Bonjour,
Oui importer pas de souci et il fonctionne trés bien, je veux juste automatiser le processus, cela fonctionnait trés bien avec google earth pro sur mon pc, mais comme maintenant sur un serveur cela ne fonctionne plus..
Bonjour,
Oui j'ai regardé aussi le procédé dés que la page est ouverte Google earth, il faut faire importer (Ctrl I) et une fenêtre s'ouvre pour aller chercher le fichier KML.
Re Bonjour,
Oui j'ai essayé en ajoutant :
Pause (10) ' attendre le chargement
'SendKeys "^I"
Mais il m'ouvre tout autre chose sur le site
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionRe Bonjour,
En fait le sendKey s'actionne sur google chrome et non pas google earth ce qui explique que cela ne foncitonne pas, comment puis je faire pour selectionner la page en question ?
Merci encore pour votre aide.
Bonjour,
Désolée pour la réponse tardive, j'étais en déplacement..
Donc je suis coincée.. savez vous si on peut installer google earth pro sur un serveur, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de réponse franche à ce sujet..