ACEESS - Copie d'une table et Requête de Mise à Jour

Résolu
NatachaDumont447 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yclik Messages postés 3834 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 24 mars 2025 à 16:26

Bonjour,

Je fais un test d'ACCESS par un RAC - reconnaissance acquise des compétences dans le dernier exercice est ce critère :

7. Copier la table Distributeur et la nommer MAJ. Utiliser la table MAJ. À l’aide d’une requête de mise à jour, changer le contenu du champ Distributeur. On désire remplacer le contenu de Imavision 21 pour Imavision 2000.

Le problème est que je ne suis pas sûre de savoir comment copier une table ou importer ses données vers une nouvelle table.

J'ai effectué une requête sur la nouvelle table MAJ mais la requête n'exécute pas directement sur la requête après le résultat mais elle va modifier la valeur sur la table. Puis quand j'ai voulu recommencer, pensant que je n'avais pas les bons champs, elle m'écrivait un message d'erreur en disant qu'il y avait violation de la clé primaire (les champs).

Donc, j'ai supprimé la table pensant que ça pouvait venir de la copie, vu que je ne savais pas la manière de copier assidument.

J'ai effectué des tests de requête de Mise à Jour sur mes tables existantes mais rien n'y fait, encore des messages d'erreur et la requête n'exécute pas du tout laissant une cellule vide dans le résultat.

Merci pour l'aide et la réponse me permettant de m'avancer dans le processus du test ACCESS.

A voir également:

2 réponses

yclik Messages postés 3834 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 553

Bonjour

Copier et la nommer MAJ

de mémoire

peut être en créant une requête création de table sur la table Distributeur en donnant le non MAJ dans le résultat de la requête

0
dumont447

Bonjour,

Sauf qu'on me dit dans le manuel ACCESS que les données de la première table sont supprimées lorsqu'on crée une nouvelle table en copiant les champs dans la requête en mode création de table. Alors, je me posais la question si les données de la table Distributeur de laquelle je vais créer une nouvelle table MAJ seront supprimées.

Et la façon de copier une table (les données), ça dit d'importer apparemment (me demandant comment).

Merci bien !

0
yclik Messages postés 3834 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 553

re

aide

0