Fractionner les tables dans MS-Access
RésoluTitou1989 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
-
-
- Lorsque je paramètre cette relation, je coche les boutons
- "Appliquer l'intégrité référentielle"
- "Mettre à jour en cascade les champs correspondants"
- "Effacer en cascade les champs correspondants"
- Lorsque je paramètre cette relation, je coche les boutons
J’ai essayé d’indiquer [T_Ope].[Num_Ope] dans la valeur par défaut du champ T_Carac_Ope.Num_Ope, mais cela me renvoie le message d’erreur suivant "Impossible de trouver le champ [T_Ope].[Num.Ope]"
Windows / Chrome 118.0.0.0
- Germain veut gérer les activités de son association avec une base de données. il a commencé à créer des tables dans un fichier, mais il n’est pas sûr du résultat. le fichier à télécharger contient uniquement le schéma de cette base de données. en l’état actuel, que peut-on en déduire ?
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
- Fichier rar - Guide
3 réponses
bonjour,
Es-tu certain de ce que tu écris "lorsque je crée un nouvel enregistrement dans la table mère T_Ope (en passant par le menu des tables pour par une fonction dédiée), cela crée bien un nouvel enregistrement dans la table fille"?
Je me demande si ce que tu crois être un enregistrement dans la table fille n'est pas simplement une ligne destinée à encoder le contenu d'un nouvel enregistrement.
L'intégrité référentielle ne va pas créer d'enregistrements, elle ne peut que modifier ou supprimer des enregistrements.
Surtout, je pense que tes tables ne sont pas structurées correctement. Il n'est pas gênant, en soi, d'avoir de nombreux champs dans une table. C'est cependant souvent signe d'une mauvaise conception.
Si tu nous donnes beaucoup plus d'information sur ce que tu veux réaliser, nous pourrons peut-être te suggérer commet structurer tes tables.
Je ne vois toujours pas de bonne raison de faire des tables séparées.
L'idée d'utiliser une clé étrangère comme clé primaire me chiffonne un peu.
L'idée que des champs vont venir se rajouter un peu au hasard m'inquiète un peu. Il est parfois préférable d'ajouter des enregistrements plutôt que des champs.
Pour les éléments financiers, par exemple, on pourrait imaginer une table "finance", avec des champs ref_opération, libellé, montant.
Si tu veux faire des tables séparées pour faciliter la vie de l'utilisateur, c'est une fausse piste: la conception des tables doit se faire en fonction de la réalité du monde réel et des données qu'on enregistre, sans tenir compte de comment les éléments seront présentés à l'utilisateur.
La première chose à faire quand on passe de Excel à Access, c'est d'oublier Excel.
Dans Access, il y a les requêtes, les formulaires et les rapports, qui permettent d'interagir avec l'utilisateur en lui cachant la structure des tables.