Access entitypicker.dll référence incomplète ou rompue

Résolu
JamesPel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024 - 25 oct. 2024 à 15:59
BoBot Messages postés 4251 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 - 29 oct. 2024 à 18:08

Bonjour,

Lorsque je démarre mes applications Access, depuis quelques jours, j'obtiens le message d'erreur "entitypicker.dll référence incomplète ou rompue".  Je n'ai rien modifié dans mes références, aucune est absente et en VB il arrête sur les fonctions basiques tels left, right, chr, etc...

Auriez-vous une idée comment régler ce problème ?

Merci.

Windows / Edge 130.0.0.0

2 réponses

JamesPel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024
27 oct. 2024 à 13:14

Bonjour, N'ayant reçu aucune réponse, votre robot m'a envoyé un courriel qui m'a effectivement mis sur la piste, il me demandait de désactiver toutes les références pour les réactiver une à une pour voir celle qui causait problème. En essayant d'effectuer ces opérations j'ai, pour la première fois depuis que j'ai ce problème, constaté une référence manquante "MANQUANT : ATLEntityPicker 1.0 Type Library". Je ne l'avais jamais vu auparavant, je l'ai donc désactivée puis redémarré la base de données mais cette référence n'existait plus j'ai plutôt trouvé "ATL 2.0 Type Library" que j'ai sélectionné puis redémarré la base et tout à coup tout s'est mis à fonctionner normalement. Merci.

0
BoBot Messages postés 4251 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 278
29 oct. 2024 à 18:08
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Cela semble être un problème lié à une corruption des références en raison d'une mise à jour défectueuse, d'une installation incorrecte ou d'une suppression accidentelle. Voici les différentes étapes pour résoudre ce problème :

1. Enregistrez votre base de données et fermez Access.
2. Rouvrez Access et accédez à la base de données qui pose problème.
3. Allez dans le menu "Outils" puis "Références".
4. Décochez toutes les références, puis récochez les une par une en testant votre code après chaque sélection pour identifier la référence posant problème.
5. Une fois la référence problématique identifiée, essayez de la mettre à jour ou la rechercher en ligne pour la réinstaller.
6. Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il est possible que vous deviez réinstaller Access.

N'oubliez pas également de toujours sauvegarder vos données avant d'entreprendre toute modification majeure de logiciel ou de matériel.

0