Changer le ControlSource en vba?

Résolu/Fermé
bibimtl2x Messages postés 50 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 - 7 janv. 2023 à 01:40
bibimtl2x Messages postés 50 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 - 8 janv. 2023 à 01:01

Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est possible de changer le ControlSource en vba?

en cliquant sur un bouton je voudrais que le ControlSource ce modifie vers un autre champs de mon formulaire..

j'ai essayé :

Me.[e-mail-interimaire].ControlSource = Me.[É-mail_client_ase]

mais ca marche pas, résultat "#Nom ?"

le champs [É-mail_client_ase] n'est pas un champs de la table mais juste du formulaire, qui se modifie au fur et a mesure que je complète mon formulaire,  

c'est pour ca que je ne veux pas juste faire = au champs, car si je modifie qq chose d'autre après il ne vas pas se remodifier.,.

sur changement d'onglet il doit prendre l'info du champs de l'onglet actif.

merci :)


Windows / Chrome 108.0.0.0

A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 22722 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
7 janv. 2023 à 15:11

bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu essaies de faire.  En fait, tu ne l'expliques pas.

0
bibimtl2x Messages postés 50 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 1
7 janv. 2023 à 20:58

Désolé .  je me réessaye..

Sur la photo en ce moment la "source  contrôle" de mon champs [final] est [É-mail_client_ase]

par exemple : je voudrais sur clik d'un bouton ( donc événement clik)  changer la source de mon champs [final] pour [É-mail_client_DGR]

comme mentionné tous des champs dans le formulaire non relier a une table

ASE, DGP ca va etre des onglets, et dans ces onglets il va y avori les champs différents.. [É-mail_client_ase] et [É-mail_client_DGR]

au final ce que je vais avoir besoin c'est que sur changement d'onglet selon l'onglet actif l'information de mon champ [final]  va aller chercher l'information d'un champs différent ([É-mail_client_ase] ou [É-mail_client_DGR} ) , mais comme les champ dans les onglets sont le resultat de plusieurs choix  je veux changer la source de mon champs [final] et non pas juste changer la valeur du champs [final]

est-ce plus claire? et est-ce possible? :)

merci ;)

0
bibimtl2x Messages postés 50 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 1
8 janv. 2023 à 01:01

J'ai trouvé :) j'ai demandé a Chat-GPT et il m'a donné la solution :)   J'avais bien la bonne formule mais elle devait faire référence a un champs dans une table et non pas juste un champs du formulaire:)

etk merci comme toujours:) 

0