SQL avec vraifaux et plusieurs choix :(
Résolu
bibimtl2x
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Votre envoi est réexpédié à la demande du destinataire vers l'adresse de son choix.
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Connaitre son adresse mac - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Votre envoi est sur le site qui dessert votre adresse. nous préparons sa distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 583
bonjour,
Tu as choisi une technique qui fonctionne dans des cas simples, et est peu flexible.
Essaie d'abord de faire une recherche qui fonctionne uniquement avec « Nouveau et en attente ». Quand tu auras fait cela, tu comprendras mieux comment combiner avec les autres critères.
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 583
Il serait plus clair de travailler sur la requête SQL complète: peux-tu partager la source SQL de la requête?
Pour commencer, change ta formulation existante en:
WHERE [Formulaires]![frm_client]![recherche_etats] = "toutes" OR etat = [Formulaires]![frm_client]![recherche_etats]
Merci de m'aider, je ne connais pas les SQL direct c'est pour ca que je dois travailer par requet de base..:)
ca, ca marche # 1:
-comme "Nouveau" ou "en attente"
mais j'arrive pas a remetre mes autres critaire, jsuet ca , ca marche pas :
comme VraiFaux([Formulaires]![frm_client]![recherche_etats]="Nouveau et en attente";"Nouveau" ou "en attente";"*")
:(
ma requete est juset sur une table avec 6 champs..
merci
Il suffit d'afficher la vue SQL pour pouvoir travailler avec la syntaxe SQL.
Vu la logique que tu as choisi d'utiliser, il sera beaucoup plus simple de travailler en SQL.
ah j'ai trtouvé lol :) ca c'est celui qui fontionne qui manque l'option"
"Nouveau et en attente" qui devrait montrer simultanément ceux sosu etatt "Nouveau" et sous etat : "en attente"
merci de votre patence :)
P.s. dsl du delais on ne semble être etre sur le même fuseau horaire moi montreal je viens de terminé ma journée, il est 17h00 :)
Avant d'aller plus loin, adaptons ainsi:
Cela fonctionne-t-il comme la requête précédente? Nous y ajouterons alors la recherche avec "Nouveau et en attente".
In fine, cela donnerait peut-être: