SQL avec vraifaux et plusieurs choix :(
Résoluyg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j’ai une basse de donné Access avec :
-une table TBL-Client ( je sais très original lol)
-Formulaire : frm_client
Dans ma table il y a un champs état avec les choix possible :
Nouveau; En attente; Terminé
Dans mon formulaire j’ai fait un menu recherche qui fonctionne très bien avec tous les choix suivant :
Toutes (qui donne toutes les demandes)
Nouveau
En attente
Terminé
SQL :Comme VraiFaux([Formulaires]![frm_client]![recherche_etats]<>"toutes";[Formulaires]![frm_client]![recherche_etats];"*")
Mais j’ai rajouté une autre option de recherche soit :
« Nouveau et en attente » ( pour qu’on m’affiche seulement les demandes sous état « nouveau » et sous état « En attente »
Mais la rien ne marche que dois-je modifier/rajouter pour que tout fonctionne avec mon code SQL :
SQL :
Comme VraiFaux([Formulaires]![frm_client]![recherche_etats]<>"toutes";[Formulaires]![frm_client]![recherche_etats];"*")
j'ai tenté d'imbriquer un autre vraifaux sans succes :(
Merci!!
2 réponses
-
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 1 588
bonjour,
Tu as choisi une technique qui fonctionne dans des cas simples, et est peu flexible.
Essaie d'abord de faire une recherche qui fonctionne uniquement avec « Nouveau et en attente ». Quand tu auras fait cela, tu comprendras mieux comment combiner avec les autres critères.
-
Merci de m'aider, je ne connais pas les SQL direct c'est pour ca que je dois travailer par requet de base..:)
ca, ca marche # 1:
-comme "Nouveau" ou "en attente"
mais j'arrive pas a remetre mes autres critaire, jsuet ca , ca marche pas :
comme VraiFaux([Formulaires]![frm_client]![recherche_etats]="Nouveau et en attente";"Nouveau" ou "en attente";"*")
:(
ma requete est juset sur une table avec 6 champs..
merci
-
-
ah j'ai trtouvé lol :) ca c'est celui qui fontionne qui manque l'option"
"Nouveau et en attente" qui devrait montrer simultanément ceux sosu etatt "Nouveau" et sous etat : "en attente"
SELECT [TBL-Client].nom_du_client, [TBL-Client].[#_de_client], [TBL-Client].[C/W_ou_carnet], [TBL-Client].État, [TBL-Client].Date_Début, [TBL-Client].[Dat _de_fin] FROM [TBL-Client] WHERE ((([TBL-Client].État) Like IIf([Formulaires]![frm_client]![recherche_etats]<>"toutes",[Formulaires]![frm_client]![recherche_etats],"*")));merci de votre patence :)
P.s. dsl du delais on ne semble être etre sur le même fuseau horaire moi montreal je viens de terminé ma journée, il est 17h00 :)
-
-
-
-
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 1 588
Il serait plus clair de travailler sur la requête SQL complète: peux-tu partager la source SQL de la requête?
Pour commencer, change ta formulation existante en:
WHERE [Formulaires]![frm_client]![recherche_etats] = "toutes" OR etat = [Formulaires]![frm_client]![recherche_etats]