[ACCESS] Concatener entièrement une colonne
Résolu/Fermé
A voir également:
- [ACCESS] Concatener entièrement une colonne
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Concatener deux cellules excel - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
23392
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2024
Ambassadeur
1 556
30 sept. 2022 à 20:32
30 sept. 2022 à 20:32
bonjour,
sur quoi tombes-tu? as-tu testé?
Bonjour,
Pour concaténer avec des lettres ou des symboles particuliers, la réponse est simple. Il faut introduire des '& " ' et ' " &' entre chaque éléments à concaténer. Par exemple : Col1 & " | " & Col2 & " | " & Col3 & " |" & etc
Pour concaténer des données qui n'appartiennent pas au même enregistrement, ce n'est tout simplement pas possible. C'est là une particularité des SGBD
Bonne journée
3 oct. 2022 à 10:39
Bonjour,
Si la question est 'est ce que j'ai essayé par moi même' malheureusement oui, j'essaye toujours avant de demander, sinon pas de progression :D
J'ai essayé plusieurs choses en provenances de divers sujets de forum, mais je n'ai pas réussi à trouver un sujet qui correspondait à mon besoin, donc j'ai du faire des tests et bidouiller à chaque fois, mais sans aucun résultat qui s'approche de prêt ou de loin à ce que je cherche..
Merci pour l'attention portée à mon pb :)
3 oct. 2022 à 10:53
Tu imagines probablement à tort que c'est très simple.
Montre-nous ce que tu as essayé, et ce que tu as obtenu, nous pourrons sans doute t'aider.
A tout hasard, tu peux t'inspirer de ceci: https://stackoverflow.com/questions/54328595/access-vba-concatenate-single-column-query-into-a-single-line-result
Modifié le 4 oct. 2022 à 12:02
Ma réponse semble s'être volatilisée..
Merci, ton lien m'a lancé sur une piste !
En fait en voyant les différentes propositions sur ton lien je me suis souvenu d'un bout de code que j'avais utilisé pour autre chose. Je l'ai adapté et après un peu de temps et de nombreux échecs, j'ai réussi à faire marcher la bête.
Et derrière j'ai appelé la fonction dans ma requête.
4 oct. 2022 à 13:06
Un détail: si la table est vide, la ligne 17 va se planter, je pense.
Modifié le 4 oct. 2022 à 14:48
Effectivement, je viens de vider ma table pour tester et c'était bloquant. Merci pour la relecture ! :)