E-mail automatique avec signature par défaut?
Résolu/Ferméyg_be Messages postés 23399 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 20 déc. 2022 à 09:50
- E-mail automatique avec signature par défaut?
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Signature électronique word - Guide
- Signature automatique gmail - Guide
- E avec accent - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
3 réponses
19 déc. 2022 à 10:04
bonjour,
Quand tu partages du code VBA, peux-tu choisir "Basic" comme langage? Cela s'affiche alors mieux sur ce forum.
Je pense que la signature est présente au départ dans le message, et que ton code la fait disparaitre.
Pour confirmer cela, peux-tu tester en mettant en commentaire la ligne ".Body = ..." ?
19 déc. 2022 à 15:51
1-:Quand tu partages du code VBA, peux-tu choisir "Basic" comme langage? Cela s'affiche alors mieux sur ce forum. > C'est notté :)
2-: en effet en ajouter le " ' " pour en faire un commentaire ma signatire est bien la..
'.Body = Me.[e-mail_texte]
mais que faire pour avoir le "body" de mon mail qui est dans la champs
Me.[e-mail_texte] ?
Merci :)
19 déc. 2022 à 18:15
Je n'ai pas testé, et te suggère d'essayer le code ci-dessous. Je pense avoir compris que c'est le .Display qui faisait apparaitre la signature.
With objOutlookMsg .to = Me.email_a .cc = Me.email_B .Subject = Me.sujet .Display strSignature = .Body .Body = Me.[e-mail_texte] & vbNewLine & strSignature End With
19 déc. 2022 à 19:38
On avance :) la signature est bien la, mais en "plain texte" plus aucune mise en forme.. on perd donc la signature standard de mon entreprise. c'est possible de régler ca aussi? :)
Merci :)
19 déc. 2022 à 20:00
peut-être en remplaçant (deux fois) .body par .HTMLBody, et vbnewline par "<br>".
19 déc. 2022 à 20:28
Bingo :)
ca :
strSignature = .HTMLBody .HTMLBody = Me.[e-mail_texte] & vbNewLine & strSignature
ca marche
mais ca "et vbnewline par "<br>"." c'était refusé :)
Donc au final le code total est :
Function openOulook() As Boolean Dim objOutlook As Object, objOutlookMsg As Object Dim strSignature As String Set objOutlook = CreateObject("Outlook.Application") Set objOutlookMsg = objOutlook.CreateItem(0) With objOutlookMsg .to = Me.email_a .cc = Me.email_B .Subject = Me.sujet .Display strSignature = .HTMLBody .HTMLBody = Me.[e-mail_texte] & vbNewLine & strSignature End With End Function
merci!!! :)
20 déc. 2022 à 09:50
peux-tu alors marquer la discussion comme résolue?