ACCESS 2016 et VBA, Un excellent livre à conseiller ?
RésoluPhil241-1960 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Tout est dans le titre !
Quelqu'un sur le forum pourrait-il me conseiller un bon (voire excellent !) livre sur ACCESS et VBA pour Access ?
Merci de pour vos réponses.
Philippe
Windows / Opera 94.0.0.0
2 réponses
-
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 1 588
bonjour,
Access et VBA n'ont pratiquement pas évolué depuis très longtemps. Si tu trouves un bon livre sur un vieil Access, c'est très bien aussi.
Le langage VBA est commun aux différents produits Office. Chaque produit offre des extensions qui lui sont propres. Il est peut-être préférable de d'abord maitriser le langage, puis de s'intéresser aux extensions spécifiques.
-
Bonjour yg_be,
Merci pour ta réponse.
Comme je suis au Gabon et qu'on ne trouve (presque) rien ici, je vais commander aux Editions ENI les livres ACCESS 2016 et VBA ACCES 2016. Qu'en penses-tu ?
-
Je n'ai jamais appris ainsi à partir d'un livre, et ces livres me semblent bien.
J'y ajouterais peut-être, ensuite, un livre sur SQL, si tu as l'appétit d'apprendre plus.Tu as raison pour SQL. Bien que je le pratiquais sous Oracle il y a un peu plus de 10 ans , un petit rafraichissement ne serait pas de trop.
Après les livres, c'est vrai que moi aussi, je n'ai jamais appris avec des livres, mais des supports de formation. Et j'en ai marre de fouiller Internet pour trouver telle ou telle soluce. Autant reprendre depuis le début pour essayer d'éviter les erreurs de débutant. Il y a tellement de subtilités sur VBA et le domaine est vaste.
Merci pour ton retour.
A+
-