Onglet de couleur en VBA ?
Résolu/Fermébibimtl2x Messages postés 54 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024 - 29 nov. 2022 à 15:59
- Vba couleur onglet
- Rouvrir onglet fermé - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- La boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Schéma branchement autoradio couleur fils - Forum Autoradio
2 réponses
14 nov. 2022 à 14:30
bonjour,
Je ne sais pas ce que tu appelles "onglet".
En faisant une recherche sur "tabcontrol access color", je trouve ceci, j'ignore si c'est utile: https://learn.microsoft.com/fr-ca/office/vba/api/Access.TabControl.BackColor
29 nov. 2022 à 01:33
Bon me revoilà sur cette partie de ma BDD
j'ai bien trouvé ce site https://accessdatabasetutorial.com/controls-coloured-tabs-ms-access-form/ qui smebel bien l'expliquer, mais comme c'est en anglais j'y comprend pas grand chose
j'ai bien essayer ( mon premier tab ce nome [Résumé] :
Private Sub Résumé_Click()
Me.[Résumé].BackColor = "15523798" '#D6DFEC - light blue
Me.tab0.FontBold = True
End Sub
voir pour commence si je réussi a changer la couleur, mais ça fait vraiment rien :(
une idée?
merci :)
merci :)
29 nov. 2022 à 09:31
Tu peux utiliser deepl, par exemple, pour traduire de l'anglais au français.
L'auteur explique que, comme il est impossible de changer la couleur des onglets, il a imaginé de créer un formulaire sans onglets, formulaire qui se comporte plus ou moins comme un formulaire à onglets.
Les trois faux onglets sont, de plus, construits sur un seul dessin.
Par VBA, quand on clique sur une des trois étiquettes du haut, cela change l'apprence du bas, comme si on changeait d'onglet. Comme ce ne sont pas des onglets, on peut à tout moment changer la couleur de chaque élément.
29 nov. 2022 à 15:59
Ah ok, c'est bien ce que je lisais que c'était pas possible, bon comme tout mes onglets avec mes sous formulaire sont déjà tout fait, je vais donc pas revenir en arrière.. je vais aller dans une autre direction:)
mais un gros merci encore :)
Modifié le 14 nov. 2022 à 14:53
Ceci sera peut-être plus utile: une recherche sur "Change tab color when selected on access tab control form".