Onglet de couleur en VBA ?

Résolu/Fermé
bibimtl2x Messages postés 50 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 - 13 nov. 2022 à 22:48
bibimtl2x Messages postés 50 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 - 29 nov. 2022 à 15:59

Bonjour, j’explique ce que je voulais faire,.


Dans mon 1er onglet ont choisi la tâche à faire et selon le cas certain onglet son visible ou pas. (ca c’est facile TabControl1.Pages(TabControl1).Visible)


Pour chaque tache il devrait y a avoir 5-6 onglets par thème de chose à faire avant d’arriver au dernier pour conclure
En haut de chaque onglet j’ai un menu, termine, en attente, et terminé


Ce que je voulais faire au début c’est lorsqu’on choisit terminé, l’onglet en question devient vert pour montrer que lui s’est fait au complet


Mais voilà, chu rendu la, mais je crois comprendre qu’on ne peut pas changer les couleurs des onglets par VBA ?  ou qq’un a une solution?


J’ai pensé ajouter un champs en haut de chaque onglet qui se met à jour en conséquent et écris terminé, mais comme les onglets visibles changent selon ce qu’on choisit a l’onglet 1 ca aussi ça marche pas..


Quelqu’un a une solution a ça?  Pour qu’a l’ouverture du dossier ont voir toute de suite ce qui reste a faire ( les onglets non compléter) 


Merci:)


Windows / Chrome 107.0.0.0

A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
14 nov. 2022 à 14:30

bonjour,

Je ne sais pas ce que tu appelles "onglet".

En faisant une recherche sur "tabcontrol access color", je trouve ceci, j'ignore si c'est utile: https://learn.microsoft.com/fr-ca/office/vba/api/Access.TabControl.BackColor

0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
Modifié le 14 nov. 2022 à 14:53

Ceci sera peut-être plus utile: une recherche sur "Change tab color when selected on access tab control form".

0
bibimtl2x Messages postés 50 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 1
29 nov. 2022 à 01:33

Bon me revoilà sur cette partie de ma BDD

j'ai bien trouvé ce site https://accessdatabasetutorial.com/controls-coloured-tabs-ms-access-form/  qui smebel bien l'expliquer, mais comme c'est en anglais j'y comprend pas grand chose

j'ai bien essayer  ( mon premier tab ce nome [Résumé]   : 

Private Sub Résumé_Click()
Me.[Résumé].BackColor = "15523798" '#D6DFEC - light blue
Me.tab0.FontBold = True
End Sub

voir pour commence si je réussi a changer la couleur, mais ça fait vraiment rien :(

une idée?

merci :)

merci :)

0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
29 nov. 2022 à 09:31

Tu peux utiliser deepl, par exemple, pour traduire de l'anglais au français.

L'auteur explique que, comme il est impossible de changer la couleur des onglets, il a imaginé de créer un formulaire sans onglets, formulaire qui se comporte plus ou moins comme un formulaire à onglets.

Les trois faux onglets sont, de plus, construits sur un seul dessin.

Par VBA, quand on clique sur une des trois étiquettes du haut, cela change l'apprence du bas, comme si on changeait d'onglet.  Comme ce ne sont pas des onglets, on peut à tout moment changer la couleur de chaque élément.

0
bibimtl2x Messages postés 50 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 1 > yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
29 nov. 2022 à 15:59

Ah ok, c'est bien ce que je lisais que c'était pas possible, bon comme tout mes onglets avec mes sous formulaire sont déjà tout fait, je vais donc pas revenir en arrière.. je vais aller dans une autre direction:)

mais un gros merci encore :) 

0