Retour de chariot disparait dans le mail

Résolu/Fermé
bibimtl2x Messages postés 50 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 - 8 janv. 2023 à 19:01
bibimtl2x Messages postés 50 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 - 10 janv. 2023 à 23:45

Bonjour,

 j'ai un champs [e-mail_texte]   qui comporte une formule pour réunir plusieurs champs [A] [B] et [C]  dans ma formule entre chaque champs j'utilise le classique & Car(13) & Car(10)

[e-mail_texte] étant le contenu de mon courriel, mais une fois rendu dans le courriel tout les retours de chariot disparaissent et tout le texte est sur une seul ligne,

qu'est-ce que je peux faire pour régler ca?

Merci

Mon code pour l'envoi de mon mail ( merci encore d'ailleurs yg_be pour ce code :) )  

Private Sub btm_e_mail_Click()
Call openOulook
End Sub
Function openOulook() As Boolean
Dim objOutlook As Object, objOutlookMsg As Object
Dim strSignature As String
Set objOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
Set objOutlookMsg = objOutlook.CreateItem(0)
         

With objOutlookMsg
    .to = Me.email_a
    .cc = Me.email_B
    .Subject = Replace(Trim(Me.sujet), "    ", "")
    .Display
    strSignature = .HTMLBody
    .HTMLBody = Me.[e-mail_texte] & vbNewLine & strSignature
End With


Windows / Chrome 108.0.0.0

A voir également:

3 réponses

xHaMaz Messages postés 108 Date d'inscription mardi 3 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 14
8 janv. 2023 à 19:11

Bonjour

Pour résoudre ton problème tu peux essayer de remplacer les caractères de retour de chariot (CR) et de nouvelle ligne (LF) par des balises HTML de paragraphe <p> ou de saut de ligne <br>.

0
bibimtl2x Messages postés 50 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 1
8 janv. 2023 à 22:16

merci, mais je ne comprend pas, voici, dans mon champ j'ai ce code :

=VraiFaux([Cocher_ASE_info]=-1,[ASE_info] & Car(13) & Car(10),"") & VraiFaux([Cocher_É-mail_client_ase]=-1,[É-mail_client_ase] & Car(13) & Car(10),"") 

la il y a Just 2 champs de récupéré, mais dans le vrai champs il récupère 7 champs avec "Car(13) & Car(10) "  ca pour faire un retour..

donc je ne sais pas ou et comment je peux utiliser  les code que tu me donnes?

merci

0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
9 janv. 2023 à 11:22

bonjour,

=VraiFaux([Cocher_ASE_info]=-1,[ASE_info] & "<br>" ,"") & VraiFaux([Cocher_É-mail_client_ase]=-1,[É-mail_client_ase] & "<br>" ,"")
0
bibimtl2x Messages postés 50 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 1
10 janv. 2023 à 23:45

Nice!!!  mais j'aurais du changer mes champs formule dans une 20aine de champs, mais encore une fois vous m'avez inspirez, mon dernier champs étant crée par VBA et tout mes commentaires dans mes champs commencent par un "-" j'ai eu l'ide de juste changer le VBA de fin avec ceci :

Me.[e-mail_texte] = Me.[email_début] & vbCrLf & Replace(Me.[e-mail-interimaire], "-", "<br>" & "<br>" & " - ")

et ca marche #1 :)

merci

0